éteindre un disque dur interne

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

éteindre un disque dur interne

Messagepar 1suisse » 19 Déc 2003 00:09

bonjour.

mon problème du jour, enfin mon interrogation du jour plutôt, consiste à pouvoir éteindre un des 2 disques dur qui sont dans mon ordi. est-ce possible ? (but: gagner du silence et de la fraicheur... p.ex pdt la nuit).

je n'ai rien trouvé dans mes recherches.. pourrez-vous m'aider???

je précise que c'est un disque dur samsung, et qu'il n'est pas utilisé pdt la nuit (aucun OS dessus, aucun fichiers temporaires utilisés, etc.)

merci d'avance.
@+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 19 Déc 2003 07:53

est-ce que le fait de le désactiver dans le BIOS permet de l'éteindre et faire qu'il ne tourne plus ? y'a-t-il une autre méthode ?
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Tekzone » 19 Déc 2003 10:34

Non, si t'eteinds ton Disque dur windows il va aller les chercher ou tes fichiers?!
Sous les configurations "courantes" il est impossible de faire cela parcke si tu l'essayes, ca plante le pc (j'ai deja essayer).
Seul les serveurs avec un systeme de "hot-swap" peuvent se le permettre.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar SkY- » 19 Déc 2003 10:40

Et si ce n'est qu'un disc dur d'informations ou de backup... ?
Qu'il stock que des programmes inutilisés ou autre ?
A bientôt :)
SkY-
 
Messages: 3
Inscription: 19 Déc 2003 10:29
Localisation: CH

Messagepar Cortex » 21 Déc 2003 21:01

Regarde du coté des réglages d'économie d'énergie de ta bécane, il existe des réglages pour mettre les disques en stand-by si il n'y a pas d'accès.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 28 Avr 2003 20:17
Localisation: Genève

Messagepar Tekzone » 22 Déc 2003 09:53

oui en effet, il y a generalment cette options mais qui ne sert a rien parcke les DD sont toujours utilisé par Windows que ca soit pr les apps kan on est dessus ou pr la defrag kan on est pas dessus.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Ataru kun » 22 Déc 2003 15:57

ou alors, si tu utilise vraiment tres peu ton disc tu le met dans un boitier externe.

ou tu te trouve un rack qui gere le hotswap (mais bonne chance :wink: )
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Messagepar 1suisse » 23 Déc 2003 23:46

c'est un disque dur avec des fichiers non-système. mais j'utilise tout le temps le disque la journée, mais la nuit, il est inutilisé.

j'ai regardé du côté de l'économie d'énergie mais sans vraiment trouver qqch de concluant.

puis-je avoir + de détails ? merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar tago » 24 Déc 2003 12:27

va dans poste de travail et dans options alimentation et la tu trouve

et bonne fete
tago
 

Messagepar 1suisse » 24 Déc 2003 12:40

dans option d'alimentation, on peut gérer la mise en veille de l'écran ou DES disques dur. malheureusement, j'imagine que si l'ordi tout entier se met en veille, mes téléchargements nocturnes ne fonctionneront plus non?

j'aimerais seulement mettre en veille UN disque dur, celui qui est TOTALEMENT inutilisé pdt la nuit.

si ce n'est pas possible, et toujours dans le but de réduire le bruit la nuit, savez-vous si on peut éteindre un ventilateur tout simple, qui est branché sur la prise "sysfan" de ma carte mère elitegroup, à l'aide par-exemple d'un logiciel ?

merci. @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar tago » 24 Déc 2003 17:28

non du doit juste le faire pour les disque dure et ca marche tres bien
tago
 

Messagepar Ataru kun » 24 Déc 2003 20:26

djthal a écrit:si ce n'est pas possible, et toujours dans le but de réduire le bruit la nuit, savez-vous si on peut éteindre un ventilateur tout simple, qui est branché sur la prise "sysfan" de ma carte mère elitegroup, à l'aide par-exemple d'un logiciel ?

merci. @+


je te conseilerais plutot d'acheter d'autre ventilo plus perframant et qui sont livré d'origine avec un potentiometre.

ou tu a aussi la possibilité de mettre dans une baie 5 1/4 un module ou tu branchera ton ventilo et qui te permettra de regler la vitesse de ceux-ci.

le logiciel existe mais j'ai jamais reussi a faire qqch de convenable avec (conseil laisse tomber la partie logiciel)
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités