Extinction écrans

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Extinction écrans

Messagepar Choupinou » 12 Sep 2014 16:59

Bonjour.

Alors voilà, depuis quelques mois maintenant j’ai un problème récurrent avec l’extinction de mes deux écrans. Cette problématique apparait lorsque je laisse mon pc tourner 15-20 minutes sans avoir fait aucune manipulation. En somme, le cas ou j’arrive à le reproduire à chaque fois est quand j’ouvre ma session et que je laisse mon pc tourner telle qu’elle (les applications de démarrage sont exécutées). Cependant, lorsque que je lance ne serait-ce une seule application (teamspeak par exemple ou firefox) ce phénomène ne se produit plus.
Bien entendu, mes options d’alimentation interdisent bien à Windows de couper mes écrans lorsque celui-ci est allumé. J’ai également regardé dans le BIOS, mais il n’y a aucun paramètre correspondant à la gestion d’alimentation du PCI express (du moins je pense, car il n’y a que les écrans qui sont coupés, le « PC » lui, à l'air de continuer de tourner).
Les possibles problèmes, il y a, de mon point de vue deux changement qui pourraient être la cause de ce dérèglement :
  • L’achat de mon second écran (ayant une éventuelle gestion de l’alimentation des écrans -voir ref en dessous-)
  • Le passage de mon Windows 8 à 8.1
Il ne me semble pas que j’avais ce problème sous Windows 8 (cependant cela fait longtemps et je n’y ai peut-être jamais fait attention).

Voici quelques informations utiles :
  • OS : Windows 8.1 Professionnel
  • Ecran 1 : Packard Bell - Viseo 220Dx
  • Ecran 2 : BenQ GW2265
  • CG : NVIDIA GeForce GTX 660 (Asus -Aucun logiciel de gestion n’est installé-)

Je sollicite donc votre aide afin de voir avec vous s’il n’y a pas quelque chose qui tourne derrière et qui produit ce phénomène (service d’un logiciel tiers ? Fonctionnalité Win 8.1 Pro ? Etc etc.. ).
Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à me le demander =).
Merci d’avance de votre aide =) .
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 07 Nov 2007 16:55

Re: Extinction écrans

Messagepar Choupinou » 19 Sep 2014 19:10

Up.

Je me suis aperçu que, au final, application lancée ou non au bout de 15 minutes mes 2 écrans sont coupés .

Personne n'a d'idée quand au mystère de ce phénomène. Certes c'est pratique pour l’économie d'énergie, mais je trouve cela bizarre d'avoir les options décochées mais néanmoins ce symptôme présent. Qu'y a t'il d'autres de désactiver sur mon ordinateur qui au final tourne quand même dans ce cas la ? ^^
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 07 Nov 2007 16:55

Re: Extinction écrans

Messagepar Casper » 20 Sep 2014 20:38

Question bête aurais tu installé gforce experience
Perso mon écran s"éteignait n'importe quand (comme si il était débranché de la machine)
Depuis que j'ai désinstallé cette appli l'écran ne s'éteint plus..
Donc devait y avoir une relation dans mon cas (je ne sais pas dans le tien)
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Extinction écrans

Messagepar Choupinou » 26 Sep 2014 14:15

Bonjour.

Désolé du retard pour la réponse ^^.

Alors pou ce qui est de gforce expérience, malheureusement, je ne l'installe jamais . Je ne veux pas de leur logiciel ce qui fait que mon problème a l'air de venir d'ailleurs :S.
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 07 Nov 2007 16:55

Re: Extinction écrans

Messagepar Casper » 26 Sep 2014 18:43

J'avais eu un problème similaire avec ma config précédente qui utilisait une carte graphique AMD pour lequel je n'ai jamais trouvé de solution
Sur l'actuelle avec du nvidia je n'ai plus le problème depuis que j'ai shooté geforce experience
Dans un premier temps si tu venais de mettre à jour les drivers, vires les et remet la version antérieure
Si pas résolu, tester la carte graphique sur une autre machine
Vérifier également l'alim qui peut ne plus fournir assez de jus si c'est une carte moderne (en clair toutes les cartes à 2 prises d'alim)
Les messages à propos de problèmes de ce genre foisonnent sur le net mais je n'ai jamais trouvé par ce biais de solution à mon problème perso
(sauf le retrait de experience qui semble avoir été salutaire)
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Extinction écrans

Messagepar Choupinou » 01 Oct 2014 21:51

Bonsoir.

J'ai mis a jour mes drivers il y a seulement quelques jours le problème bne vient donc pas de la.

Pour ce qui est du test de la CG je ne peut point le reproduire car je ne dispose pas d'autre matériel sous la main :/.

Un nouveau symptôme est apparue récemment et cela m'inquiète un peu plus, je regardé une série sur NetFlix quand mes deux écran se sont coupés (il y avait pourtant une activité du fait du player silverlight).

Comment puis-je vérifier si mon alim fonctionne parfaitement ?Le problème viendrait t'il d'autre part ?
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 07 Nov 2007 16:55


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités