Existe-t-il une solution bureau distant pour Win2000 ?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Existe-t-il une solution bureau distant pour Win2000 ?

Messagepar letal » 24 Avr 2006 10:58

Salut le tout le monde,

Je recherche un utilitaire de bureau distant, mais de chez Microsoft :lol:
Comme suis dans un domaine Windows Server 2000, avec des workstation 2000 donc j'ai installé Terminal server, mais je ne peux pas faire de workstation à workstation.

Entre deux stations winXP on peut utiliser l'outil intégré à l'os qui s'appelle "connexion bureau distant", mais pour des stations 2000 il n'y a rien de tel....

Est-ce qu'il existe un outil similaire de chez microsoft, genre tswclient.exe (qui permet à un win2000 de se connecter à un winXP) mais qui dans mon cas qui me permettrais d'administrer une workstation 2000 depuis une autre workstation 2000.
J'aimerais éviter les solution VNCs...mais bon

Si quelqu'un à une solution :-D bonheur bonheur

merci

bye bye
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Re: Existe-t-il une solution bureau distant pour Win2000 ?

Messagepar Achille1er » 24 Avr 2006 12:51

letal a écrit:J'aimerais éviter les solution VNCs...mais bon


La question est: qu'apporterais une solution microsoft de plus que vnc ?
Les dernières versions de VNC payantes (PRO), sont cryptées et mieux sécurisées, de plus, il est possible de prendre le contrôle de la machine même avant un login.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Re: Existe-t-il une solution bureau distant pour Win2000 ?

Messagepar Sharkeye » 24 Avr 2006 13:00

Achille1er a écrit:La question est: qu'apporterais une solution microsoft de plus que vnc ?
Les dernières versions de VNC payantes (PRO), sont cryptées et mieux sécurisées, de plus, il est possible de prendre le contrôle de la machine même avant un login.


Salut Achille !

Tu as un lien sur ces version VNC pro :?:

:lol: Excellent tes avatars de printemps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar letal » 24 Avr 2006 15:31

OK, donc tu me confirmes qu'il n'y a pas d'équivalent Microsoft pour "connexion bureau distant" sur 2000

Disons que de temps en temps Microsoft propose des petits programmes d'excellentes qualités.... :lol: c'est rare, mais bon, et je ne voulais pas installé VNC juste pour ce user qui a besoin d'un bureau distant pour une période de 2 ou 3 mois en réseau local pour travailler sur une machine de test.

Je l'avais utilisé une fois, et il y avait un truc que je n'aimais pas, c'est qu'il se lancait toujours au démarrage. En tout cas, je n'avais pas trouvé de setting dans la version free pour éviter ce désagrément et je voulais aussi éviter d'aller dans la registry, Ok, c'est la clé RUN, mais bon.

Mais je crois que je n'ai pas le choix, tu me conseilles un VNC plus que un autre, vu qu'il y a plusieur distribution: Ultr@VNC, RealVNC, TightVNC, etc...

Tiens-moi au courant, merci

a+
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar 33man » 24 Avr 2006 15:48

Heu derniere nouvelle perso j utilise vnc et bon c est juste un exe et pas besoin de changer des registres....

Il faut le lancer manuellement a chaque lancement ou pas... (Clique dessus)...

Donc vooila juste pas prendre le "Setup" juste le mode exe... Ca marche et pas de problèmes... :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar letal » 24 Avr 2006 16:01

cool, tu veux dire donc qu'il n'y pas d'installation à faire, c'est mieux ça, merci

Tu as été sur le site de realvnc.com ?
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar letal » 24 Avr 2006 16:06

J'ai trouvé sur tightvnc (tightvnc-1.2.9_x86_viewer.zip - Viewer executable, does not require installation) coooool, suis content, :-D , merci, merci
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar letal » 27 Avr 2006 12:55

33man a écrit:Heu derniere nouvelle perso j utilise vnc et bon c est juste un exe et pas besoin de changer des registres....

Il faut le lancer manuellement a chaque lancement ou pas... (Clique dessus)...

Donc vooila juste pas prendre le "Setup" juste le mode exe... Ca marche et pas de problèmes... :wink:



hello 33man, j'ai utilisé tightVNC et ça marche super bien, je suis content, j'avais oublié que tu peux aussi utiliser par la suite un navigateur avec java, ça marche vraiment bien.

Le seul hic, il faut vraiment pas le brancher sur un écran, sinon ça fait peur autre utilisateur qui voit la sourir bouger toute seule avec des applications qui se lance....lol


merci des conseils en tout cas

a+
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar razibu » 27 Avr 2006 22:45

Salut,

UltraVNC est pas mal. Le cryptage est intégré (à activer) et ça permet d'utiliser les mots de passe de Windows.

Personnelement, je le préfère à ThightVnc ou autres. Le seul désavantage est
que le client UltraVNC est nécessaire pour se connecter au serveur et non disponible sous Linux (fonctionne cependant avec Wine). Le client UltraVnc permet cependant de se connecter sur les serveurs TightVnc et autres dérivés de Vnc (sans le cryptage, ni les mots de passe Windows).

Razi
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
Avatar de l’utilisateur
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Fév 2005 14:38
Localisation: Au bord du Léman

Messagepar letal » 10 Mai 2006 21:41

Salut razibu,

J'ai eu un peu de temps et j'ai testé ultravnc aujourd'hui, effectivement il fonctionne mieux, il semble plus rapide aussi.

Par contre, je n'ai pas trouvé la fonction de cryptage et qu'est-ce que tu entends par utiliser les mots de passe windows

1) il demand un mot de passe vnc (est-ce qu'il se crypte celui-la???)
2)ensuite le loggin windows (crypter ou non)

Petite précision, j'ai utilisé les versions viewer et server sans install

si tu as une idée, elle est bienvenue :-D


a+
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar letal » 10 Mai 2006 21:49

:oops: :oops: :oops:

te fatigue pas razibu, j'ai pris le temps d'aller sur le site de ultravnc et j'ai consulté les tuto., c'est super bien expliqué :lol:

Des fois avant de parler, faut lire :lol: :lol: :lol:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar letal » 07 Juin 2006 13:50

Hello razibu,

J'ai continué ma recherche...(ultravnc marche très bien)
...et en fait mon problème c'est que j'aimerai utiliser une connexion sécurisée, type vpn, mais c'est trop complexe à mettre en place :(

UltraVNC crypte que le mot de passe, c'est qui est pas mal déjà...mais on doit toujours utiliser ultravnc, et on ne trouve pas de version pour mac, j'ai un laptop ibook avec chickenvnc :-D

J'ai vu sur le site framasoft.org, un serveur ssh pour windows et ensuite on fait passer un vnc classique dessus.

Qu'est ce que tu en pense razibu :?: :?: :?:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar razibu » 07 Juin 2006 15:52

Resalut,

Le VPN en passant par un serveur ssh fonctionne très bien. :P
(j'ai testé et je passerais aussi par ça: ssh c'est mon programme préféré...)

Sur ma Windows 2000 workstation j'ai aussi testé une solution VPN gratuite : "SSL-explorer" (ça tourne en service sur ta machine et tu peux utiliser plein méthodes de connection [VNC, UltraVNC, NX, RDP, ...] qui passent par un tunnel SSL [=crypté] créé par ton navigateur web préféré).

Je ne sais pas si ça fonctionne depuis un Mac :oops:
(testé : Linux et Windows 98, 2000, XP, 2003)


Razi.
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
Avatar de l’utilisateur
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Fév 2005 14:38
Localisation: Au bord du Léman


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron