Est-ce que les composants sont compatibles?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Est-ce que les composants sont compatibles?

Messagepar beginner » 04 Fév 2010 00:01

Bonjour tout le monde;
voila j'ai recemment etabli une config a partir de composants.le résultat est satisfaisant pour moi mais le probléme est que je veux etre sur que tout les composants marche a merveille et sont compatble entre eux et qu'aucun composant ne manque :? .mon budget etant limité et atteint son max j'ai pas pu acheter un i7 ou une hd 5890 mais bon voila la config :
ASUS M4A78L-M - Chipset AMD 760G/SB710
AMD ATHLON II X4 620 Socket AM3 2.6GHz L2 2Mo 4.0GT/s 45nm boite
SONY AD-7240S SATA - DVD±RW 24x - DVD+R9 8X - DVDRAM 12X - Double couche - OEM - Noir
Elixir DIMM - 2 Go - PC6400 - 800 MHz
LC POWER LC6550GP2 GREEN POWER - 550W - Ultra-Silencieuse (ROHS)
NVIDIA GeForce GTS 250 avec CUDA - 512 Mo DDR3 - PCI Express
SEAGATE Barracuda 7200.12 - 500 Go - Serial ATA II - 7200t - 16 Mo Cache
Mad-X BLOODY - moyen tour - ATX - Noir laqué - Airduct et PCI hole


Merci beaucoup d'avance de me répondre rapidement car le tout est en promo.
beginner
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 2010 23:40

Re: est ce ue les composants sont compatible?svp urgent finpromo

Messagepar Frankie » 04 Fév 2010 07:09

Bonjour beginner,
Ta carte mère supporte que des barrettes ram DDR3, par contre celles que tu veut mettre il me semble que sa soient des DDR2 même si ce n'est pas écrit. Contrôle bien d'acheter des barrettes DDR3 pour cette carte mère, tout autre seront incompatible.
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Re: Est-ce que les composants sont compatibles?

Messagepar beginner » 04 Fév 2010 12:18

salut frankie merci de répondre aussi vite;
c'est ok je vais choisir une ram 2Go pour ma carte mére;merci;sinon tout les autres composants sont ok(surtout les connecteurs alim et carte mére carte graphique)?
merci d'avance
beginner
beginner
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 2010 23:40

Re: Est-ce que les composants sont compatibles?

Messagepar beginner » 04 Fév 2010 12:25

re frankie;
voila j'ai trouvé sur la fiche technique du site que le carte mére ne supporte que la techologie ddr2
Description du produit ASUS M4A78L-M - carte-mère - micro ATX - AMD 760G
Type de Produit Carte-mère
Facteur de forme Micro ATX
Dimensions (LxPxH) 24.4 cm x 22.4 cm
Jeu de puces AMD 760G / AMD SB710
Prise en charge technologie multicoeur Double-coeur / Triple-coeur / Quadruple-coeur
Vitesse max. du bus 2600 MHz
Processeur 0 ( 1 ) - Socket AM2+
Processeurs Compatibles Athlon 64, Sempron, Phenom II X3, Athlon 64 X2, Athlon II X2, Phenom II X2, Athlon II X4, Athlon II X3, Athlon X2, Phenom X4, Phenom X3, Phenom II X4
Compatibilité des processeurs 64 bits Oui

RAM 0 Mo (installé) / 8 Go (maximum)


Technologie RAM prise en charge DDR2 SDRAM



Contrôle d'intégrité de RAM pris en charge NON ECC, ECC
Contrôleur Stockage ATA-133, Serial ATA-300 (RAID)
Configuration à ports USB 12 x USB
Configuration à ports pour stockage 1 x ATA, 6 x SATA
Contrôleur graphique ATI Radeon 3000 mémoire vidéo partagée (UMA)
Sortie audio Carte son - surround 7.1 canaux
Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
Certification Microsoft Compatible with Windows 7
Batterie
Général Type de Produit : Carte-mère
Facteur de forme : Micro ATX
Largeur : 24.4 cm
Profondeur : 22.4 cm
Processeurs Compatibles : Athlon 64, Sempron, Phenom II X3, Athlon 64 X2, Athlon II X2, Phenom II X2, Athlon II X4, Athlon II X3, Athlon X2, Phenom X4, Phenom X3, Phenom II X4
Compatibilité des processeurs 64 bits : Oui
Port du Processeur : Socket AM2+
Prise en charge technologie multicoeur : Double-coeur / Triple-coeur / Quadruple-coeur
Jeu de puces : AMD 760G / AMD SB710
Vitesse max. du bus : 2600 MHz
Type du BIOS : AMI
Contrôleur Stockage : ATA-133, Serial ATA-300 (RAID)
Connecteurs d'alimentation : Connecteur ATX12V 4 broches, connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches

Processeur Qté installée (max. pris en charge) : 0 ( 1 )

Mémoire Technologie RAM prise en charge : DDR2 SDRAM
Contrôle d'intégrité de RAM pris en charge : NON ECC, ECC
RAM installée (max.) : 0 Mo / 8 Go (maximum)
Vitesse de RAM prise en charge : PC2-6400, PC2-5300
Caractéristiques de la RAM : Mémoire sans tampon, architecture de mémoire bicanal

Vidéo Contrôleur graphique : ATI Radeon 3000 mémoire vidéo partagée (UMA)

Audio Sortie audio : Carte son
Audio Codec : VIA VT1708S
Mode de sortie audio : Surround 7.1 canaux
Conformité aux normes : High Definition Audio

Télécommunications / réseaux Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

Fonctions Fonctions du BIOS : Prise en charge de DMI 2.0, prise en charge de WfM 2.0, ASUS MyLogo2, ASUS EZ Flash 2, prise en charge ACPI 2.0a, prise en charge de SMBIOS 2.5
Caractéristiques matérielles : ASUS Q-Fan, C.P.R. (CPU Parameter Recall), AMD Cool 'n' Quiet Technology, ASUS Anti-Surge Protection, ASUS Turbo Key, CrashFree BIOS 3, ASUS AI NET2, ASUS Stepless Frequency Selection (SFS), technologie audio jack-detect, ASUS Express Gate, prise en charge de la technologie ATI Hybrid CrossFireX, ASUS EPU-4 Engine

Extension/connectivité Logements pour extensions : 1 processeur - Socket AM2+ ¦ 2 mémoire - DIMM 240 broches ¦ 1 PCI Express 2.0 x16 ¦ 1 PCI Express x1 ¦ 2 PCI
Interfaces de stockage : AMD SB710 : ATA-133 - connecteur(s) : IDC 1 x 40 broches - 2 appareil(s) ¦ AMD SB710 : Serial ATA-300 - connecteur(s) : ATA série 5 x 7 broches - 5 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 / RAID 0+1 / JBOD
Interfaces : 1 x clavier / souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x affichage / vidéo - DVI-Digital (double connexion) - DVI numérique 24 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - HDMI - HDMI type A 19 broches ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - TOSLINK ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne (surround latéral) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie (arrière) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie ligne (central/caisson de basses) - mini-téléphone 3,5 mm
Connecteurs additionnels (en option) : 6 x Hi-Speed USB

qu'en pense tu?devrais je comme meme acheter la DDR3
svp réponds je suis un beginner.
merci encore de me donner ton temps
beginner
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 2010 23:40

Re: Est-ce que les composants sont compatibles?

Messagepar Frankie » 04 Fév 2010 21:15

Bonjour beginner, au faite tu a raison, ta carte mère supporte les ddr2,donc ne prend surtout pas de le ddr3, la ddr2 que tu avait choisi ira très bien, desolé pour la réponse précédente!
A part ça, intégré dans la carte mère tu a déjà une carte graphique, alors si tu utilise ton pc pour internet ou de la bureautique elle suffira tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Re: Est-ce que les composants sont compatibles?

Messagepar Kangaroofire » 05 Fév 2010 05:40

Salut Begginer,


Je te conseil de passer par ce site pour voir si tes composantes sont compatibles entre elles.

Ce configurateur à l'avantage de ne proposer que du matos compatible entre eux à partir du processeur que tu choisira...CM,CG, etc etc.

http://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

Ensuite clic sur Config O Matic
Kangaroofire
 
Messages: 11
Inscription: 31 Jan 2010 12:14


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités