[résolu] Extraire adresses mails depuis un client mail

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] Extraire adresses mails depuis un client mail

Messagepar Falkra » 24 Oct 2005 15:42

Bonjour,

dans mon client mail je garde presque tous les messages, depuis fort longtemps. Je voulais savoir s'il était possible de collecter de manière automatisée les adresses email des gens qui m'ont écrit (depuis mon stock de messages), pour recréer un répertoire. Est-ce que vous connaissez des programmes qui fassent ça (parce qu'à la main ça peut aller, mais au delà d'une centaine de messages, ça lasse ^^).

Merci par avance. :-D
Dernière édition par Falkra le 25 Oct 2005 06:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Falkra » 24 Oct 2005 17:03

Ho magnifique, je teste ça dans quelque temps, je suis sous thunderbird, mais je bricolerai, et une bonne partie des mails est sous outlook express, donc impec, est-ce que la même chose existe pour thunderbird ?

:merci

Pour l'avatar jette un coup d'oeil ici :
http://www.freedomcrowsnest.org/forum/viewtopic.php?t=12846
Il ressemble étrangement au logo firefox. ^^
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Achille1er » 24 Oct 2005 18:32

Pour thunderbird, il suffit d'ouvrir le carnet d'adresse et dans le menu outils d'ycelui utiliser la commande "exporter"...

Mais bon, je conçois volontier qu'après avoir utilisé de manière intensive les produits microsoft (outlook par exemple), on ne soit plus guère habitué à la simplicité et à la logique :wink:
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Falkra » 25 Oct 2005 06:34

Excellent, je viens de tester outlook extractor, et ça marche au poil, pour thunderbird j'ai converti les messages au format outlook, ce n'était sans doute pas le plus simple, mais ça fonctionne.

Merci ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités