Exeem : une évolution du réseau BitTorrent

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Exeem : une évolution du réseau BitTorrent

Messagepar Dell » 03 Jan 2005 21:43

Amis du soir,bonsoir.....

Exeem : une évolution du réseau BitTorrent

Dans une récente actualité nous évoquions les problèmes rencontrés par le réseau BitTorrent qui a perdu, en décembre dernier, ses deux principales sources de liens. En effet, sous la pression de l'association américaine des studios de cinéma MPAA, le site SuprNova fermait ses portes. Nous soulignions à l'époque le fonctionnement de ce réseau autour d'un serveur central qui permettait à la justice de fermer, sans problème, les sites de liens Torrent visant des fichiers protégés par les droits d'auteurs.

Les créateurs du logiciel ont donc décidé de développer une toute nouvelle version du réseau d'échange ne reposant plus sur un serveur central mais où chaque utilisateur serait à la fois client et serveur. Reprenant les principes d'autres systèmes d'échange Peer-To-Peer, eXeem devrait mettre fin aux liens Torrent pour privilégier un moteur de recherche décentralisé. Cependant, cette nouveauté pourrait avoir un impact sur la manière d'utiliser le système BitTorrent puisque les recherches utiliseraient une quantité importante de bande passante sur la machine des utilisateurs.

Image

Quoi qu'il en soit, les premiers tests d'eXeem ont déjà commencé et la version beta 0.16 a été présentée par les créateurs du réseau. Le logiciel ressemble, dans son approche, à Emule avec un fonctionnement sans serveur. Afin de pouvoir mettre un point un projet rentable, quelques bandeaux publicitaires seront intégrés dans le programme.

Grâce à ce nouveau système d'échange, les créateurs de BitTorrent semblent vouloir se mettre à l'abri de la justice. En effet, cette dernière devra maintenant traquer les pirates individuellement et ne pourra plus s'en prendre à un serveur central. La première version publique d'eXeem devrait voir le jour dans les semaines à venir. Enfin, rappelons que le piratage est passible de trois ans d'emprisonnement ainsi que lourdes amendes. :oops :oops (Ne concerne pas la Suisse pour le moment LOL LOL )

SOURCE

Slts @ vous tous -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Nicolas D. » 12 Jan 2005 12:50

J'ai lu qu'il devait sortir la semaine prochaine si tout va bien ? Qqun a plus d'infos ? Est-ce que par exemple on doit laisser le programme ouvert une fois son torrent trouvé ou alors est-ce que cela passerait sur le Torrent standard ? ( Bleuh là je m'explique mal je pense :shock: )
Nicolas D.
 
Messages: 28
Inscription: 05 Jan 2005 21:15

Messagepar ikki » 12 Jan 2005 13:37

Nicolas D. a écrit:J'ai lu qu'il devait sortir la semaine prochaine si tout va bien ? Qqun a plus d'infos ? Est-ce que par exemple on doit laisser le programme ouvert une fois son torrent trouvé ou alors est-ce que cela passerait sur le Torrent standard ? ( Bleuh là je m'explique mal je pense :shock: )
Si je comprends bien ta question: le programme fait tout. Il chope, téléchope et partagechope les fichiers :wink:

Par contre je trouve dommage qu'il aille à l'encontre de l'esprit TORRENT en incluant une option de recherche... :arrow: http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1948
De plus après lecture de l'article sur le site ratiatum.com, je ne suis plus véritablement séduit par le logiciel qui en plus aura des bannières de pub...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Nicolas D. » 12 Jan 2005 14:41

Je ne sais pas si l'option de recherche est un mal, je parle surtout pour les néophytes qui ne savent pas trop ou chercher pour trouver des sites porteurs de torrents ( surtout depuis la chute de Suprnova.org ). Bon il y'a Iso hunt à la limite mais parfois c'est éprouvant

Pour les publcités là je te suis c'est nul de chez Mr. nul cette histoire
Nicolas D.
 
Messages: 28
Inscription: 05 Jan 2005 21:15

Messagepar Dget » 22 Jan 2005 09:27

Salut,
Je suis admin d'un site de torrent, et j'ai relevé quelques erreures dans ton article.

Les créateurs du logiciel ont donc décidé de développer une toute nouvelle version du réseau d'échange

les créateurs de BitTorrent semblent vouloir se mettre à l'abri de la justice


Je voulai simplement préciser que les créateurs de Bit torrent et d'Exeem n'ont rien a voir, eXeem a été devellopé par Sloncek ex gérant de Suprnova, et Bit torrent par Braham Cohen.
Je pense que c'est important puisque Braham Cohen, prepare lui aussi la suite de Bit torrent (Bit torrent² tout simplement), cela devrait etre assez similaire a eXeem en tout cas le principe de base repose lui aussi sur une décentralisation du systéme.

Voila pour les precisions,
Bonne continuation à vous
Dget
 
Messages: 1
Inscription: 22 Jan 2005 09:19

Messagepar bullator » 27 Jan 2005 10:55

Bonjour à tous, chez moi exeem public beta 0.20 tourne depuis 2 jours, nombreux bug (normal c une version beta), mais sinon super simple d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
bullator
 
Messages: 4
Inscription: 27 Jan 2005 10:50
Localisation: FRANCE


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités