Facebook: attention

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Facebook: attention

Messagepar asheenlevrai » 26 Sep 2011 16:42

asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Facebook: attention

Messagepar atao » 26 Sep 2011 16:55

Merci pour l'info!
atao

Messagepar byp » 27 Sep 2011 08:53

Merci, mais l'article ne donne pas la solution (si j'ai bien tout lu.

Est-ce que ce sera suffisant, un fois déconnecté de facebook, d'aller dans "Outils / Supprimer l'historique récent (cases cookie & cache cochées entre autres)" pour effacer le petit espion ?
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar atao » 27 Sep 2011 08:56

Je dirai que si tu supprime tous les cookies c'est bon...
atao

Messagepar byp » 27 Sep 2011 09:02

Merci atao
C'était juste pour passer l'info, je ne me suis jamais inscrit sur aucun de ces trucs que ce soit facebook, twitter ou peu importe lequel...

Mais c'est une manoeuvre que j'exécute plusieurs fois par session, en particulier lorsque je consulte mes comptes banques ou fais des paiement.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar atao » 27 Sep 2011 09:16

OK.
Les réseaux sont un grand piège où il faut prendre beaucoup de précautions avant d'aller dessus...
Notamment, ce que l'on raconte ou indique sur son profil...
atao

Messagepar J-Alpha » 27 Sep 2011 10:02

Bonjour,

La surveillance des cookies et leurs suppressions s'il y a lieu (c'est un peut comme les emprunts il y a les bons et les pollués) ça fait parti de l'entretien de l'ordinateur comme l'historique ex...
C'est une des conditions pour éviter des ennuis ultérieurs le navigateur a ce qu'il faut pour ça sans compté les modules complémentaires.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 27 Sep 2011 11:01

...sauf que les pâtisseries en question de facebook ne se placent pas dans le navigateur,mais dans la machine ...un vrai suppositoire,si je puis dire... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 27 Sep 2011 11:14

Salut Hapax

Quel est le système de fonctionnement de facebook ? avec tout ce que l'ont entend un peut partout on a l'impression d'un piège a c.. plus que de quelque chose vraiment utile.
Je ne me suis jamais vraiment penché sur ce truc.
Quand a l'entretien de l'ordi il va de soit que la surveillance de l'OS en fait parti évidement tout le monde doit le savoir.
L'image du suppositoire pas mal :xpdr:

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 27 Sep 2011 12:15

des fois,je me demande si ces entités tentaculaires (Google,facebook et 1000 autres) ne transforment pas ,petit à petit,leurs cookies en véritables rootkits...le but inavoué mais flagrant étant de savoir tout sur tout et tous,sans se faire voir...d'en savoir même davantage que leur cible,par croisements de données...la parade étant de ne pas confier le bout pour conserver entière la pelote...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Burma » 27 Sep 2011 12:41

Tu crois pas si bien dire,je viens de lire que maintenant pour s' inscrire sur Spotify il faudra etre obligatoirement inscrit a Facebook (pour la version gratuite).
(Source)

En contre partie il n' y aura plus de limitation.
Dernière édition par gedeon1999 le 30 Sep 2011 22:05, édité 2 fois.
Raison: Ajout du lien internet source
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Ninova » 15 Nov 2011 12:11

Salut toul'monde!

Que dire des déclarations de Zuckerberg déclarant que : la confidentialité sur internet est une notion complètement dépassée. La meilleure protection c'est de ne pas y être enfin de compte.

Ps, j'espère que j'ai pas déterré sur ce coup :?
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 15 Nov 2011 13:23

Twintoxic a écrit:Ps, j'espère que j'ai pas déterré sur ce coup :?

meuh non... :lol: d'une,le dernier post n'a que 6 semaines (tu as à peine désherbé) et de deux on ne parle pas de technologies qui pourraient être dépassées...c'est une simple discussion sur un sujet toujours d'actualité...ceci dit ton Zuckerberg est tout de même sur FaceBook... :mrgreen:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ninova » 15 Nov 2011 16:13

:mrgreen:

Ah ben je qu'il ne dit pas quand il part en vacances et ne laisse pas son no de portable :mrgreen:
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 15 Nov 2011 16:20

Ce que j'ai pas bien compris moi, c'est si ces cookies sont effacés quand on supprime les cookies via le navigateur... j'avais cru comprendre que non, car ils seraient stockés ailleurs, et c'est cela que je trouvais "dangereux".
Maintenant j'ai peut être mal compris...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 15 Nov 2011 18:32

Twintoxic a écrit:Salut toul'monde!

Que dire des déclarations de Zuckerberg déclarant que : la confidentialité sur internet est une notion complètement dépassée. La meilleure protection c'est de ne pas y être enfin de compte.

Il a tout à fait raison en faisant ce constat, n'en déplaise à certains. Une façon de se protéger tout en vivant avec son temps reste peut-être la sur-abondance d'informations personnelles, comme magistralement démontré par M. Hasan M. Elahi. Par contre ne pas être présent sur la toile peut être un frein à une carrière professionnelle, par exemple.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar asheenlevrai » 15 Nov 2011 21:29

Revjones a écrit:... comme magistralement démontré par M. Hasan M. Elahi.

je ne sais pas à quoi tu fais référence... ?

EDIT:
OK: http://en.wikipedia.org/wiki/Hasan_M._Elahi
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar J-Alpha » 15 Nov 2011 21:44

Bonsoir,

Quand on va en vacance on ne laisse pas les clefs sur la serrure et on ferme les volets, là c'est un peut pareil il faut tout simplement un minimum de prudence, de l'organisation, et un peut de plomb dans la tête.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 15 Nov 2011 22:19

Revjones a écrit: Une façon de se protéger tout en vivant avec son temps reste peut-être la sur-abondance d'informations personnelles, comme magistralement démontré par M. Hasan M. Elahi.

c'est le moins qu'on puisse dire! http://trackingtransience.net/
source : http://d4n3ws.polux-hosting.com/2011/11/03/a-poil-pour-le-fbi/

Revjones a écrit: Par contre ne pas être présent sur la toile peut être un frein à une carrière professionnelle, par exemple.

Absolument,mais reste à prouver que les réseaux sociaux sont un passage obligé...se montrer,oui,mais pas forcément à poil...et Facebook,avec ses données croisées,est capable de te rappeler la couleur des chaussettes que tu portais à telle date...rien n'est jamais effacé...

asheenlevrai a écrit:Ce que j'ai pas bien compris moi, c'est si ces cookies sont effacés quand on supprime les cookies via le navigateur... j'avais cru comprendre que non, car ils seraient stockés ailleurs, et c'est cela que je trouvais "dangereux".
Maintenant j'ai peut être mal compris...

non,je ne crois pas...(heu...les cookies c'est sur ton HDD...un bon suppo...)
http://korben.info/la-securite-sur-facebook.html
http://korben.info/miam-ya-bon-les-cookies-facebook.html
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar atao » 15 Nov 2011 22:29

Hapax a écrit:
Revjones a écrit: Une façon de se protéger tout en vivant avec son temps reste peut-être la sur-abondance d'informations personnelles, comme magistralement démontré par M. Hasan M. Elahi.

c'est le moins qu'on puisse dire! http://trackingtransience.net/
source : http://d4n3ws.polux-hosting.com/2011/11/03/a-poil-pour-le-fbi/

Vraiment impressionnant...
atao

Retourner vers Pause café