Excel: importation de donnees en simultanee

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Excel: importation de donnees en simultanee

Messagepar francedel » 21 Jan 2010 16:54

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre site que je visite chaque jour. J'ai une question concernant Excel dont je ne trouve pas la reponse en utilisant la fonction recherche. Je voudrais importer des donnees (exemple: http://finance.yahoo.com/q/hp?s=FFFFX) dans un tableau Excel, ses donnees sont classees dans le temps et par prix. Jusque-la pas de probleme en utilisant la fonction Import from web dans Excel mais : 1 - je cherche a importer automatiquement ses donnees sans passer manuellement par l'outil Import page Web d'excel. 2 - Je voudrais importer automatiquement plusieurs tableaux comme celui montre dans l'exemple en simultanee (il peut neanmoins y avoir un delai entre l'importation de 2 listes differentes). 3 - Je n'utilise pas VBA. 4- Y-a-til des logiciels pour recuperer ce type donnees et capables de les importer automatiquement dans un tableau Excel ? Peu importe la version d'Excel (2003 ou 2007).
N'etant pas un pro d'excel j'espere que cetrains d'entre-vous pourront m'aider. Desole pour les accents absents sur mon clavier Qwerty... D'avance merci.
francedel
 
Messages: 3
Inscription: 21 Jan 2010 16:41

Re: Excel: importation de donnees en simultanee

Messagepar Kini » 22 Jan 2010 14:40

francedel a écrit: 3 - Je n'utilise pas VBA.


Hello,

Sans utiliser VBA ca va être difficile. Je ne connais pas de logiciel capable de faire une requête web et formaté le résultat pour excel et l'y introduire. De plus je ne vois pas quel développeur l'aurait fait car le VBA est justement fait pour ca...
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Excel: importation de donnees en simultanee

Messagepar francedel » 22 Jan 2010 19:58

Merci de ta reponse Kini, pour plus de details dans la solution voici un echange avec un tech de chez Technet: (je peux traduire en cas de besoin mais la je suis au taff...)

- As far as I know, it is very difficult to realize, since the Excel is actually a storage with no scheduling function or connecting ability to the InterNet. In your case, I think you are talking about the Business Intelligence.
- The Business Intelligence would refer to the applications such as DataBase, Programs, Reports, Office Tools and so on.
- I think it not easy to realize the function what your expect with the Excel, Francois.
- Basically, I think you may need to make sure, if Yahoo Finance would provide the API for the data output.
-And then you could try to do some research on the Yahoo API. Actully, you could start from the Data resources, as the Excel is only the destination, destination could be changeable. I mean you could choose the data storage media as you want, such as SQL Server, Access, Excel and so on. However, you may need to get the data you want to use at first.
Welcome to the .NET Developer Center
http://developer.yahoo.com/dotnet/
- I noted that you are trying to dig out the data from the Yahoo Finance, so you need to know how to get the data from the Yahoo API.
francedel
 
Messages: 3
Inscription: 21 Jan 2010 16:41


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités