Etonnant, non?...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Re: étonnant

Messagepar Hapax » 10 Jan 2012 09:57

byp a écrit:Avez-vous essayé avec un bonzaï ?

'videmment...pfff...
http://www.behance.net/gallery/Music-from-a-Bonsai/453731

...et puis arrête de me mettre la pression...
http://www.paperblog.fr/3446879/dj-cheeba-et-son-mix-a-la-biere/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: étonnant

Messagepar arnob » 10 Jan 2012 17:53

Liquipel est une sacré bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: étonnant

Messagepar Hapax » 14 Jan 2012 10:07

15 jours c'est le temps que met mon plombier à se déplacer...(çà aussi c'est étonnant... :mrgreen: )
Après la construction de l'Ark Hotel d'une hauteur de 15 étages à Changsha en Chine et en 6 jours (vidéo) ,un record chinois vient de tomber avec la construction d'un gratte-ciel de 30 étages en 15 jours (360 heures).
Travaillant nuit et jour cette nouvelle construction rapide et préfabriquée de 183.000 m2 réalisé près du lac Dongting dans la province du Hunan a été l'oeuvre de la compagnie Broad Group.
Malgré sa rapiditée de construction celui-ci peut résister à un séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter, être peu gourmand en énergie (5 fois moins qu'un immeuble conventionnel) et avoir de l'air 20 fois plus pur grâce à un système de filtration en trois étapes.
Un bâtiment préfabriqué dont les modules avec mobiliers, aménagements intérieurs, planchers, cloisons, électricité, aérations, etc... ont été ensuite pré-assemblés dans ce temps alloué.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2083883/Ark-Hotel-construction-Chinese-built-30-storey-hotel-scratch-15-days.html

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: étonnant

Messagepar byp » 14 Jan 2012 10:12

Voilà, voilà...
Sans vouloir discréditer le savoir faire chinois (que je connais bien... :lol: ) je crois que pour celui-ci je serai plus terre à terre et je logerai au camping du coin... :-D
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: étonnant

Messagepar waccobob » 14 Jan 2012 10:42

:supers:
Perso, je serais au camping qui est à 2 x H building....(qqs :mrgreen: souvenirs de L.A.) :lol:
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: étonnant

Messagepar J-Alpha » 14 Jan 2012 10:53

Bonjour,

Le vite et bien a la Chinoise en général sa se termine comme ça non....
C'est ce que l'on appel du professionnalisme, et sans tempête ni tremblement de terre.


Et il ne fait pas 30 étages celui-ci. :-D quoiqu'en France on a également des bons.
Merci a Sam pour les images

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: étonnant

Messagepar byp » 14 Jan 2012 11:11

J-Alpha a écrit:Le vite et bien a la Chinoise en général sa se termine comme ça non....

Il ne faut pas généraliser non plus... En 20 ans, la Chine a construit plus d'immeubles (de toutes sortes) que tous les autres pays du monde réunis durant la même période... Alors un ou deux "accident"... :-D
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: étonnant

Messagepar waccobob » 14 Jan 2012 11:26

C'est l’expérience de "nouveaux" entrepreneurs, fabricants de toute sorte de produits neufs ou en quantité qui manque encore en Chine, comme dans beaucoup d'autres pays émergents. :cry:
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: étonnant

Messagepar J-Alpha » 14 Jan 2012 11:27

Si j'ai bien compris, c'est comme a l'armée on a droit a 7% de perte. :twisted:
Par contre a mon avis le ou les responsables, vont avoir les compliments du jury, c'est pas la France.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: étonnant

Messagepar Hapax » 14 Jan 2012 13:39

c'est vrai que sur ce coup-là,c'était pas très malin :crazy:
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: étonnant

Messagepar Falkra » 14 Jan 2012 13:42

C'est sympa ça fait envie !
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: étonnant

Messagepar waccobob » 14 Jan 2012 13:55

Les seules "tours" avec lesquelles je me sens en sécurité sont dans ce genre-là, même si elles ressemblent à des grattoirs géants pour chats (le prix va avec). Ici l'inclinaison est normale. :lol: Je n'ai plus eu des HP pareils depuis que j'ai mon chat, mais il m'a quand même démolit 2 HP de basses sur les actuels. (a-t-il pas aimé la marque?) :lol:


http://www.htpassion.fr/materiel/enceintes/martin-logan-ethos-nouvelles-enceintes-a-haut-parleur-electrostatique-abordable/
Dernière édition par Hapax le 08 Fév 2015 18:16, édité 2 fois.
Raison: Modification du post pour afficher les images.
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: étonnant

Messagepar Hapax » 16 Jan 2012 11:39

Mike Grab réalise des sculptures de pierres ramassées dans les rivières du Colorado et qu'il empile au fil de l'eau où sur terre.
Ses équilibres de pierres défient les lois de la physique ..."le truc c'est de trouver sur les pierres de petites ou de grandes surfaces planes afin de pouvoir agir comme un trépied pour que la roche puisse tenir debout." Ah,ben dit comme çà ... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: étonnant

Messagepar waccobob » 16 Jan 2012 15:24

Cool! :supers:
genre: pas de bruit, d'éternuer, de tousser, de courir,...
(et moi qui perd les nerfs avec un simple château de cartes)
valable à faire au Colorado river, (terrain stable), ailleurs le nom de la vidéo passerai de GRAVITY GLUE.mov à GRAVITY+GLUE.mov :)
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: étonnant

Messagepar Hapax » 17 Jan 2012 13:38

pas étonnant,pour cette fois... :mrgreen:
Une couronne d’objets en suspension autour de notre bonne vieille planète bleue. C’est ce que laisse voir cette image réalisée sur les ordinateurs de l’Agence spatiale européenne (ESA). On estime qu’ils sont plus de 18000, du simple boulon au satellite obsolète, à tourner en orbite autour de la Terre. Pour certains, ce sont des débris provoqués par des collisions, comme celle du mardi 10 février 2009, à 16h56, où un satellite commercial américain Iridium 33 (560 kilos) a heurté un vieil engin militaire russe, Cosmos 2251 (900 kilos). La rencontre s’est faite à environ 800 kilomètres au-dessus de la péninsule de Taïmir, en Sibérie, à une vitesse qu’on estime de 11,6 kilomètres/seconde.
Même les millions d’ordures de moins d’1 cm peuvent causer de graves dégâts aux panneaux solaires ou satellites en activité, puisqu’ils tournent autour de la Terre à des vitesses phénoménales: entre 3 et 7,7 km par seconde. Les débris entrent en collision les uns avec les autres, créant ainsi une réaction en chaîne, appelée le syndrome de Kessler: dès que deux objets se heurtent, ils créent eux même des débris plus petits qui à leur tour heurteront d’autres débris, en en créant de nouveaux, etc...
L'USSPACECOM tient à jour un catalogue contenant environ 15 000 objets (de plus de 10 cm en orbite basse et de plus de 1 m en orbite géostationnaire).
Les risques pour qu'un être humain soit touché par un débris sont de 1 chance sur 3.200 (0,03%). En comparaison, les chances de toucher les 7 bons numéros à l'EuroMillions avoisinent 1 sur 116 millions... mince...
Ou se situent donc les responsabilités,dans ce domaine ?

Pour la petite anecdote, un fragment d'un satellite russe ,dont la mise en orbite a échoué ,est tout de même retombé sur Terre, s'écrasant sur le toit d'une maison située "rue des Cosmonautes" dans un village de Sibérie.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/une-voile-solaire-pour-eviter-de-salir-lorbite-terrestre_23231/
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: étonnant,non?...

Messagepar diavolezza » 18 Jan 2012 09:55

hello
photos du tsunami le 11 mars 2011, ensuite début juin 2011 et début septembre ( 6 mois après)
Impressionnant !
http://blogs.sacbee.com/photos/2011/09/ ... e-ear.html
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: étonnant,non?...

Messagepar byp » 18 Jan 2012 10:22

diavolezza a écrit:hello
photos du tsunami le 11 mars 2011, ensuite début juin 2011 et début septembre ( 6 mois après)
Impressionnant !
http://blogs.sacbee.com/photos/2011/09/ ... e-ear.html

Superbe, même si le mot n'est pas forcément approprié ! Merci diavolezza ! :supers:

Toutefois, en comparant l'étendue des travaux entrepris au Japon en si peu de temps (6 mois +/-) et ceux effectués en Haïti le 12 janvier 2010 (2 ans), on peut se dire que certains sont définitivement défavorisés... :(
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: étonnant

Messagepar byp » 18 Jan 2012 10:27

Hapax a écrit:pas étonnant,pour cette fois... :mrgreen:
Une couronne d’objets en suspension autour de notre bonne vieille planète bleue. C’est ce que laisse voir cette image réalisée sur les ordinateurs de l’Agence spatiale européenne (ESA). On estime qu’ils sont plus de 18000, du simple boulon au satellite obsolète, à tourner en orbite autour de la Terre.


Merci pour tes commentaires et apports d'informations & comparaisons... :supers: Je crois que je vais continuer de jouer à l'euromillions, c'est moins risqué ! :P

Le génie humain arrivera-t-il à inventer une gigantesque "passoire" ou "filet de pêche" pour aller récupérer ces débris ?

http://test.ideolog.fr/societe/environn ... -0063.html
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: étonnant,non?...

Messagepar Gedeon » 18 Jan 2012 16:20

Bonjour.
Dans un autre genre et plus de saison:
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Re: étonnant,non?...

Messagepar diavolezza » 26 Jan 2012 09:53

hello
Cat vs. Alligator...and the winner is ....:whaou:
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron