Explication pour la sortie Son par l'HDMI

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Explication pour la sortie Son par l'HDMI

Messagepar Megamario » 28 Aoû 2015 22:47

Bonsoir,

J'ai un souci depuis des années pour arriver à faire fonctionner la sortie HDMI de mon PC (de mes PC successif même). Bon j'ai pas cherche longtemps à chaque fois mais cela m’énerve car le décodeur que j'ai en sortie, un Creative DDTS-100, commence à donner des signes de fatigue par moment, et racheter quelque chose d'identique fait sérieusement grimper la note.

Mon PC:
Une MSI Z87-G45 gaming.
8 Go
Une geforce GTX 770.

La GTX est connecter en DVI a mon ecran et la HDMI a ma TV

Ce que j'aimerais faire:
Que mon kit 5.1 pour la TV, soit raccorder uniquement au créative DDTS puis par l'optique à la TV. Au cas ou le DDTS viens a planté j'aurai juste un décodeur simple a acheter.
Qu'il y ai donc simplement l'HDMI entre le PC et la TV.

Actuellement:
Mon PC est raccorder au créative, par l'optique de la carte mère (realtek). Pour l'audio, mais aussi en HDMI a la TV pour la vidéo.
Les consoles sont raccorder à la TV par les HDMI et l'optique de la TU au Creative.



Ce que je constate et essayer.
Les consoles:
Le son passe parfaitement en 5.1 par le HDMI jusqu'aux décoder puis kit 5.1

Le PC
C'est ce qui est compliqué, par l'optique cela fonctionne, je peux tester les 5 enceintes depuis les paramètres son. mais si je me connecte en HDMI pour le son je n'est uniquement que du stereo de possible. Mais si je lit un DVD ou des pistes audio DTS a l'aide de VLC, cela marche nickel, j'ai bien du 5.1 et d'ailleurs mon décodeur commute parfaitement en DTS.
Mais pour un jeux par exemple, je n'est que du 2.0.

Si je prend le cas de the Witcher 3, acheté chez GOG. je n'est que du 2.0, par contre si j'utilise mes sorties analogique de la carte mère j'ai bien un son spécialisé.
Et la par l'optique avec le Jeux, cela fonctionne mais avec un rendu moindre.

Je pense que le souci du HDMI c'est que le PC croit que c'est uniquement une sortie 2.0 donc avec les jeux il se mettent en 2.0.
Avec VLC pourtant cela fonctionne bien je suis en 5.1 alors que dans les paramètres lecture son c'est bien canaux max 2. Mais lorsque je passe avec VLC le petit vumètre indiquant que le son passe, ne bouge pas, alors qu'avec le jeux il évolue en fonction du volume.

J'ai eue une conversation chat avec un gars de Nvidia, il m'a fait mettre geforce gtx 770 dans le panneau de configuration NVIDA, / paramètres 3D / configurer Surround et PhysX / parametres physX / processeur. puis redemarré mais cela n'a rien changé.

Auriez vous une idée. pourquoi un jeux qui a une bande son 5.1 ne passe qu'en 2.0 par le HDMI et que VLC avec une bande son 5.1 passe nickel par la même voie.

C'est pareil dans les paramètres de son /Lecture, j'ai un son NVIDIA branché ou c'est marqué LG T-4 , mon HDMI, alors que j'ai aussi 3 NVIDIA HDMI Output Port 1, puis port 2 et port 3, le tout marqué Non connecté.

Merci de votre aide
Megamario
 
Messages: 2
Inscription: 28 Aoû 2015 22:09

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités