Extinction soudaine du PC à l'installation de XP

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Extinction soudaine du PC à l'installation de XP

Messagepar ManuG » 05 Jan 2008 21:19

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre en installant un PC. (config. ci dessous).

La création d'une partition et le formatage du disque dur s'est correctement déroulé. Puis j'ai commencé à installer mon exemplaire de Windows XP media center edition. Le début de l'installation se passe normalement, jusqu'à la définition des paramètres géographiques et de date et heure, puis viens le paramétrage réseau. Quelques fichiers sont copiés, puis l'ordinateur s'éteint brusquement, comme s'il se produisait un court-circuit.

Les derniers écrans affichés sont les suivants:
- Installation réseau en cours...
- Paramétrage de gestion réseau (options par défaut)
- Groupe de travail (options par défaut)
- Copie des fichiers...
Lorsque la barre indiquant l'état de la copie de fichier est à la moitié environ, le PC s'éteint et ne redémarre plus!

J'ai essayé à de nombreuses reprises en modifiant quelques paramètres et même en repartant à zero, y compris formatage du HD, rien n'y fait: le problème se produit toujours au même moment.
Je signale aussi que j'avais déjà eu quelques problèmes avec cette carte mère MSI: dans une autre configuration, elle éteignait également le PC brusquement, principalement lors de transferts de fichiers de grande taille via le réseau. J'avais à l'époque trouvé quelques explications sur ce problème dans les forums.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en suis d'avance très reconnaissant!


Carte mère: MSI K9A Ultra-2F
Processeur: AF Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+
Mémoire: 2x DDR2 1GB DDR533 (PC2-4200)
Carte graphique: HIS X1800GTO IceQ3 Turbo Pcie (256DDR TV 2xDVI Video-in)
Disque dur: IDE ST3120022A
Boitier + alim: Antec NSK6580 430W
ManuG
 
Messages: 7
Inscription: 12 Sep 2007 21:27
Localisation: Genève

Re: Extinction soudaine du PC à l'installation de XP

Messagepar jeckman » 06 Jan 2008 01:51

Salut ,
Ayant eu un probleme de ce style !

j'ai pensé que ma petite bete etais trop chaude car elle travaillais beaucoup et c'etait le cas !

j ai simplement rajouté un ventilateur afin qu'il chauffe moins et c'etait ok !

Je ne sais pas si cela vas resourdre ton probleme mais la temperature peut faire beaucoup de choses .

Salutations...
Avatar de l’utilisateur
jeckman
 
Messages: 17
Inscription: 05 Aoû 2006 17:34
Localisation: suisse

Re: Extinction soudaine du PC à l'installation de XP

Messagepar ManuG » 06 Jan 2008 15:37

Merci, mais je ne pense pas que c'est cela:
L'installation de Windows ne doit certainement pas solliciter à fond le processeur... et puis l'extinction se produit toujours au même moment, lors de la copie de fichiers concernant la prise en charge réseau. J'ai également essayé avec une version Home de XP, c'est pareil.

Gasp!
ManuG
 
Messages: 7
Inscription: 12 Sep 2007 21:27
Localisation: Genève

Re: Extinction soudaine du PC à l'installation de XP

Messagepar ManuG » 06 Jan 2008 15:46

Bon, je crois que j'ai trouvé une piste:
Ce serait un bug hardware de la carte, cf le forum de MSI http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=99924.0
C'est la dernière fois que j'achète du matos de cette marque!
ManuG
 
Messages: 7
Inscription: 12 Sep 2007 21:27
Localisation: Genève


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron