Facebook vous informe...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Facebook vous informe...

Messagepar Kappa » 29 Juil 2017 20:13

Bonjour,

Facebook compte près de 2 milliards de comptes courant juin 2017 alors que la population mondiale est estimée à 7.55 milliards au 1er juillet 2017.
Le réseau social a fait connaître les 98 types de données stockées relatives aux utilisateurs, permettant ainsi aux annonceurs de cibler leurs publicités.
Cette information a été relayée, entre autre, par le site The Wahington Post.
En voici la liste (traduite) :

Options de ciblage pour les annonceurs de Facebook

1. Emplacement
2. Âge
3. Génération
4. Sexe
5. Langue
6. Niveau d'éducation
7. Domaine d'étude
8. École
9. Affinité ethnique
10. Revenu et valeur nette
11. Propriété et type d'habitation
12. Valeur résidentielle
13. Taille de la propriété
14. Images carrées de la maison
15. Année de construction de la maison
16. Composition des ménages
17. Utilisateurs qui ont un anniversaire dans les 30 jours
18. Utilisateurs éloignés de la famille ou de la ville natale
19. Les utilisateurs qui sont amis avec quelqu'un qui a un anniversaire, sont nouvellement mariés ou engagés, ont récemment déménagé ou ont un anniversaire à venir
20. Utilisateurs dans les relations interurbaines
21. Utilisateurs dans de nouvelles relations
22. Utilisateurs ayant de nouveaux emplois
23. Les utilisateurs nouvellement engagés
24. Utilisateurs nouvellement mariés
25. Les utilisateurs qui ont récemment déménagé
26. Les utilisateurs qui ont des anniversaires bientôt
27. Parents
28. Les parents attendus
29. Les mères, divisées par "type" (football, à la mode, etc.)
30. Les utilisateurs susceptibles de s'engager dans la politique
31. Conservateurs et libéraux
32. Situation relationnelle
33. Employeur
34. Industrie
35. Titre du poste
36. Type de bureau
37. Intérêts
38. Utilisateurs possédant des motos
39. Les utilisateurs qui prévoient acheter une voiture (et quel type / marque de voiture, et à quelle date)
40. Utilisateurs qui ont acheté des pièces automobiles ou des accessoires récemment
41. Utilisateurs susceptibles d'avoir besoin de pièces ou de services automobiles
42. Style et marque de voiture que vous conduisez
43. L'année de la voiture a été achetée
44. Age de la voiture
45. Combien d'argent l'utilisateur est susceptible de dépenser pour la prochaine voiture
46. Lorsque l'utilisateur est susceptible d'acheter la prochaine voiture
47. Combien d'employés votre entreprise a-t-elle
48. Les utilisateurs qui possèdent des petites entreprises
49. Les utilisateurs qui travaillent dans la gestion ou sont des cadres
50. Les utilisateurs qui ont fait un don à un organisme de bienfaisance (divisé par type)
51. Système d'exploitation
52. Les utilisateurs qui jouent aux jeux sur toile
53. Utilisateurs possédant une console de jeux
54. Utilisateurs qui ont créé un événement Facebook
55. Utilisateurs qui ont utilisé Facebook Payments
56. Utilisateurs qui ont dépensé plus de la moyenne sur les paiements de Facebook
57. Utilisateurs qui administrent une page Facebook
58. Les utilisateurs qui ont récemment téléchargé des photos sur Facebook
59. Navigateur Internet
60. Service de courrier électronique
61. Adopteurs anticipés / tardifs de la technologie
62. Les expatriés (divisés par leur pays d'origine)
63. Les utilisateurs qui appartiennent à une caisse populaire, une banque nationale ou une banque régionale
64. Les utilisateurs qui investissent (divisé par type d'investissement)
65. Nombre de lignes de crédit
66. Les utilisateurs qui sont des utilisateurs actifs de cartes de crédit
67. Type de carte de crédit
68. Utilisateurs ayant une carte de débit
69. Les utilisateurs qui portent un solde sur leur carte de crédit
70. Utilisateurs qui écoutent la radio
71. Préférence dans les émissions de télévision
72. Utilisateurs qui utilisent un appareil mobile (divisé par la marque qu'ils utilisent)
73. Type de connexion Internet
74. Les utilisateurs qui ont récemment acquis un smartphone ou une tablette
75. Les utilisateurs qui accèdent à Internet via un smartphone ou une tablette
76. Utilisateurs qui utilisent des coupons
77. Types d'achats de ménages d'utilisateurs de vêtements
78. Les magasins ménagers des utilisateurs de l'année le plus
79. Les utilisateurs qui sont des acheteurs «lourds» de bière, de vin ou de spiritueux
80. Les utilisateurs qui achètent des produits d'épicerie (et de quelle nature)
81. Utilisateurs qui achètent des produits de beauté
82. Les utilisateurs qui achètent des médicaments contre les allergies, des médicaments contre la toux / froid, des produits pour soulager la douleur et des médicaments en vente libre
83. Les utilisateurs qui dépensent de l'argent sur les produits ménagers
84. Utilisateurs qui dépensent de l'argent pour des produits pour enfants ou animaux de compagnie et quels genres d'animaux de compagnie
85. Les utilisateurs dont le ménage fait plus d'achats que la moyenne
86. Les utilisateurs qui ont tendance à acheter en ligne (ou hors service)
87. Types de restaurants que l'utilisateur mange à
88. Types de boutiques magasins d'utilisateurs au
89. Utilisateurs «réceptifs» aux offres offertes par des entreprises offrant des assurances automobiles en ligne, une éducation supérieure ou des prêts hypothécaires et des cartes de débit prépayées / TV par satellite
90. Durée de l'utilisation de l'utilisateur dans la maison
91. Les utilisateurs susceptibles de déménager bientôt
92. Les utilisateurs qui s'intéressent aux Jeux olympiques, tombent au football, au cricket ou au Ramadan
93. Utilisateurs qui voyagent fréquemment, pour le travail ou le plaisir
94. Utilisateurs qui se déplacent au travail
95. Types de vacances que l'utilisateur a tendance à continuer
96. Les utilisateurs qui sont récemment rentrés d'un voyage
97. Utilisateurs qui ont récemment utilisé une application de voyage
98. Utilisateurs qui participent en temps partagé

Alors... rassuré ou inquiet ?

Bonne lecture
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2058
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Facebook vous informe...

Messagepar byp » 30 Juil 2017 04:19

Très intéressant Kappa, merci.
Dès lors, la question suivante se pose :

Peut-on vivre sans Facebook ?

La réponse est OUI, absolument et j'en suis une preuve vivante.
Jamais mis les pieds (enfin, je veux dire le bout de mes doigts) sur / dans ce machin ou un autre, quel que soit son nom.

Sûr, et certainement même si utilisé de manière réfléchie, ça peut être "utile" et rendre certains services.

Mais bon, une fois que l'on entre là-dedans, ne devient-on pas accro à ce genre se(r)vices ?

Les réseaux sociaux sont aussi une sorte de drogue pour certains et vivre sa vie au travers de son / ses compte/s n'est pas une solution.

Je ne serai pas le deux millionième et un abonné, au risque de passer pour un arriéré...
:whaou:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3830
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Facebook vous informe...

Messagepar Kappa » 30 Juil 2017 11:02

Bonjour,

byp a écrit:Je ne serai pas le deux millionième et un abonné ....,

Petit lapsus... il s'agit d'être le deux milliardième et un abonné, ce qui change un peu l'échelle de valeurs !

> Pour parfaire l'information précédente, lisez l'article cité (ou faîtes traduire par votre moteur de recherche) les deux paragraphes entrecoupant l'énumération des critères :

* Entre les données 16 et 17, il est écrit :
"Alors que vous êtes connecté à Facebook, par exemple, le réseau peut voir presque tous les autres sites que vous visitez. Même lorsque vous êtes déconnecté, Facebook connaît bien votre navigation: il est alerté chaque fois que vous chargez une page avec un bouton "J'aime" ou "partager", ou une publicité provenant de son réseau Atlas. Facebook fournit également aux éditeurs un code, appelé Facebook Pixel, qu'ils (et par extension, Facebook) peuvent utiliser pour enregistrer leurs visiteurs utilisant Facebook."

* Entre les données 32 et 33, il est écrit :
"Lorsqu'il est combiné avec les informations que vous avez déjà données à Facebook, à travers votre profil et vos clics, vous vous retrouvez avec le profil de consommateur le plus complet de la Terre: un instantané non seulement de votre activité Facebook, mais aussi de vos comportements ailleurs dans le monde en ligne (Et hors ligne!)."

> Pour en savoir plus sur :

- le pixel Facebook (ou Facebook Pixel) :
Informations de Facebook : https://fr-fr.facebook.com/business/hel ... 4705016616 et https://fr-fr.facebook.com/business/hel ... 2354843755

- le réseau Atlas de Facebook :
Article du Monde Informatique : http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 61483.html
Article de ZDNet : http://www.zdnet.fr/actualites/publicit ... 807023.htm
où il est écrit :
"L'idée est donc de suivre l'utilisateur quelque soit le terminal utilisé mais aussi en dehors de Facebook. Le réseau social, ses affiliés, ses partenaires et ses filiales - à l'instar d'Instagram - serviront de base de croisement géante de données, ce qu'ils sont déjà."

A méditer :wink:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2058
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Facebook vous informe...

Messagepar byp » 30 Juil 2017 12:57

Eh oui Kappa.
On parle bien de milliards et non de millions. Au temps pour moi. Merci pour la correction
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3830
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités