eteindre pc plus vite ? (résolue)

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

eteindre pc plus vite ? (résolue)

Messagepar yann_5 » 11 Juin 2007 23:03

bonjours à tous,
et déjà bravo pour ce site qui fourmille d'idées, d'astuces et de logiciels supers.
ensuite, voila, j'avais avant de formater mon pc installer un petit truc qui me donner un raccourcie dans ma barre de lancement rapide pour fermer mon pc plus vite (celui ci ouvrer en quelques secondes une fenêtre noir sous "DOS" je suppose et hop mon pc se fermer assez vite.
s'auriez-vous ou je peut retrouver cela (il me semble que j'ai trouver cela sur votre site). :wink:

sujet déplacé dans le bon forum/_DELL_
Dernière édition par yann_5 le 16 Juin 2007 00:45, édité 1 fois.
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar sanal » 12 Juin 2007 00:43

salut c'est peut etre ça que tu parle

Créer un raccourci sur le bureau (clic droit sur votre bureau puis sélectionnez Nouveau puis Raccourci)
Dans le champ de la nouvelle fenêtre, indiquez le choix de votre action :

shutdown -r -t 0 -> pour rebooter le PC
shutdown -s -t 0 -> pour éteindre le PC
shutdown -l -t 0 -> pour déloguer la session

Cliquez sur le bouton Suivant pour indiquer un nom au raccourci puis cliquez sur Terminer
Avatar de l’utilisateur
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 04 Oct 2003 03:35
Localisation: Lausanne

Messagepar Savina » 12 Juin 2007 00:54

bonjour,

Si j'ai bien compris (?) et en complément à ce que dit sanal :

il s'agirait de cette astuce sur le blog ? :

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... s-secondes
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Messagepar Achille1er » 12 Juin 2007 07:05

En plus ça peut-être aussi mauvais qu'une coupure de courant selon ce qui tourne encore dans le PC au moment du shutdown...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Jamesb » 12 Juin 2007 13:08

Salut,

Si tu veux faire ça proprement et à chaque fois que tu éteindra ton pc, il y a une clé registre qui permet de raccourcir le temps d'extinction, si tu es intéressé je te donne l'astuce:

Code: Tout sélectionner
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]
"WaitToKillServiceTimeOut"="5000"
"HungAppTimeOut"="1000"

(Le temps est exprimé en ms.)

Cela permet de fermer les applications qui bloquent pour rien. Avec cela mon ordi s'éteint en 7 secondes au maximum.

Bye.
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar yann_5 » 13 Juin 2007 14:54

bonjour,
l'astuce qui fonctionner sur ma version de vista avant formatage ne fonctionne plus lors de ma nouvelle re-installation ?
j'ai refait deux fois le raccourcie et la plus rien.
avant sa m'ouvrer une fenêtre "dos" de quelques seconde avant de faire le boulot mais la sa l'ouvre bien mais après il ne se passe plus rien.
donc je suis obliger de faire arrêter le pc par le menue "démarrer" ?
:cry:
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar Jamesb » 13 Juin 2007 15:11

yann_5 a écrit:bonjour,
l'astuce qui fonctionner sur ma version de vista avant formatage ne fonctionne plus lors de ma nouvelle re-installation ?
j'ai refait deux fois le raccourcie et la plus rien.
avant sa m'ouvrer une fenêtre "dos" de quelques seconde avant de faire le boulot mais la sa l'ouvre bien mais après il ne se passe plus rien.
donc je suis obliger de faire arrêter le pc par le menue "démarrer" ?
:cry:


Tu peux utiliser mon astuce (post avant), de ce fait tu pourra éteindre ton pc avec le bouton dans le menu démarrer ET il s'éteindra très rapidement.

Sinon, pour le faire manuellement, la commande est bien shutdown :
Code: Tout sélectionner
Utilisation : shutdown [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m \\nom_ordinateur] [-t xx] [-c "commentaire"] [-d up:xx:yy]

   Sans argument      Affiche ce message (identique … -?)
   -i         Affiche l'interface graphique, doit ˆtre la 1Šre option
   -l         Ferme la session (ne peut pas ˆtre utilis‚ avec l'option -m)
   -s         Met l'ordinateur hors tension
   -r         Met l'ordinateur hors tension et le red‚marre
   -a         Annule une mise hors tension systŠme
   -m \\nom_ordinateur   Ordinateur distant … mettre hors tension/red‚marrer/annuler
   -t xx         D‚finir le d‚lai d'expiration pour la mise hors tension … xx secondes
   -c "commentaire"      Commentaire de la mise hors tension (maximum de 127 caractŠres)
   -f         Force des applications en cours d'ex‚cution … se fermer sans avertissement
   -d [u][p]:xx:yy      Le code de raison de la mise hors tension
            u est le code utilisateur
            p est un code de mise hors tension planifi‚
            xx est le code de raison majeur (valeur entiŠre inf‚rieure … 256)
            yy est le code de raison mineur (valeur entiŠre positive inf‚rieure … 65536)


Donc, la commande est -> shutdown -s -t 1 -f

++
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar yann_5 » 13 Juin 2007 18:40

je crois que je vais en rester à ce que tu a dis dans ta precedente réponse.
mais si je veux alors un raccourcie dans ma barre de lancement rapide je fait comment ?
et je laisse le temps comme il et ou je change si ses 5000 je peut mettre 2000 ?
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar Jamesb » 14 Juin 2007 18:37

yann_5 a écrit:mais si je veux alors un raccourcie dans ma barre de lancement rapide je fait comment ?


Salut,

Le plus simple est de réduire le temps avec la modification registre car tu n'auras plus besoin d'y penser. Si tu veux le faire manuellement, il te faut par exemple créer un raccourci sur le bureau, avec comme lien shutdown -s -t 1 -f
le -f est à utiliser avec précaution car il FORCE les programmes à fermer sans leur demander (comme un CTRL+ALT+DEL) donc préfére l'enlever au cas où. Tu déplace ensuite ton raccourci pour le mettre dans la barre d'icônes rapides (bureau, internet explorer) et ça devrait marcher.

yann_5 a écrit:je crois que je vais en rester à ce que tu a dis dans ta precedente réponse.
....et je laisse le temps comme il et ou je change si ses 5000 je peut mettre 2000 ?


2000 ms = 2 secondes. C'est trop court, car il faut laisser le temps aux applications de se fermer normalement et leur laisser le temps de recevoir le message. Si tu met un temps trop court, certaines applications peuvent avoir des problèmes (fichier de configuration mal sauvé/corrompu, ect....)

Je te conseille au minimum 3000 ! Ca me paraît assez bas, C'est suffisament rapide je pense !

Bye et n'hesite pas à demander.
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar yann_5 » 15 Juin 2007 12:15

merci à toi, à vous,
j'ai fait comme tu ma dis et ses bon, mon pc s'eteint en quelques secondes chrono (lol).
donc voila , sujet comme ont dit resolue...:wink:
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités