Excel - gérer la charge de travail de personnes

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Excel - gérer la charge de travail de personnes

Messagepar Rony » 08 Fév 2016 20:38

Bonjour/bonsoir.

Je suis actuellement à la recherche d'un moyen simple et rapide pour gérer une charge de travail par personne.

Par exemple, prenons 3 noms au hasard, Pierre, Paul, Jacques.
Ces 3 personnes travaillent disont 7h30 par jour.
Quand un projet arrive (machine par exemple), j'aimerais pouvoir partager ce projet en différents modules ou pieces et les distribuer au 3 personnes.
Cela semble simple, mais j'aimerais pouvoir mettre plusieurs projets, des centres de coûts, et des priorités.

J'aurais une préférence pour pouvoir faire ca sur excel, car disponible à mon travail chez tout le monde, je le connais bien, la plupart des gens savent s'en servir assez basiquement, etc...


Auriez-vous des idées ou suggestions ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Excel - gérer la charge de travail de personnes

Messagepar Pauldair » 09 Fév 2016 08:55

Bonjour,

Ce que tu décris est parfaitement réalisable avec Excel.

Cela implique de bien connaître Excel et VBA, le langage de programmation pour applications.

Je te conseille, avant de programmer, d'établir un "cahier des charges" qui décrira ce que doit faire ton programme et comment l'utilisateur du logiciel interagira avec celui-ci.

(Avec un outil de programmation on n'est jamais limité que par sa propre imagination.)
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Excel - gérer la charge de travail de personnes

Messagepar badjack » 10 Fév 2016 07:53

Bonjour,

Pour ma part, j'utiliserai un logiciel dédié du genre 'Microsoft Project' ou mieux, OpenProj
http://sourceforge.net/projects/openproj/
(Il permet également de créer des projets et de les enregistrer au format .pod et .xml )
Bonne journée,
jack
badjack
 
Messages: 1
Inscription: 10 Fév 2016 07:49

Re: Excel - gérer la charge de travail de personnes

Messagepar Revjones » 10 Fév 2016 08:16

badjack a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'utiliserai un logiciel dédié du genre 'Microsoft Project' ou mieux, OpenProj


Mieux? En étant écrit en Java et dont la mise à jour la plus récente date de 2008? :lol:

Rony a écrit:J'aurais une préférence pour pouvoir faire ca sur excel, car disponible à mon travail chez tout le monde, je le connais bien, la plupart des gens savent s'en servir assez basiquement, etc...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Excel - gérer la charge de travail de personnes

Messagepar Rony » 16 Fév 2016 23:30

Bonsoir.

Pour les besoins pas de souci je peux les définir facilement. Par contre je n'arrive pas visualiser comment mettre ça en œuvre niveau interface... Existe-t-il des exemples proches (Excel) ?

Je ne peux pas utiliser d'autres logiciels, mon entreprise est stricte là dessus.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Excel - gérer la charge de travail de personnes

Messagepar Pauldair » 17 Fév 2016 08:39

Bonjour,

Tu as de très nombreux tutoriels en ligne et en vidéo sur Internet, tu peux t'en inspirer pour réaliser ton propre logiciel.

A titre d'exemple, une vidéo sur la création de formulaire de saisie: Créer un formulaire personnalisé sur Excel avec VBA

Ces formulaires sont utilisés non seulement pour saisir des données, mais tu peux y intégrer des boutons permettant de trier, d'imprimer ou de lancer un processus complexe.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité