Etonnant, non?...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Re: étonnant

Messagepar Hapax » 11 Juil 2011 12:29

cela dit, le propos de jbernet ne concernait que la musique... :mrgreen:
Trop facile de démonter les avancées technologiques par tranches de générations.
On n'en a pas fini et ce sera de pire en pire (ou de mieux en mieux,selon les points de vue) jusqu'à extinction de l'espèce...on tiendra moins longtemps que les dinosaures ( 150 millions d'années).
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: étonnant

Messagepar J-Alpha » 11 Juil 2011 18:08

Salut Hapax

Les dinosaures ne sont pas forcements tous disparus...

Sans plaisanter nos oiseaux sont les descendants directe des grand théropodes, depuis quelques années on a les preuves, et justement grâce a la technologie on a encore de beau jours devant nous.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: étonnant

Messagepar SAM.SUFFIXE » 11 Juil 2011 19:49

Un ami, bien plus jeune que moi, à peine la soixantaine, vient de lire mon mot, il ne manque pas de me répondre,

sa réponse fleure tellement bon le terroir Vosgien et va donner à certains une bouffée d’oxygène,
que sans son autorisation je vous la livre.





salut papy SAM,

et tu es encore loin de la vérité.

en deux mots en vrac sans chercher : papa ne changeait pas de lame de rasoir mais les affûtaient avec un appareil ; on n'avait pas de tracteur pour " remonter le bois " on le schlittait à dos d'homme. (même que l'année passée j'ai débardé au Chantoiseau (lieu-dit) dans un endroit où j'ai schlitté du bois il y a 50 ans, c'est tellement raide que je me demande encore aujourd'hui comment je faisais bien sûr sans parler du poids de la schlitte) ; on n'avait pas de tronçonneuses, on abattait et débitait au passe-partout et on débranchait à la hache on débardait avec des bœufs ; on fendait à la masse ; on livrait le bois avec des bœufs ; on se rendait sur place à pieds ; on remontait la terre -les cousins- ; on menait le fumier à la brouette ; on cultivait les champs au crochet ; on fauchait à la main ; on portait le foin ; on fanait au râteau.) bon je vais m'en prendre un de râteau mais la liste est encore longue de ce que j'ai conn
u.


on a eu de la chance, il n'avait que 2 mots à me dire... :xpdr:
belle tranche de vie si quelques mots échappent à certains ils sont dans le Dico oupps non sur Google sans la sueur.
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: étonnant

Messagepar Benxinho » 11 Juil 2011 19:59

J-Alpha a écrit:Salut Hapax

Les dinosaures ne sont pas forcements tous disparus...

Sans plaisanter nos oiseaux sont les descendants directe des grand théropodes, depuis quelques années on a les preuves, et justement grâce a la technologie on a encore de beau jours devant nous.

J-A


Tu parles tu dino dino ou del a femme :ptdr: ?
Avatar de l’utilisateur
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mar 2009 16:02
Localisation: Genève

Re: étonnant

Messagepar Hapax » 11 Juil 2011 20:06

Effectivement les oiseaux descendent plus ou moins de certains dinosaures...on constatera qu'ils ne ressemblent plus à leurs lointains ancêtres ...
Je te dis pas la tronche qu'on va bientôt avoir...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: étonnant

Messagepar Benxinho » 11 Juil 2011 20:11

Mince... Le conseil : Epilez-vous sinon on va tous avoir des plumes.
Avatar de l’utilisateur
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mar 2009 16:02
Localisation: Genève

Re: étonnant

Messagepar Hapax » 11 Juil 2011 20:13

pas impossible...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: étonnant

Messagepar Benxinho » 11 Juil 2011 20:14

Pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mar 2009 16:02
Localisation: Genève

Re: étonnant

Messagepar Hapax » 11 Juil 2011 20:20

çà c'est sûr...les canons de la beauté vont en prendre un sacré coup...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: étonnant

Messagepar J-Alpha » 11 Juil 2011 21:43

A choisir niveau évolution avec plumes je préfère un peut plus esthétique. :-D



J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: étonnant

Messagepar byp » 12 Juil 2011 04:11

SAM.SUFFIXE a écrit:.....qui soutient la coupe du monde 2022 au Qatar avec climatisation dans les stades..!!! "VERT" ...Papy SAM.

Sauf erreur ou changement de programme de dernière minute : la production TOTALE d'électricité pour tout le projet foot au Qatar sera d'origine SOLAIRE exclusivement. Installation prévue pour alimenter une partie de la ville après l'évènement pendant au moins une cinquantaine d'années... Ce qui est plutôt bien dans le chemin préconisé pour la "VERTdure".

Sinon suis pas très ballon rond, je m'en foot un peu quand même... :-D

Pour le reste, très, très juste ! :supers:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: étonnant

Messagepar Benxinho » 12 Juil 2011 07:06

C'est bien que pour ce mondial tout sera Solaire... Ils vont tout révolutionner pour cette coupe du monde... Les horaires, le calendrier, la technologie, etc. etc.
Avatar de l’utilisateur
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mar 2009 16:02
Localisation: Genève

Re: étonnant

Messagepar J-Alpha » 12 Juil 2011 07:17

Bonjour

A plus forte raison que la grande spécialité du Qatar et des régions alentour est tout de même l’élevage du cheval et les sports équestre pour eux c'est presque une religion, ça n'a rien a voir avec le ballon.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: étonnant

Messagepar Revjones » 12 Juil 2011 13:28

On pourrait s'amuser à comparer la consommation d'un antique poste de télévision cathodique avec celui de quatre LCD 100 cm. Je pense qu'il pourrait y avoir des surprises...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: étonnant

Messagepar Benxinho » 12 Juil 2011 13:34

Vas-y tente le coup pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mar 2009 16:02
Localisation: Genève

Re: étonnant

Messagepar Hapax » 13 Juil 2011 07:48

Si l'électricité est ta tasse de thé :
"Le CRT peut consommer moins en puissance, mais il ne faut pas oublier que le CRT travaille en 230 volts contrairement aux LCD et plasma qui ont un transformateur pour diminuer la tension qui va varier suivant les modèles et tailles de 12 à 24v (ceci est une moyenne générale, certains travaillent avec une tension un peu plus élevée mais jamais en 230v)

L’allumage d’un écran CRT consomme beaucoup car il est équipé d’un THT (Transformateur haute tension) qui va augmenter le voltage de 230 à environs 4700 volts pour allumer le tube.

Lorsque l’on cher la puissance, on multiplie la tension par l’ampérage et on divise par 1000 pour obtenir les KW, pour obtenir l’ampérage, on divise la puissance en W (KW X1000) par la tension, et pour connaître la tension, on divise la puissance en W par l’ampérage, c’est le même principe que pour savoir quel fusible installer pour un appareil (par exemple : une lessiveuse qui a une puissance de 2800 W avec une tension de 230 volts = 2800/230 = 12,17 ampères)

Donc, pour un écran dont la puissance serait de 50w en 12v il faut ajouter la puissance du transfo, et diviser le total en W par la tension du secteur à savoir 230v donc
50w de puissance + p.e. 40w pour le transfo (je précise que mon écran 19″ consomme 43w + 4,5w pour le transfo) = 90W à diviser par 230v = 0,39A
et la consommation serait de 90W X le nb d’heures de fonctionnement X le nb de jours utilisés sur l’année le tout /1000 (pour être en KW) et on multiplie par environs 0.10 € et on obtient le coût annuel"

http://sdaclin.wordpress.com/2008/03/26/consommation-television/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: étonnant

Messagepar byp » 13 Juil 2011 08:16

Merci Hapax. comme j'ai tout compris, je vais me remettre à la bougie...
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: étonnant

Messagepar J-Alpha » 13 Juil 2011 08:29

Bonjour,

De toute façon le résultat matériel moderne ou pas, il faut payer la facture a la fin du mois, et la facture c'est le cout du produit + les taxes ou plutôt les taxes et le prix de revient du produit. :twisted:
Mais sympa Hapax de nous rafraichir la mémoire :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: étonnant

Messagepar Benxinho » 13 Juil 2011 09:20

Merci. Pour ces infos Hapax... Petite question pour être sur, sur ce topic on parle de choses qui nous étonne ou c'est une sorte de discussion général?
Avatar de l’utilisateur
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mar 2009 16:02
Localisation: Genève

Re: étonnant

Messagepar Hapax » 13 Juil 2011 12:48

Benxinho a écrit:Merci. Pour ces infos Hapax... Petite question pour être sur, sur ce topic on parle de choses qui nous étonne ou c'est une sorte de discussion général?

à l'origine : des choses étonnantes,surprenantes, de tout poil... maintenant,il y en a qui s'étonnent d'un rien ... :mrgreen: et d'autres qui dérivent...en ce qui me concerne j'ai lâché l'affaire.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités