Extension de port USB

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Extension de port USB

Messagepar Foetus » 11 Déc 2007 13:02

Hello à tous,

Lorsque je branche un démultiplicateur de ports USB (5) qui est dépourvu de prises 220V, mon PC se bloque au démarrage.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce soucis ?

D'avance, merci pour vos réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Foetus
 
Messages: 3
Inscription: 11 Déc 2007 12:57
Localisation: SUISSE

Messagepar DrMaboule » 11 Déc 2007 15:09

Salut,

Il se peut que ton port USB délivre une tension insuffisant ?

Dans ce cas, et si tu as un emplacement PCI de libre, le mieux serait de tester ton hub USB sur une carte additionnelle USB.

Cordialement,

LeDoc
Avatar de l’utilisateur
DrMaboule
 
Messages: 6
Inscription: 13 Sep 2004 11:30
Localisation: Ca dépend des jours...

Messagepar Foetus » 13 Déc 2007 09:28

Merci Ledoc pour ta réponse rapide mais je ne parle pas ta langue visiblement :lol:

J'ai un cousin qui s'appelle Hub mais il sera pas d'accord que je lui mette un porc USB ou que ce soit.... :lol: :lol: 8)

Plus sérieusement : PCI, hub, carte additionnelle ??!! :?
Avatar de l’utilisateur
Foetus
 
Messages: 3
Inscription: 11 Déc 2007 12:57
Localisation: SUISSE

Messagepar lampil » 13 Déc 2007 10:16

Salut,

Je vais tenter de te traduire ça.

Si tu as un ordinateur fixe (une tour) tu peux rajouter à l'interieur une carte. cette carte va te proposer une serie de ports USB supplementaire. C'est la proposition de DrMaboule.

Il suppose que ton probleme de démarrage vient d'un manque d'energie sur ton hub USB. Ce qui est possible vu que ton Hub n'a pas d'alimentation autre que celle fournit par l'usb.

Une telle cartes ne coute pas super cher.

Si tu as un portable tu peux egalement trouver une carte avec des ports sup, mais là le prix risque d'etre plus élevé.

Sur un fixe c'est une carte PCI
Sur un portable c'est une carte PCMCIA ou ExpressCard, selon si ton ordi est récent ou non.

Voila,

Bonne journée

Lampil
lampil
 

Messagepar JpBbricole » 13 Déc 2007 12:41

Salut Foetus
cela peut aussi venir s'il y a, dans ton BIOS, une option de boot par un device sur port USB.

Salutations
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Messagepar VEZUVE » 13 Déc 2007 12:43

Hello,

lampil a écrit:Sur un portable c'est une carte PCMCIA ou ExpressCard, selon si ton ordi est récent ou non.

Oui mais à nouveau tu va pomper sur le portable.......
Il serait mieux d'acheter un hub USB avec sa propre alim.... plus facile à installer et moins chére.........

@+
VEZUVE
 

Messagepar Foetus » 13 Déc 2007 13:46

Merci pour la traduction :wink:

OK, j'ai tout compris. J'ai pas un portable mais une tour. En achetant se démuliplicateur, je m'suis dis : "Prend un truc sans qu'il y aie besoin de courant. Y'a déjà assez de prise comme ça !"
Quand on connait pas bien et qu'on se renseigne pas, c'est le résultat.

En tout cas, merci beaucoup pour votre coup de main.

Si je peux vous aider dans vos problèmes de 2 roues à moteur, n'hésitez pas " :wink:
Avatar de l’utilisateur
Foetus
 
Messages: 3
Inscription: 11 Déc 2007 12:57
Localisation: SUISSE

Messagepar chermositto » 14 Déc 2007 13:32

Bonjour; quand tu branches le HUB après le démarrage(une fois windows totalement lancé), que se passe-t-il ?
Quand le pc ne démarre pas du tout c'est que le bios ne reconnait pas certains élément et tourne en rond. Quand à l'alimentation du port USB de la machine on s'en fiche tant que rien n'est branché sur le HUB. J'ai mis un HUB sur un PC de 1999 sans problème.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités