Extension du signal Wifi avec VDSL ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Extension du signal Wifi avec VDSL ?

Messagepar Coupdepouce » 10 Jan 2010 14:38

Hello et bonne année à tous ! :-D :-D :-D

Si quelqu'un peut m'aider ? Je viens de passer au VDSL avec SwisscomTv et comme chez moi le signal à de la peine à passer à l'étage j'ai un ''Extender'' U.S.Robotics qui fonctionnait trés bien avant avec mon ancienne connexion ADSL.
Avec la nouvelle, j'ai configuré l'Extender comme il faut mais celà ne marche pas. Le PC voit le signal plein pot mais il est impossible de surfer sur Internet. Connexion limité, s'est ce qui est inscrit. J'ai refais plusieures fois la configuration de cet appareil mais toujours la même chose. Est-ce que le VDSL est un problème ? J'en doute mais va savoir.
Si quelqu'un parmis vous connais la solution merci de m'en faire profiter.

Saluations et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coupdepouce
 
Messages: 18
Inscription: 13 Sep 2007 16:01
Localisation: Suisse (Chablais valaisan)

Re: Extension du signal Wifi avec VDSL ?

Messagepar dante77 » 10 Jan 2010 16:09

Salut Coupdepouce et Bonne année,

à ta place, sans te casser la tête, tu téléphones à la hotline de swisscom et tu refais la connexion avec eux, l'appel est gratuit, alors pourquoi t'en priver?

A première vue, sans détails, c'est un problème entre ton extender et le nouveau routeur. Si il s'agit bien d'un nouveau routeur.

Dis-en nous un peu plus.


Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Extension du signal Wifi avec VDSL ?

Messagepar Coupdepouce » 10 Jan 2010 21:45

Hello Dante77

Merci pour ta solicitude.
En fait j'ai déjà appelé la hotline de Swisscom mais comme ce n'est pas un de leur appareil ils n'entrent pas en matière...
Et c'est bien un nouveau routeur Motorola Nétopia VDSL 7347. Mais comme l'extender était utilisé pour de l'ADSL je sais pas trop si il y a une importance.
Pour la configuration j'ai relié le nouveau routeur avec un câble jaune et suivi l'installation donnée par l'aide U.S.Robotics comme je l'avais déjà fait pour le précédent et je vois pas se qui cloche.
Ce qui est trés bizzare c'est que les PC récepteurs, un sous Xp et l'autre sous Vista, reçoivent le signal amplifié mais me donnent un message d'erreur: ''non reconnu'' et en plus pas de connexion Internet possible.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Coupdepouce
 
Messages: 18
Inscription: 13 Sep 2007 16:01
Localisation: Suisse (Chablais valaisan)

Re: Extension du signal Wifi avec VDSL ?

Messagepar dante77 » 12 Jan 2010 01:15

Salut Coupdepouce,

pas de quoi. On essaye de s'entraider ici.

As-tu essayé sans "l'extender" juste au cas ou? Car le vdsl devrait pas avoir de problème pour passer. Peut-être que l'extender ne sert à rien. Voir ils sont incompatibles.

juste une idée comme cela.....

a+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Extension du signal Wifi avec VDSL ?

Messagepar Coupdepouce » 12 Jan 2010 18:31

Hello dante77

Tu penses bien que j'ai testé... ça marche mais le signal est hyper faible...

@+
Avatar de l’utilisateur
Coupdepouce
 
Messages: 18
Inscription: 13 Sep 2007 16:01
Localisation: Suisse (Chablais valaisan)

Re: Extension du signal Wifi avec VDSL ?

Messagepar dante77 » 12 Jan 2010 18:59

Salut,

et acheter un autre extender?

je sais c'est pas génial, mais la hotline pourrait au-moins te conseiller un extender compatible, et ils doivent en avoir!

Car si t'as le signal, c'est que le problème est bien entre l'extender et ton routeur.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités