Explorateur seven 64 aléatoire

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Explorateur seven 64 aléatoire

Messagepar Closterpat » 05 Déc 2012 21:28

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème d'explorateur sous seven 64, lorsque j'ouvre un dossier, l'explorateur fonctionne normalement avec affichage normal des images (réglage affichages: grandes icônes) mais après une ou plusieurs ouvertures, il se met à "ramer" avec déroulement de la barre verte et quelque soit le dossier ouvert et n'affiche plus les icônes ou les aperçus d'image. Si je ferme la session et que je l'ouvre ou que je fais un redémarrage, tout repart normalement mais rebug de la même façon sans logique particulière. J'ai désactivé windows search et l'indexation des fichiers sur tous les disques durs sans changement. Je fais actuellement une réinstallation sur un autre disque dur en multi boot et tout fonctionne normalement. Je voudrais cependant essayer de réparer l'installation existante sans tout réinstaller.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses
A plus
Closterpat
Closterpat

Re: Explorateur seven 64 aléatoire

Messagepar carlzero » 05 Déc 2012 23:57

bonsoir ami du soir

essayez ceci dans options des dossiers et de recherche > affichage > cliquez qur parametre par default

ou

dans la commande executer tapez ceci
regsvr32 /u shmedia.dll
si aucun changement refaire marche arriere
regsvr32 shmedia.dll

cela a pour but de desactiver une dll :supers:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Closterpat » 07 Déc 2012 07:40

Salut de l'ami du matin
La situation s'améliore peu à peu, après avoir relis les réglages par défaut mais la manip RegSvr32 ne fonctionne pas, j'ai le msg suivant : "Échec du chargement du module « shmedia.dll ».
Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l’emplacement désigné par le chemin d’accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d’éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants.
Le module spécifié est introuvable." Cela est peut être dû au fonctionnement 64bit. J'ai également fait un passage costaud (un peu trop sans doute!) de JV16 PowerTools.
Je vais essayer de passer par l'invite de commande pour forcer la copie de "explorer.exe" venant de l'installation fonctionnelle et je vous tiendrais au courant.
A plus
Closterpat
Closterpat

Messagepar Falkra » 07 Déc 2012 07:45

Sous un système 64bit, regsvr32 ça n'est pas bon, comme ça. ;)
Voir ici : http://support.microsoft.com/kb/282747/fr
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar carlzero » 07 Déc 2012 13:46

bon une des solutions est de vérifier si l les fichiers système sont correct sinon on peut les reparer

Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre la commande suivante sfc /verifyonly puis appuyez sur la touche Entrée ..laissez bien un espace entre SFC /VERIFYONLY
L'analyse du système se lance et peut durer LE TEMPS D'aller boire un café

si vous obtenez le message [b]
la protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.
Cela signifie que des fichiers système sont corrompus ou manquants et qu'il va falloir les réparer

donc nous le signaler car ensuite on passe a une reparation :supers:
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Closterpat » 08 Déc 2012 08:57

Bonjour
Merci pour vos réponses,
Situation sans changement, sfc only ne trouve pas de fichiers corrompus, le remplacement d'explorer exe par l'invite de commandes ne change rien.
A plus
Closterpat
Closterpat

Messagepar carlzero » 08 Déc 2012 09:34

salut

as tu recemment utilise un nettoyeur de base de registre !!
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar carlzero » 08 Déc 2012 10:33

fais un essai de ce fixit produit microsoft celui qui ne tente rien a rien (: wer nicht wagt, der nicht gewinnt )
http://support.microsoft.com/mats/windows_photo_and_slideshow_diag/fr
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Closterpat » 08 Déc 2012 19:22

Bonsoir
Comme indiqué un peu plus haut, je pense que j'ai passé JV16 PowerTools de manière un peu trop sauvage!
Le lien que tu m'as mis ne fonctionne pas : application win32 non valide
Il semblerait que la conso mémoire soit beaucoup plus importante avec l'installation complète qu'avec la nouvelle, (entre 80 et 175Mo environ contre 29 à 45 Mo avec la nouvelle, je continue les installations de programmes et je vérifie la progression )
Merci et à plus
Closterpat
Closterpat

Messagepar Closterpat » 14 Déc 2012 20:42

Bonsoir tout le monde,
J'ai réussi à récupérer mon explorateur en restaurant un explorateur datant d'une sauvegarde Acronis du 25-10-12. J'avais fait entre temps pas mal d'essais de logiciels avec désinstallation dans la foulée avec UninstallTool qui fonctionne très bien mais je crois que ne pas redémarrer après une désinstallation n'est pas forcément au goût de windows sur des logiciels qui n'ont pas l'agrément!.
Pour ce qui est de la manip avec Acronis : clic droit sur le fichier explorer.exe, onglet "Acronis Recovery" qui liste toutes les sauvegardes où l'on peut trouver Explorer.exe. J'ai pris la date antérieure à tous les essais. Je n'avais encore jamais utilisé cette fonction d'acronis qui est bien pratique.
Encore merci pour votre aide
A plus
Closterpat
Closterpat

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8