Europol Vaste opération sur le web

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Europol Vaste opération sur le web

Messagepar Dell » 15 Nov 2014 17:19

Bonjour

aux utilisateurs de TOR
Non vous n'êtes pas invisible

L'opération commune, lancée jeudi, visait des marchés noirs «fonctionnant comme des services cachés sur le réseau Tor»,

:arrow: Suite et plus d'infos

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Europol Vaste opèration sur le web

Messagepar mwonex » 15 Nov 2014 17:52

Bonjour,

En même temps, si c'est pour éviter que de "braves gens" achètent des saloperies..ou que du traffic ne se développe, bravo :!:

Je voudrais juste garder une vie privée, j'espère que comme je ne donne pas trop d'informations sur mes comptes, ma famille et mes zones d'ombre ( :evil: ) on ne me volera pas ce à quoi je tiens, mes sous, mon identité, mon contrat de confiance et ma belle auto d'occasion... "ma liberté de penser" :wink:

Google est omniprésent et quand même utile pour conserver mes adresses mail, de toutes façons il les a depuis Gmail.

De toutes façons, ces réseaux Tor et autres oignons m'ont toujours parus compliqués à utiliser.
Cette complexification est contradictoire avec la facilité et la rapidité que donne l'internet, mais ce n'est qu'un avis.

Réseau ouvert dit réseau "piratable" ou "détournable", réseau verrouillé peut dire régime totalitaire, alors un petit coup de balais de temps en temps c'est bien. Le culte du secret c'est pas bien :-D
Dernière édition par mwonex le 15 Nov 2014 17:54, édité 1 fois.
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Europol Vaste opèration sur le web

Messagepar J-Alpha » 15 Nov 2014 17:53

Bonsoir,

De toute façon le système Tor n'a jamais été fait pour être invisible, mais simplement pour rendre plus difficile voir impossible sous certaines conditions de remonter a la source, pour faire simple c'est plus facile de trouver une aiguille dans une boite de sucre que dans une botte de foin.

Après pour se pencher sur un cas, il faut également que le jeux en vaille la chandelle, alors sur que le pingouin qui télécharge un film a pas la même valeur que celui qui fait le commerce de lance-roquettes.

Donc pas de panique :xpdr: en plus a mon avis il me semble que c'est plutôt du coté de Darknet que ça se passe, mais là ils ont du travaille :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Europol Vaste opèration sur le web

Messagepar Hapax » 15 Nov 2014 18:01

un aperçu de la "silk road" :
Image

en même temps,bonne chance à ceux qui veulent démonter ça...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Europol Vaste opèration sur le web

Messagepar Revjones » 15 Nov 2014 18:02

mwonex a écrit:Je voudrais juste garder une vie privée, j'espère que comme je ne donne pas trop d'informations sur mes comptes, ma famille et mes zones d'ombre ( :evil: ) on ne me volera pas ce à quoi je tiens, mes sous, mon identité, mon contrat de confiance et ma belle auto d'occasion... "ma liberté de penser" :wink:


TOR (le plus grand attrape-couillon depuis Microsoft Network, m'est avis) n'est pas spécialement le bon outil pour cela. On ne se protège pas en passant par des des proxies dont 1) on ne connaît rien 2) qui sont utilisés à des fins criminelles ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Europol Vaste opèration sur le web

Messagepar J-Alpha » 15 Nov 2014 18:21

Comme d'habitude des effets d'annonce politicarde tout simplement, pour que le brave peuple dorme sur ses deux oreilles et pour justifier le racket d’état.
Le souci c'est que l'on est tellement habitués que ça ne marche plus.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Europol Vaste opèration sur le web

Messagepar Heimrik » 15 Nov 2014 20:38

Salut Hapax peut-on savoir ce que c'est Silk Road ?
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Europol Vaste opèration sur le web

Messagepar Hapax » 15 Nov 2014 20:41

salut Heimrik
c'est l'Amazon.fr des produits qui tuent...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Europol Vaste opération sur le web

Messagepar J-Alpha » 15 Nov 2014 20:53

Et des comme ça il y en a a la pelle, et dans tous les domaines, le web 'connu' si on peut dire représente qu'un petit tiers d'internet, tout se vend et s’échange.
Et pour ce qui est du protocole d’accès, Tor est pas suffisant et heureusement, les navigateurs (et moteur de recherche évidement) se doivent de le verrouiller pour l'utilisateur lambda.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Europol Vaste opération sur le web

Messagepar Revjones » 15 Nov 2014 21:48

J-Alpha a écrit:Et des comme ça il y en a a la pelle, et dans tous les domaines, le web 'connu' si on peut dire représente qu'un petit tiers d'internet, tout se vend et s’échange.


Les Silk Road et consorts ne constituent de loin pas les deux tiers du web, ou encore jusqu'à 90% comme on peut parfois le lire! Ces chiffres sont du domaine du mythe urbain en raison d'une erreur de compréhension assez courante: ce que l'on définit réellement par "deep web", ce sont tout les contenus qui ne sont pas accessibles par les moteurs de recherche; il peut s'agir de bases de données de bibliothèques, de sites extranet d'entreprises, de pages dont le contenu est généré dynamiquement ainsi que de million de sites qui, pour diverses raisons, ne peuvent être correctement indexés. Bref, du contenu en grande partie tout à fait légal.
Le "deep web" (ou "darkeuh web" en franglais) tel que défini par TF1, ce sont une poignée de sites tournant autour d'activités criminelles et qui sont fermés aussi rapidement qu'ils apparaissent, et dont pas grand' monde n'a jamais l'occasion d'utiliser les services. Gageons qu'en ce moment-même il y a un peu plus de monde sur Facebook qu'en train de passer commande pour des pilules d'ecstasy ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Europol Vaste opération sur le web

Messagepar Hapax » 15 Nov 2014 22:24

Revjones a écrit:ce que l'on définit réellement par "deep web", ce sont tout les contenus qui ne sont pas accessibles par les moteurs de recherche

du fait qu'ils ne sont pas référencés...et pour cause...
En 2008, le web dit « invisible » non référencé par les moteurs de recherche représente 70 à 75 % de l'ensemble, soit environ un trilliard de pages non indexées

http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_profond
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Europol Vaste opération sur le web

Messagepar Revjones » 15 Nov 2014 22:36

Hapax a écrit:
Revjones a écrit:ce que l'on définit réellement par "deep web", ce sont tout les contenus qui ne sont pas accessibles par les moteurs de recherche

du fait qu'ils ne sont pas référencés...et pour cause...
En 2008, le web dit « invisible » non référencé par les moteurs de recherche représente 70 à 75 % de l'ensemble, soit environ un trilliard de pages non indexées

http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_profond


Et l'erreur qui est couramment commise, c'est de supposer que ces 70 à 75% de pages tournent toutes autour du commerce d'armes et de la pédophilie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron