Euro Millions: 177 millions le vendredi 29 juillet...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Euro Millions: 177 millions le vendredi 29 juillet...

Messagepar Dalmuti » 16 Juil 2005 04:05

SIM-Loteries: pas de gagnant à l'Euro Millions du 15 juillet

LAUSANNE - Personne n'a décroché la somme record de 126 millions de francs mise en jeu vendredi à l'Euro Millions. Les cinq numéros gagnants du tirage sont: 01 11 12 23 42. Les numéros des étoiles sont le 3 et le 6, indique la Loterie romande.

Le premier gain, avec cinq bons numéros et une "étoile" s'élève à 650 103 francs. Le montant en jeu pour le prochain tirage du 22 juillet s'élève à 150 millions de francs. Depuis le lancement de la loterie européenne le 13 février 2004, 21 joueurs, dont deux en Suisse en avril dernier, ont remporté le jackpot.

NOTE: Cette information est produite avec le soutien de la Loterie romande, Lausanne.

SDA-ATS
http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo. ... icker=true
Dernière édition par Dalmuti le 23 Juil 2005 00:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar PhilFree » 16 Juil 2005 08:54

Si nous faisions un petit calcul:

Soit un être humain normalement constitué (enfin on peut rêver), ne jouant JAMAIS, au bout de 45 ans d'existence (de cotisation aux diverses loteries) quelle somme aura-t-il mise de côté ?

Hypotèse basse le joueur à 10$ ou 10€ par semaine:

- 520$ ou € par an

soit

- 23'400$ ou € au total (environ CHF 32'000)

Question:

Qui d'entre vous a-t-il gagné cette somme en 45 années de jeux ?

Karl Marx a écrit:

"La religion c'est l'opium du peuple."

Il avait tout faux, c'est la LOTERIE :!:


:wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Revjones » 16 Juil 2005 09:06

+1 PhilFree

J'en connais qui ne jouent plus que par habitude, sans vraiment se soucier de savoir si ils vont gagner ou pas.

"Non, ne t'énerves pas. Apprends à aimer perdre."
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tekzone » 16 Juil 2005 09:44

Salut,

De tout manière dans ce genre de jeu la il faut savoir un truc, c'est que l'argent qu'ils donnent c'est l'argent qu'ils se sont fait sur le dos des gens qui n'ont pas gagné. Avec des lotteries de plusieurs millions d'€, on comprend le nombre de personnes qui ont perdu de l'argent... C'est donc stupide, en plus souvent personne gagne...

Enfin bref, je préfère m'acheter ma jolie petite carte vidéo qu'allait jouer aux jeux toute l'année.
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Sangoku » 16 Juil 2005 11:38

Il faut dire que celui qui gagne ce genre de somme doit être bien heureux après!!!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar PhilFree » 16 Juil 2005 17:52

Sangoku a écrit:Il faut dire que celui qui gagne ce genre de somme doit être bien heureux après!!!


Donc un point pour Karl Marx car ça me rappelle la Bible:

Bienheureux les pauvres d'esprit, parce que le royaume des cieux leur appartient
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar 1suisse » 16 Juil 2005 19:06

:P eh bien, je sais déjà à qui je ne donnerai pas de parts de mes gains lorsque je gagnerai la semaine prochaine :lol:

allez, l'éternelle question qui revient toujours au boulot: mais que feriez-vous si vous gagniez 150 mio ????

à vous pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar titi_furious » 16 Juil 2005 20:19

Hi,

Avec 150Mi, une vie tranquille pour moi et tous mes proches, je partegerai avec les membres de ma famille et ensuite je m'installerai dans une petite Villa dans un endroit tranquille avec une piscine et un paysage à couper le souffle.
Un peu plus de voyage au programme et sinon je resterai simple car je serai en paix de savoir que mes proches sont à l'abri du besoin.

@+
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar mddee » 17 Juil 2005 10:06

eh bien moi je vous dit quelque chose que beaucoup de gens pensent..

Mais c'est beaucoup trop!!!

franchement je suis sur que une petée de gens ne joue meme pas par peur!!

je vois les gens qui disent je me paye une maison tranquile.. une bagnole..

!!!mais une maison c'est 2 millions!! une bagnole c'est 200'000.- :oops: :oops:

150'000'000 vous vous rendez compte????

c'est impossible de rester les pieds sur terre avec une somme pareil!
je dirait que 3% maximum des gens aurait "le mentale" assé solide pour ne pas devenir fou!!

et le pire en suisse passage au impots infiltrage en 2 jours tout le monde sait qui vous etes ou vous habiter!! les requins !! la famille ne vous regarde plus comme avant!!
vous finissez seul, fou ou mort!


alors je trouve que la decision prise par les loteries europeenes de reverser le gros lot au gagnant des 5numeros+1etoiles est exellente
10 personnes a 15millions chacun plus de gagnants plus d'heureux..

15 millions c'est parfait la pour une jolie maison et une jolie bagnole et vous etes penard personnes vient vous emm.. embeter :lol:

et vos futurs generation viveront bien! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar titi_furious » 17 Juil 2005 17:40

mddee a écrit:eh bien moi je vous dit quelque chose que beaucoup de gens pensent..

Mais c'est beaucoup trop!!!

franchement je suis sur que une petée de gens ne joue meme pas par peur!!

je vois les gens qui disent je me paye une maison tranquile.. une bagnole..

!!!mais une maison c'est 2 millions!! une bagnole c'est 200'000.- :oops: :oops:

150'000'000 vous vous rendez compte????

c'est impossible de rester les pieds sur terre avec une somme pareil!
je dirait que 3% maximum des gens aurait "le mentale" assé solide pour ne pas devenir fou!!

et le pire en suisse passage au impots infiltrage en 2 jours tout le monde sait qui vous etes ou vous habiter!! les requins !! la famille ne vous regarde plus comme avant!!
vous finissez seul, fou ou mort!


alors je trouve que la decision prise par les loteries europeenes de reverser le gros lot au gagnant des 5numeros+1etoiles est exellente
10 personnes a 15millions chacun plus de gagnants plus d'heureux..

15 millions c'est parfait la pour une jolie maison et une jolie bagnole et vous etes penard personnes vient vous emm.. embeter :lol:

et vos futurs generation viveront bien! :wink:


Moi, je veux bien prendre le risque :roll:
Si personne ne les veux, on peut tout me donner l'âme en paix :roll:
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar Revjones » 17 Juil 2005 20:30

djthal a écrit:allez, l'éternelle question qui revient toujours au boulot: mais que feriez-vous si vous gagniez 150 mio ????


Je perdrais la boule et mes amis, comme tous les autres nouveaux riches.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Dalmuti » 17 Juil 2005 20:32

alors je trouve que la decision prise par les loteries europeenes de reverser le gros lot au gagnant des 5numeros+1etoiles est exellente
10 personnes a 15millions chacun plus de gagnants plus d'heureux..

Au 12è tirage si il n'y a pas de gaganants.......
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Dalmuti » 23 Juil 2005 02:01

SIM-Loteries: pas de gagnant à l'Euro Millions du 22 juillet

LAUSANNE - Personne n'a décroché la somme record de 150 millions de francs mise en jeu vendredi à l'Euro Millions. Les cinq numéros gagnants du tirage sont: 03 14 41 48 49. Les numéros des étoiles sont le 1 et le 4, indique la Loterie romande.

Le premier gain, avec cinq bons numéros et une "étoile" s'élève à 1 925 015 francs. Le montant en jeu pour le prochain tirage s'élève à 177 millions de francs. Depuis le lancement de la loterie européenne le 13 février 2004, 21 joueurs, dont deux en Suisse en avril dernier, ont remporté le jackpot.

NOTE: Cette information est produite avec le soutien de la Loterie romande, Lausanne.

SDA-ATS
http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo. ... icker=true
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar PhilFree » 23 Juil 2005 09:10

Dalmuti a écrit:C'est clair , avec des n° pareils...
3-14-41-48-49 + 1 et 4 .... :twisted:



Petite question de probabilité:


Savez-vous quelle est la probabilité que ces mêmes numéros sortent à nouveau lors du prochain tirage ?
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar 1suisse » 29 Juil 2005 09:13

«Pour le bien du jeu, il faudrait que le jackpot tombe»

La cagnotte de 177 millions, la plus élevée jamais mise en jeu dans une loterie européenne, pourrait être attribuée ce soir.

julien magnollay
Publié le 29 juillet 2005


Ce soir, le jackpot de l'Euro Millions atteint la somme astronomique de 177 millions de francs. Du jamais vu dans l'histoire des loteries européennes. Comme tous les vendredis, il n'y a toutefois qu'une chance sur 76 millions de décrocher la timbale. Pour Jean-Luc Moner-Banet, directeur adjoint de la Loterie Romande, il est temps le jackpot tombe. Pour l'intérêt du jeu et des joueurs.

«Une loterie est faite pour rêver. Mais à partir d'un moment, il doit y avoir des gagnants. Notre envie, c'est que le jackpot tombe.» Il y a dix semaines qu'il n'est pas tombé. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les cagnottes historiques qui se succèdent, vendredi après vendredi, ne font pas forcément le bonheur de Jean-Luc Moner-Banet, directeur adjoint de la Loterie Romande, en vacances au sud de la France. «On a remarqué qu'il existe un seuil. Pour le joueur, un gain de 100 millions de francs est aussi attractif qu'un gain de 200 millions. A partir de 100 millions, on ne vend pas davantage de grilles. Si rien ne tombe après quinze semaines, ce n'est pas très bon pour le jeu. Il devient moins intéressant.»

La règle des douze tirages

Suite à ce constat, les loteries des neuf pays participant à l'Euro Millions (Suisse, France, Espagne, Angleterre, Portugal, Belgique, Luxembourg, Autriche, Irlande) ont décidé d'introduire une nouvelle règle. Si, après douze tirages, il n'y a toujours pas de gagnant de premier rang (cinq bons numéros + deux étoiles), le jackpot sera réparti entre les joueurs du deuxième rang (cinq numéros et une étoile).

Plus d'un million de grilles remplies

La cagnotte repartira-t-elle donc à zéro dans deux semaines? Pas encore. «La règle des douze tirages ne devrait pas entrer en vigueur avant cet automne, explique Jean-Luc Moner-Banet. Car, dans des pays comme la Belgique ou l'Autriche, il faut jusqu'à trois mois de délai légal avant de pouvoir appliquer un tel changement.»

Pour le tirage de cette semaine, comme pour celui des semaines précédentes, plus d'un million de grilles vont être remplies en Suisse romande. A 3,20 fr. la grille, cela donne un enjeu de plus de 3 millions. Comme tous les vendredis, la probabilité de remporter le jackpot est d'une sur 76 millions, contre une sur huit millions pour la Loterie suisse.

Si personne ne remporte la cagnotte ce soir, elle dépassera allégrement les 200 millions de francs la semaine prochaine. Soit l'équivalent de deux années de labeur pour Michael Schumacher...

© Edipresse Publications SA, tous droits de reproduction et de diffusion reservés.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 29 Juil 2005 09:14

combien serons-nous à jouer les chiffres donnés dans le 19e épisode de Lost :roll:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Taylord1 » 29 Juil 2005 09:19

Hello djthal,
J'ai pas la télé, c'est quoi les numéros de lost ?
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
Taylord1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 183
Inscription: 18 Sep 2003 15:26
Localisation: Suisse ---> Jura

Messagepar 1suisse » 29 Juil 2005 09:21

je ne les ai pas en tête ;-) et puis, ils portent une malédiction, alors je ne voudrais pas imposer ça à libellules :lol:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar indian » 30 Juil 2005 01:28

HUG!

Fini de rever, c'est un Irlandais qui fait la fête a cette heure ci.

pas grave , ce n'est que Patrie remise.

Mais souvenez vous , cent pour cent des gagnants ont joue au Lotto.

A+ :wink:
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 06 Fév 2005 02:55

Messagepar Dalmuti » 30 Juil 2005 06:21

la somme record de 180 millions gagnée en Irlande

LAUSANNE - Un joueur d'Irlande a décroché le jackpot record de 180 millions de francs mis en jeu vendredi à l'Euro Millions. Les cinq numéros gagnants du tirage sont: 03 19 26 49 50. Les numéros des "étoiles sont" le 4 et le 5, a indiqué la Loterie romande.

La Suisse romande compte elle un nouveau millionnaire. Un heureux gagnant a coché les cinq bons numéros et une étoile et remporte ainsi 1 078 374 million de francs. Le bulletin a été validé dans un kiosque de Penthalaz (VD), précise la Loterie romande.

Le montant en jeu pour le prochain tirage de la loterie européenne du 5 août s'élève à 23 millions de francs. Le précédent plus grand jackpot d'Europe (99 millions de francs) était revenu en avril dernier à un Portugais de Sierre (VS). Deux semaines plus tard, le ticket gagnant (18,3 millions de francs) avait à nouveau été acheté en Suisse.

Selon une statistique de la Loterie romande, en jouant une grille pour 3,20 francs, les Suisses ont une chance sur 76 millions d'emporter le gros lot et une chance sur 24 de décrocher un gain. Selon des calculs de probabilité, il existe une chance tous les deux à trois ans pour que le gain principal de l'Euro Millions soit en Suisse, d'après Swisslos.

Les billets de l'Euro Millions sont en vente dans toute la Suisse depuis le 7 octobre 2004. Cette loterie transnationale a vu le jour en février de l'an dernier en France, en Espagne et en Grande-Bretagne. Outre la Suisse, l'Irlande, la Belgique, le Luxembourg, l'Autriche et le Portugal se sont joints à l'opération.

NOTE: Cette information est produite avec le soutien de la Loterie romande, Lausanne.

SDA-ATS
http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo. ... icker=true
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité