Explorateur fichiers plante

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Explorateur fichiers plante

Messagepar Ninova » 03 Sep 2015 23:00

Bonsoir tout le monde,

L'explorateur de fichiers n'ouvre plus les dossiers récemment ouverts. Il me dit que le dossier n'existe plus et propose de l'effacer de la liste.... impossible également. Même en passant par Option de l'Explorateur de fichiers.

De même je ne peux plus épingler aucun dossier..... Que puis-je bien faire?.... :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar Pauldair » 04 Sep 2015 07:49

Bonjour,

Je suppose que tu utilises Windows ?

Si tel est le cas, quelle version ?
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar Ninova » 04 Sep 2015 21:30

Windows 10

De plus impossible d'effacer la liste de dossiers récemment ouverts et impossible d'épingler des dossiers à l'explorateur.

Image

Et concernant cette lise si tu cliques sur un dossier récemment ouvert, il te dit qu'il n'existe plus (même pas vrai...) il te propose alors de l'effacer mais que néni, pas moyen de l'effacer. Commence à m'agacer ce Windows 10 :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar carlzero » 05 Sep 2015 13:14

bonjour

Si une personne te dit tu peut marche sur cette crotte ne craint rien j ai mis un bout de papier dessus tu vas le faire :pouark: oui je vois tu la fait :plaf:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar Revjones » 05 Sep 2015 13:25

carlzero a écrit:bonjour

Si une personne te dit tu peut marche sur cette crotte ne craint rien j ai mis un bout de papier dessus tu vas le faire :pouark: oui je vois tu la fait :plaf:


Très constructif, bravo. Pas plus qu'un fumeur, un utilisateur de Windows n'a besoin qu'on lui rappelle toutes les cinq minutes que le produit dont il se sert est de la merde. Il le sait.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar Ninova » 05 Sep 2015 15:32

Merci en effet..

J'ai trouvé ceci

Plusieures piste à explorer dont une réinstallation propre ou un Norton à désactiver, dès que j'aurais un peu de temps :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar carlzero » 06 Sep 2015 15:19

bon dimanche

desole revjones je n'exulte pas de joie .. car quand on me demande de réparer un pc avec le systeme windows 8 cela se complique par rapport a windows 7 !! mais la avec windows 10 je vais :plaf:

et les avis ne m'enthousiaste pas pour l'avenir

Image
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar Hapax » 06 Sep 2015 17:03

donc 30% qui arrivent à s'en servir correctement ...c'est la moyenne habituelle...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar Pauldair » 07 Sep 2015 08:18

Bonjour,

Hapax a écrit:donc 30% qui arrivent à s'en servir correctement ...c'est la moyenne habituelle...


Oui, en admettant que MS n'achète pas des "Like"
(voir cette vidéo très instructive à propos des "Like": Buying Youtube DISLIKES! traduction: acheter des "j'aime pas" sur YouTube").

En gros W10 ne fonctionne pas si mal, mais pourquoi sortir un OS qui ne fonctionne pas mieux que W7 ?
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar Ninova » 07 Sep 2015 13:10

J'ai juste un petit souci (et un seul) qui est peut-être du au fait que j'ai fait une mise à niveau au lieu de l'installation propre :?

Edit : j'ai effectué une ré-initialisation de W10 en conservant mes fichiers. Tout est rentré dans l'ordre. J'attends un moment avant de mettre résolu :learn:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar Hapax » 07 Sep 2015 20:43

Pauldair a écrit:
En gros W10 ne fonctionne pas si mal, mais pourquoi sortir un OS qui ne fonctionne pas mieux que W7 ?

en ce qui me concerne,j'y suis venu depuis 8.1 et je ne vois aucune différence (faut dire que j'ai décliné toutes les fonctionnalités et paramètres proposés à l'installation),ni plus lent,ni plus rapide,ni mieux,ni pire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar Savina » 07 Sep 2015 21:02

Hapax a écrit:en ce qui me concerne,j'y suis venu depuis 8.1 et je ne vois aucune différence (faut dire que j'ai décliné toutes les fonctionnalités et paramètres proposés à l'installation),ni plus lent,ni plus rapide,ni mieux,ni pire...


Pratiquement idem pour moi, sauf que je n'aime pas les icônes de Windows 10 (ils nous ont refilé la vieille corbeille :shock: )
Changer les icônes du bureau ça va, par contre celles de tous les dossiers... :|
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar J-Alpha » 07 Sep 2015 21:15

Bonsoir,

Pour avoir les deux, franchement je partage l'avis de Hapax, je ne vois pas vraiment de différence au fonctionnement, après que W10 soit moche a l'image de W8 j'en conviens, mais certains aime c'est le principal, et de toute façon a un moment ou a un autre il va falloir y mordre, alors pourquoi pas tout de suite, l’expérience XP ça va une fois mais c'est franchement pas le top, après il y a tellement de décalage que les gens sont paumés.
Et rien empêche de le customisé :-D ne pas oublier non plus que les nouvelles applications vont être programmé pour W10 a l'image de Direct12

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 07 Sep 2015 21:22, édité 2 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar carlzero » 07 Sep 2015 21:18

bonsoir

concernant windows 10 au dire de hapax si je resume bien je dirai ...

Ça ne peut pas être pire que si ça allait plus mal :xpdr:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar J-Alpha » 07 Sep 2015 21:28

Bonsoir carlzero,

Toujours le mot pour rire :-D .

Franchement plus mal, je ne sais pas mais pour le moment W10 a pas planté une fois et ce depuis l’installation donc le début, a croire que c’était qu'une simple mise a jour et pourtant c'est loin d’être le cas.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar Gedeon » 07 Sep 2015 21:28

Bonsoir,
En résumé : w10 plus lent que le 8 donc bof; menu démarrer assez brouillon: bof bof et l'explorateur nouvelle version : 3 x bof ce qui devient franchement négatif.
Donc d'accord avec carlzero
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar J-Alpha » 07 Sep 2015 21:37

Si c'est uniquement le menu démarrer rien empêche de lui en adjoindre un identique que celui de Seven et mieux avec son programme de recherche, quand a la réactivité c'est aussi la configuration qui entre en cause, sur le même ordinateur j'ai passer les trois OS, sur certains points ils ne sont pas égaux c'est pas linéaire comme réactivité aussi bien d'un coté que de l'autre, et franchement c'est une des choses qui me tient a cœur sur une application, pour cette raison je dit qu'ils sont a égalité sur ce point là.
Ne pas oublier que la programmation d'un logiciel joue un grand rôle pour un système d'exploitation, je donne en mille sur quel OS ils vont travailler maintenant.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar Hapax » 07 Sep 2015 22:46

Savina a écrit:Changer les icônes du bureau ça va, par contre celles de tous les dossiers... :|

tu peux parfaitement changer l'apparence d'un dossier (sauf dossiers système)...
par exemple mon dossier utilisateur :

Image --->Image
ou un dossier photo :
Image--->Image etc...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar Savina » 08 Sep 2015 01:23

Oui effectivement j'ai su à une époque comment on pouvait changer l'apparence d'un dossier comme tu me le montres.

Mais en fait je pensais à comment pouvoir changer l'icône du dossier jaune (et les icônes utilisateur) en une seule fois pour retrouver le look de Windows 8, comme il est expliqué ici :
http://winaero.com/blog/get-windows-8-i ... indows-10/
Mais vu les commentaires, je ne me risquerai pas à le faire. Et puis c'est un peu trop compliqué pour l'utilisatrice que je suis.

Je vais survivre avec les vilaines icônes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Explorateur fichiers plante

Messagepar Revjones » 08 Sep 2015 07:14

La personnalisation d'une malheureuse icône de dossier est tellement fastidieuse que la question n'est pas tant de savoir si elle est possible que si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités