Explorer.exe sauvé par ERD Commander

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Explorer.exe sauvé par ERD Commander

Messagepar kungfuserge » 17 Aoû 2007 07:58

Bonjour

J'ai subi une grosse panne ; Je m'en suis tiré de justesse (mon system était vraiment Paralysé, foutu); Je voudrais votre avis concernant cette panne :

Je ne sais pas pourquoi (nettoyage du registe peut-être avec Registery Booster) Aucune de mes icônes du system d'exploitation (XP) ne répondaient plus....les chemins avaient été semble-t-il éffaçés jusqu'à l'app. Donc Rien ne se lançait plus même à partir du fichier source....J'ai essayé de lançer la Restauration du System depuis le dossier source System32>Rstrui.exe Rien à faire ....(mode sans échec idem) (en la ligne de commande : file not found) ; pourtant l'Icône était là.
Sinon la plus part de mes îcones étaient remplaçées pas des "?"
En désespoir j'ai rebooté en utilisant ERD comander pour tenter une Restauration .... Ouf! ça a marché ....
Pouvez vous me dire comment procédé si une panne de cette sorte arrive ...
Comment permettre à la Restauration , si je n'y es plus accès

merçi
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 17 Aoû 2007 08:13

Bonjour, le plus simple est de faire une image de la partition type Ghost ou drive image xml à un moment où le système va bien. La restauration de ce type d'images disque se faisant sans lancer windows, il peut être HS, on pourra restaurer.

Il faut faire attention avec les nettoyeurs de registre, effacer les clés de registre n'accélère pas le pc, alors souvent, il vaut mieux être prudent, les critères d'effacement des logiciels étant variables.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar kungfuserge » 17 Aoû 2007 08:31

je comprends; mais je n'ai pas partitionné ....Mes fichiers System sont avec mes programmes : Y a t-il un moyen de faire un Ghost du system d'exploitation sans y mettre les App ? ( Beaucoup trop gros)
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP