Etes-vous heureux dans votre vie ?!

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Etes-vous heureux dans votre vie ?!

Messagepar Asker » 30 Oct 2005 21:14

Voilà une question existentielle, etes vous heureux dans votre vie ? quels sont les piliers du bonheur que vous jugeriez porteurs du bonheur ?! Si on n'est pas heureux déjà, qu'est ce qui pourrait nous rendre heureux d'après vous ?!
Asker
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 93
Inscription: 03 Oct 2005 16:20

Messagepar dzregis » 30 Oct 2005 22:56

Hello,

Heu-reux ! comme disais Fernand Raynaud...

Malgré tout...

Ne gardons que le positif... sauf pour les dopés :wink:

:P
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
Avatar de l’utilisateur
dzregis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 412
Inscription: 17 Jan 2005 09:02
Localisation: JU,NE

Messagepar Lou » 31 Oct 2005 00:17

Bonsoir,

je pense pouvoir dire que j'ai une belle vie, ce que j'entend par là c'est avoir un toit sur le tête, à manger dans mon assiette, une bonne santé et la chance de pouvoir faire des études.

Maintenant, heureuse...je ne sais pas.
Je pense qu'être heureux n'est pas un sentiment durable ou continu, on peut se sentir heureux par moments, ou pendant quelques jours, mais pas pour la vie.

Ce qui me rend heureuse avant tout c'est voir ma famille heureuse et qui plus est grâce à moi.

Mais comme disait je ne sais plus qui : "Le bonheur humain est composé de tellement de pièces, qu'il en manque toujours une"
Avatar de l’utilisateur
Lou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 178
Inscription: 26 Juil 2004 13:47
Localisation: les pieds sur terre, la tête ds les nuages !!!

Messagepar pigeon » 31 Oct 2005 09:55

Lou a écrit:Mais comme disait je ne sais plus qui : "Le bonheur humain est composé de tellement de pièces, qu'il en manque toujours une"


C'est joli ça ^^

Je rajouterais peut etre une remarque pertinente qu'a effectué Bernard Werber dans un de ses bouquins, certainement l'empire des anges:
"Les hommes passent leur temlps a réduire leur malheur plutot qu'à construire leur bonheur"

J'avoue que c'est un peu mon cas.
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 332
Inscription: 02 Mar 2005 23:38
Localisation: Amiens, fr

Messagepar Mr_Finest » 31 Oct 2005 10:14

Heureuse est la vie lorsqu'on sait ce qu'on attend d'elle sans en espérer plus...
Avatar de l’utilisateur
Mr_Finest
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 137
Inscription: 16 Aoû 2005 18:51
Localisation: Lausanne

Messagepar pigeon » 31 Oct 2005 10:17

Mr_Finest a écrit:Heureuse est la vie lorsqu'on sait ce qu'on attend d'elle sans en espérer plus...


Jolie philosophie, à appliquer sans modération ;)
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 332
Inscription: 02 Mar 2005 23:38
Localisation: Amiens, fr

Messagepar phanou » 31 Oct 2005 14:32

voir signature....

:roll:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar the_ditch » 01 Nov 2005 06:57

salut à tous,

Pour moi la réponse serait oui : j'ai une gentille, jolie épouse, un beau petit nid d'amour (et plus encore quand les travaux seront fini), des gens autour de moi sur qui je peux compter en cas de problème, et un boulot qui m'apporte de quoi vivre suffisament dans la vie de tous les jours.
Bon le boulot est un peu ingras par moment mais pas de quoi se plaindre.

La vie n'est pas rose tous les jours c'est sûr mais j'ai assez d'élément en ma faveur afin de pouvoir combler ma vie.

Sur ce je vais continuer mon boulot, dans la joie, la paix et le respect.... des clients :wink:

a plouch
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
Avatar de l’utilisateur
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 05 Oct 2004 19:14
Localisation: la bas dans le lointain

Messagepar Stef » 02 Nov 2005 19:06

Heureuse, oui je le suis! Je vis une histoire d'Amour, on fête nos 1 an ce samedi, on emménage le 1er décembre dans notre futur petit nid d'amour, j'ai un job qui me plaît et je suis en bonne santé !!! De plus, tout mon entourage va bien. Que demander de plus??? :wink:
akounamatata
Stef
 
Messages: 12
Inscription: 12 Aoû 2005 13:41
Localisation: Au soleil !

Messagepar boubou80 » 02 Nov 2005 21:01

C'est quoi être heureux??? Vivre une belle histoire d'amour, avoir une famille plein de vie, avoir une bonne santé, avoir un bon job, des amis fidélés...???

Si votre réponse est oui, alors vu êtes heureux...
Mais il faut savoir aussi que l'on arrete jamais de chercher plus et des fois on est malheureux car on arrive pas à apprecié ce que l'on posséde....
Pas se "contenter" mais apprecier...

Moi pour ma part je vis le jour le jour, et comme tout le monde il y a des jours sans et des jours avec, mais j'apprecie ma vie tel quelle est et alors je peux me considérer heureuse...

Une vie heureuse à tous
boubou80
 
Messages: 38
Inscription: 04 Aoû 2005 11:52

Messagepar mimie » 07 Déc 2005 18:04

bonsoir
pour ma part je dirais que même si je n'ai pas tout en ma faveur ( loin de là même ), je me considère comme étant quelqu'un qui a énormément de chance d'avoir des amis , un copain adorable ( drhanni ) et un grand frère géniale ( anthrax132 ).Et je sais que je peux compter sur toutes ces personnes .
Je suis heureuse mais il y a des hauts et des bas comme chez tout le monde , c'est ce qui fait la vie sinon on s'embêterais ferme parfois :twisted:
***~~~===>MiMiE<===~~~***
Avatar de l’utilisateur
mimie
 
Messages: 35
Inscription: 07 Déc 2005 12:40
Localisation: ça dépend des jours ^^ part ci par là


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités