FAI de secours?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

FAI de secours?

Messagepar s-cube » 09 Fév 2006 07:41

Bj ts,
Je cherche une méthode pour éviter de passer par mon FAI quand il est en panne ou surchargé: il me semble avoir vu qqe chose de semblable, mais Alzheimer a déjà frappé... :cry:
Dernière édition par s-cube le 09 Fév 2006 18:32, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar phanou » 09 Fév 2006 14:31

Salut S-cube,

A moins de remettre le 56 Ko.... :?

Si néanmoins tu trouve quelquechose, tu serai aimable de me tenir informé (via ce post) car je serai curieux de savoir comment il est possible en payant ma ligne et mon abo à X de me connecter via Y.... ou alors j ai pas compris ta question!!! :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar combeep » 09 Fév 2006 15:31

c'est pas vraiment ça mais ça peut aider un peu quand meme!
ayant eu que des problèmes avec Alice j'avais annulé mon abbonement chez eux sans leur demander leur avis et j'avais directement commandé l'adsl 2+ chez wanadoo... lorsque je reçus le routeur avec les codes d'accés je me suis rendu compte qu'en fait je pouvais utiliser les deux connexions! et c'est là où je ne comprends plus trop bien... je suis télématicien et si je ne me trompe... il est impossible d'utiliser deux connexions DSL différentes sur la même ligne et surtout au même temps puisqu'elles arrivent de deux DSLAM différents étant donné le dégroupage de cette dernière... de plus les mêmes fréquences risqueraient de creer plus d'erreurs qu'autre chose lors de la transmission de données!
qqun en saurait plus là dessus? moi franchement... j'y comprends plus rien!
je ne suis jugé que par mes actes
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Messagepar pigeon » 09 Fév 2006 18:12

combeep a écrit:c'est pas vraiment ça mais ça peut aider un peu quand meme!
ayant eu que des problèmes avec Alice j'avais annulé mon abbonement chez eux sans leur demander leur avis et j'avais directement commandé l'adsl 2+ chez wanadoo... lorsque je reçus le routeur avec les codes d'accés je me suis rendu compte qu'en fait je pouvais utiliser les deux connexions! et c'est là où je ne comprends plus trop bien... je suis télématicien et si je ne me trompe... il est impossible d'utiliser deux connexions DSL différentes sur la même ligne et surtout au même temps puisqu'elles arrivent de deux DSLAM différents étant donné le dégroupage de cette dernière... de plus les mêmes fréquences risqueraient de creer plus d'erreurs qu'autre chose lors de la transmission de données!
qqun en saurait plus là dessus? moi franchement... j'y comprends plus rien!



En degroupage total, la connexion alice ne necessite pas d'username ni de password, donc ya des chances pour qu'ils t'aient activé, puis seulement que wanadoo ait repris la ligne, d'ou impossibilité par la suite de te connecter a Alice
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 332
Inscription: 02 Mar 2005 23:38
Localisation: Amiens, fr

Messagepar combeep » 09 Fév 2006 18:16

justement... ça aurait le plus normal du monde!
mais en fait, je peux me connecter aux deux! c'est ça ce que je ne comprends pas... théoriquement c'est impossible et pratiquement apparent ben oui...
je ne suis jugé que par mes actes
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Messagepar pigeon » 09 Fév 2006 18:22

Suite par mp, combeep, je suis pas sur que ca ait de lien direct avec le topic ;)
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 332
Inscription: 02 Mar 2005 23:38
Localisation: Amiens, fr

Alice la pulpeuse fournisseuse d'accès hé-éh fait fantasmer

Messagepar s-cube » 09 Fév 2006 18:31

Mais en Suisse elle n'est pas là :cry: snif snif...Bon je vois que j'ai lancé le débat:

Avec TELE2 il me semble qu'au début je disposais d'une liaison "d'enregistrement" qui me permettai de surfer en dehors de ma ligne normale avec un mot de passe "BIDON". Je me suis amusé 1 à 2 jours: il faut que je teste de nouveau.

Mais j'ai lu qqe part, mais où, que cela existait?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar dafy » 09 Fév 2006 20:18

Bonsoir,

Si tu as encore un modem RTC ( tu sais le machin qui fait du bruit quand tu te connectes :lol: ) il est possible de ce connecter quand ADSL est en rade (faudra créer une nouvelle Cnx évidemment). Selon le FAI c'est soit les memes identifiants et MDP que cnx ADSL (ex: wanadoo) ou spécifique RTC (ex:cegetel).
Le mieux et de teléphoner chez ton FAI et de demander .
Il est trés possible que la surcharge ADSL n'existe pas en meme temps sur RTC
Par contre attention au prix à la minute :grrr
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron