Evaluez mon site web svp

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Evaluez mon site web svp

Messagepar darkeuh » 28 Mai 2007 13:57

Bonjour a tous

Je vien de créer un site web http://www.panne-info.sup.fr/ dans l'intention de referencer le plus de pannes informatiques, differencier entre 3 classe Reseaux , hardware, software.
Je sais que je ne pourrais jamais enregistrer toute les pannes existante mais jaimerais en avoir le plus possible pour aidez la communautée informatique.
Donc en gros j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon site (sachant que je n'y connait pas grand chose creation de site et la base de données n'est pas de moi, mais le site oui).
J'accepte toutes les critiques.
Le site doit encore avoir des fautes d'orthographe que je dois corriger.
Et la base de données des pannes et toute petites je les créer ya qq jours. :lol:

___________________________________

http://www.panne-info.sup.fr/ héhé
darkeuh
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2007 13:37

Messagepar Falkra » 28 Mai 2007 14:03

(déplacé vers conception de sites web)

Bonjour, j'aime bien l'idée, et le design est propre, certes un peu carré etc, mais ça charge vite et on s'y retrouve bien, le moteur de recherche fonctionne. Par contre sur la page d'accueil, on tombe sur les news, alors que le contenu est "caché" : il faut aller le chercher. Intègre peut-être les dernières entrées de la base dans un cadre horizontal de la taille de deux blocs news, par exemple.

Quelques conseils pour ne pas être embêté plus tard :
- Protège ton formulaire contre le spam, via des systèmes captcha (type entrer le chiffre affiché sur cette image, tu trouveras plein de scripts de ce genre), sinon tu vas être spammé à mort rapidement.
- Forme toi sur MySQL et phpMyAdmin, pour la base (je te conseille le Site du zero, qui est tout public malgré son nom et très bien didactisé. Il faudra mettre des index dans ta base et faire des jointures pour tes requetes, dès que la base grossira, ça ramera sinon, mais tu as encore le temps.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar darkeuh » 28 Mai 2007 14:21

Merci de votre réponse rapide.
Pour les derniere entrée, elle ne s'affiche pas car je ne c'est pas comment les rediriger sur ma page index comme les news de clubic.
Merci aussi pour l'idée de l'anti spam je vais essayer de mettre ca en place ce soir.
Et je ne comprend pas ce que vous voulez dire par
Par contre sur la page d'accueil, on tombe sur les news, alors que le contenu est "caché" : il faut aller le chercher


Merci :-D

___________________________________

http://www.panne-info.sup.fr/ héhé
darkeuh
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2007 13:37

Messagepar Falkra » 28 Mai 2007 14:24

Je voulais dire que le contenu principal du site, les pannes, n'est pas accessible directement sur la page d'accueil, il faut aller le chercher.

Pour afficher les dernières entrées, il faut utiliser une requête vers ta base (SELECT...), ou réutiliser/recycler/adapter une partie du code de lister_view.php, en limitant à x entrées au lieu de toutes, si tu ne sais pas l'écrire à partir de rien. En travaillant à partir de code déjà écrit, on apprend déjà beaucoup, écrire à partir de rien, c'est une autre affaire.*
Fais des essais sur des pages de tests, et n'oublie pas de sauvegarder ce qui est fonctionnel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Achille1er » 28 Mai 2007 14:27

Pitié: Accueil et pas Acceuil merci, je n'arrive pas à aller plus loin, ça me tire les zoeils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Jason » 28 Mai 2007 14:50

salut !
excellente idée ce recensement des pannes, mais quel travail en prespective !
Le site est clair, la navigation facile, c'est sympa. Par contre, la redirection depuis Free est parfois longue.
A rajouter, peut-être, un lien pour revenir depuis le forum sur le site principal.
Dans la liste des partenaires, je crois que c'est Libellules et non Libellelules :wink:
@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Avatar de l’utilisateur
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 272
Inscription: 01 Sep 2004 22:38
Localisation: Toulouse

Messagepar BADBOSS » 28 Mai 2007 15:20

Heu..., bonne idée et j'éspère que la banque de données va vite être importante :roll: , mais bon avec windows pas de soucis, c'est un bon fournisseur :lol:

De mon côté j'utilise simplement google en inscrivant mon message d'erreur et en général la réponse est trouvée :roll: .

Ton test de bande passante adsl me laisse songeur :? , d'après mon résultat.

Mes encouragements.

:wink: :cool
Dernière édition par BADBOSS le 28 Mai 2007 17:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Messagepar darkeuh » 28 Mai 2007 15:40

Merci pour les encouragements :-D

j'ai encore beaucoup de boulot pour ameliorer le site.
Et je compte sur les internautes pour augmenter ma base de données.
C'est vrai qu'avec google on trouve tout (google est ton ami) mais si mon site se developpe comme je le veux sa sera moins galere pour rechercher une panne.
En tout cas merci pour vos encouragement :lol:




___________________________________

http://www.panne-info.sup.fr/ héhé
darkeuh
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mai 2007 13:37


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron