Est il possible de garder un Dual Boot Seven/8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Est il possible de garder un Dual Boot Seven/8

Messagepar frank06 » 07 Déc 2012 11:52

Bonjour
J'ai installé la mise a jour version DVD sur mon système Windows 7 en dual boot pour pouvoir migrer petit a petit sans perdre les programmes qui ne sont pas transportables sur Windows 8
Étant donné que la mise a jour de Windows 8 a partir d'un système précédent est Mono poste ( une seule licence ) seras t il possible dans le temps d'utiliser sur un seul système ce dual Boot qui permet au démarrage de choisir la partition en Windows 7 ou Windows 8 , ou cette procédure reste elle provisoire et que Microsoft obligeras a faire un choix , soit garder Windows 8 et Windows 7 ne sera plus utilisable , ou inversement revenir a Windows 7 et l'on perdra le bénéfice de la mise a a jour ?
Il est important de le savoir car dans un premier temps j'ai migré en Windows 8 ( dual boot ) sur un PC plutôt ludique , mais avant de faire la même procédure sur mon PC principal ou sont toutes mes données essentielles , j'aimerais savoir si je pourrais garder ce dual boot indéfiniment
Merci Pour infos
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: Est il possible de garder un Dual Boot ( Windows7- Windo

Messagepar Hapax » 07 Déc 2012 12:03

salut
le dualboot,tu peux le conserver tant que tu veux...si un jour tu veux revenir à Seven ,tu peux toujours ,s'il le faut,le télécharger légalement et l'installer avec ta clé d'activation actuelle...
pour ce qui est de W8,la version est provisoire : dans un an maxi il y aura une version-mise à jour (W9 ou Blue ?)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Est il possible de garder un Dual Boot ( Windows7- Windo

Messagepar frank06 » 07 Déc 2012 12:19

Hapax a écrit:salut
le dualboot,tu peux le conserver tant que tu veux...si un jour tu veux revenir à Seven ,tu peux toujours le télécharger légalement et l'installer avec ta clé actuelle...
pour ce qui est de W8,la version est provisoire : dans un an maxi il y aura une version-mise à jour (W9 ou Blue ?)


Merci pour la réponse rapide ..
La seule chose que je regrette c'est la politique de Microsoft qui n'as pas fait preuve de générosité comme il l'avait fait au passage de Windows 7 ou l'on avait pu acquérir pour 50 Euros une version OEM pré-payée .. donc installable sur un disque neuf ou sans système préalablement installé , ce qui facilite les réinstallations futures
La avec ces mises a jours on ne sait pas trop bien ce qui se passeras dans le temps quand les utilisateurs auront fait disparaitre leur ancien système et voudront pour diverses raisons réinstaller leur mise a jour
D'autant que comme tu l'indiques Windows 8 n'est que le commencement d'un système qui vas évoluer plus rapidement que dans le passé ..
A+
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: Est il possible de garder un Dual Boot ( Windows7- Windo

Messagepar ngocho » 07 Déc 2012 13:27

salut,
frank06 a écrit:La seule chose que je regrette c'est la politique de Microsoft qui n'as pas fait preuve de générosité comme il l'avait fait au passage de Windows 7 ou l'on avait pu acquérir pour 50 Euros une version OEM pré-payée .. donc installable sur un disque neuf ou sans système préalablement installé , ce qui facilite les réinstallations futures


En même temps on a pu acquérir W8 en maj pour moins de 30 euros, donc on peut accepter certain "inconvénients", de plus on ne réinstalle pas tous les jours son os.
Il y a de plus la solution image disque (driveimage xml, acronis, etc..), en moins de 10mn un os tout neuf...
Avatar de l’utilisateur
ngocho
 
Messages: 20
Inscription: 18 Nov 2012 19:28
Localisation: Bretagne (France)

Re: Est il possible de garder un Dual Boot ( Windows7- Windo

Messagepar Hapax » 07 Déc 2012 13:30

frank06 a écrit:La seule chose que je regrette c'est la politique de Microsoft qui n'as pas fait preuve de générosité comme il l'avait fait au passage de Windows 7 ou l'on avait pu acquérir pour 50 Euros une version OEM pré-payée .. donc installable sur un disque neuf ou sans système préalablement installé , ce qui facilite les réinstallations futures

ben quand même...30€ pour un changement de version...c'est pas trop cher payé...et puis,l'upgrade est tout à fait installable sur un disque neuf ,à condition d'y installer une version antérieure,ce qui reste une formalité mineure...
quant à la politique brouzouf,faudra s'y faire,c'est la nouvelle ligne de conduite...on ne paiera plus le contenant,seulement le contenu...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités