Et si je choisissais "Chrome" ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar Renard » 28 Jan 2013 18:37

Bonsoir,
Je pense que cette question a surement déjà été posée, mais je me la refait !

J'ai eu un gros problème avec FireFox, une extension qui se comportait +/- comme un virus, ce qui me conduit à choisir un nouveau navigateur.

Tout bien regardé, je trouve que "Chrome" n'est pas mal du tout. Autant la vitesse que le look....

Pouvez-vous me communiquer, pour ceux qui utilisent "Chrome", vos impressions, vos trucs ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar Hapax » 28 Jan 2013 18:41

il est plus rapide...mon truc ? je suis retourné sur Firefox... :mrgreen:
si c'est une extension FF qui met le bronx,suffit de la supprimer,non ?
Et pour la communauté,tu pourrais dire de quelle extension il s'agit ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar J-Alpha » 28 Jan 2013 20:44

Bonsoir,

Personnellement, j'utilise les deux pour ce qui est de la vitesse je ne vois pas de différence, quand a l’extension je fait comme Hapax je suis curieux de la connaitre.
De toute façon un navigateur, il faut le choisir et l'adapter a son utilisation, il ne suffit pas de dire il est bien ou il est mal.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar atao » 28 Jan 2013 21:14

Pour ma part, j'ai une vingtaine d'extensions sur firefox, qui le ralentissent... Mais me sont bien utiles!

Avec Firefox, j'ai eu des bug sur certains sites... (Sur les forums de photo, un toolpit qui s'ouvre et reste là...il devrait disparaître quand la souris s’en va, puis d'autres bricoles).
Avec Chrome, je trouve la navigation plus fluide et rapide... (Bon ok, j'ai 3 extensions dessus aussi...).

Je me suis posé la même question : "lequel?" J'ai testé les deux... Je suis passé de l'un à l'autre... Je dirais qu'ils sont complémentaire (pour mon utilisation), j'utilise donc les deux.
atao
 

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar arnauld » 28 Jan 2013 21:21

j ai utilise chrome puis je suis revenu a Firefox pour les extensions qui me sont necessaires a l usage que je fais d internet. Je pense que si tu n as pas besoin d extensions pointues trouvables que pour Firefox, Chrome est tres bien et surtout tres rapide.

Vas y mon gars, lance toi dans chrome et ca ne fait pas de mal de changer un peu, cela apporte un peu de fraicheur a l utilisation d internet. Et si au bout d un certain temps chrome ne te convient plus tu pourras toujours changer de nouveau pour Firefox.

Quelques extensions necessaires, avis personnel :-D , a Chrome

-adblockplus pour bloquer les pubs https://chrome.google.com/webstore/deta ... cddilifddb
-lastpass pour gerer facilement et avec securite les mots de passe https://lastpass.com/
-speeddial pour les vignettes sur la page d accueil https://chrome.google.com/webstore/deta ... jdpbbkikmi

-disconnect pour eviter les trackers https://chrome.google.com/webstore/deta ... eifhpjdfeo

-clickandclean pour faire le menage https://chrome.google.com/webstore/deta ... mamedcbeod

-flashblock pour bloquer flash https://chrome.google.com/webstore/deta ... bcaignabnl
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar Falkra » 28 Jan 2013 22:24

Renard a écrit:Bonsoir,
Je pense que cette question a surement déjà été posée, mais je me la refait !

J'ai eu un gros problème avec FireFox, une extension qui se comportait +/- comme un virus, ce qui me conduit à choisir un nouveau navigateur.

Tout bien regardé, je trouve que "Chrome" n'est pas mal du tout. Autant la vitesse que le look....

Pouvez-vous me communiquer, pour ceux qui utilisent "Chrome", vos impressions, vos trucs ?
Chrome propose aussi des extensions. ;) Choisis un navigateur parce qu'il te plait et que tu le prends bien en main, plutôt. ;)
Les deux cohabitent alors ne te prive pas.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar Revjones » 28 Jan 2013 23:37

J'éviterais d'opter pour un navigateur sur lequel il est aussi facile d'installer des saletés, parce que cette mauvaise habitude ne va pas disparaître d'elle-même simplement en changeant de logiciel...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar Hapax » 28 Jan 2013 23:58

Ouais...d'abord rien ne dit que c'est une extension qui lui met le bazar...
et il faudrait conserver en tête que la plupart des modules (pas tous des saletés,quand même... :mrgreen: ) ne sert qu'occasionnellement et que ceux-ci se désactivent/réactivent d'un simple clic...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar Brouette » 29 Jan 2013 07:53

Bonjour,
Après avoir tout essayé je suis toujours revenu à Firefox mais dont j'utilise désormais en parallèle 2 versions:
L'officielle avec mes extensions favorites
Une alternative 64 bits, Palemoon, ( dont le seul défaut est la mise en français manuelle ) sans extension et donc plus rapide
Cela permet de passer de la complète à la rapide sans avoir à désactiver les extensions ralentisseuses et surtout en gardant le même environnement de travail, Palemoon étant régulièrement mise à jour en même temps que Firefox.
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar J-Alpha » 29 Jan 2013 08:21

Bonjour Brouette,

Je vois que la mise en Français est relativement simple pour Palmoon par contre vue ce qui est dit avec les extensions il a l'aire de faire double emploi avec le FireFox grand publique seul avantage il est en 64 Bits, et là je confirme que c'est un avantage quand c'est bien exploité, ce qui est un autre problème, pour le miens il a fallut attendre a peut prés la version 19.0a1 ou quelque chose comme ça pour une accélération significative au moins visible, bon évidement il faut tenir compte de la configuration et de la bande passante, j'ai également CHROME avec moins d’extension ( 4 pour Chrome et 10 pour FF) et je peut dire que la vitesse est identique.

Actuellement c'est quel version de mise a jour ? actuellement je n'ai plus ces versions là.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar Brouette » 29 Jan 2013 09:58

Bonjour J-Alpha,
Je voulais juste prévenir ceux qui sont allergiques à toute bidouille que Palemoon s'installait en anglais et qu'il fallait le franciser après, ce qui peut en rebuter certains.
Sinon oui, il fait double emploi avec Firefox dont il est une version 64 bits, il me sert juste à avoir sous la main un Firefox dépouillé de toute extension et donc assez alerte en plus de mon Firefox customisé et alourdi.
Chrome est un bon navigateur, dépouillé, efficace et de prise en main facile mais , bien que je n'ai rien à lui reprocher, je suis plus dans mon élément avec Firefox.
Il n'y a plus de navigateurs nuls, et ceux qui ne jurent que par Opera ont tout autant raison que les fanatiques des versions récentes d'Internet Explorer ou de Maxthon. Il n'y a pas de navigateur universel non plus, à chacun de les essayer tous pour trouver son bonheur.
Il en est de même pour les clients de messagerie ( encore que là il en survive peut-être des nuls ..... )
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar Falkra » 30 Jan 2013 06:49

Très bien, d'en avoir plusieurs, tout ce monde cohabite alors autant ne pas se priver. :)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar Revjones » 30 Jan 2013 08:15

En 2013 Firefox, qui charrie autant d'idées reçues qu'un reportage "société" d'M6, n'est heureusement plus une fatalité. Installer des extensions pour ajouter des fonctions que les autres navigateurs proposent d'origine n'est plus très tendance, en premier lieu parce que tout simplement plus nécessaire.
Comme dit plus haut tu peux sans autre installer d'autres navigateurs en parallèle, et comparer tout cela tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar Falkra » 30 Jan 2013 08:21

Comme les autres, il n'est pas parfait, mais même Internet Explorer n'est plus la bouse de jadis et a fait de gros progrès.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar ryuzuke » 01 Mar 2013 09:06

Opera 's tha best =)
ryuzuke
 
Messages: 12
Inscription: 26 Oct 2012 12:03

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar Revjones » 01 Mar 2013 13:02

ryuzuke a écrit:Opera 's tha best =)


Ah tiens, ça faisait un moment... En mauvais anglais c'est la première fois, par contre :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar Hapax » 01 Mar 2013 13:20

en même temps le style d'intervention n'a pas changé...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar ryuzuke » 01 Mar 2013 18:29

il existe une facon d'écrir ou de parler qui consiste a s'écarter légerement de l'orthographe exacte d'un mot “sans pour auttant que ce soit une erreur “, le but et d'insister, de metre l'accent ou de refleter une humeure ou un etat d'esprit .exemple
-Powwaah au lieu de power
-da ou tha au lieu de the ect ...
mais bon Là n'est pas le sujet .
Sinon je disais donc que pour moi Opera serais le meilleur bowser qui existe .
question securité rapidité et simplicité ,pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete avec tout ce qui est extention , ya pas mieu (il n'y a pas mieu ) .=)
ryuzuke
 
Messages: 12
Inscription: 26 Oct 2012 12:03

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar dante77 » 01 Mar 2013 18:51

Salut à tous,

Pour ma part, Chromium portable, ou Iron, je suis passé aussi à IE 10, c'est tout très fluide et rapide, c'est évident que les extensions ralentissent les navigateurs, FF toujours sous le coude, car il permet de faire certaines choses que les autres ne font pas.

Pour ce qui concerne le message en anglais....ben oui ou ouais...mais bon le français n'est pas au top non plus.....trop d'erreurs. ( à revoir avant de poster )

Cordialement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Et si je choisissais "Chrome" ?

Messagepar ryuzuke » 01 Mar 2013 19:08

Moi je veux bien mais ... ne serait il pas plus judicieux de s'auto corriger avant de corriger les autres ...? ^^
ryuzuke
 
Messages: 12
Inscription: 26 Oct 2012 12:03

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron