FAI, ports bridés / bloqués ?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

FAI, ports bridés / bloqués ?

Messagepar scaphoide » 09 Nov 2005 17:41

Salut à tous,

Question à cent balles, comment peut-on savoir si un FAI bride ou bloque certains ports ? (vous voyez ce que je veux élucider :wink: :wink: :wink: )

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Gallikerfamily » 09 Nov 2005 18:23

Hello,

Mais si tu parles de notre cher animal buté, tu n'est pas le seul à faire la remarque. Essaie une autre version car il semblerait que ce soit la dernière, soit la C, qui pose problème.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Falkra » 09 Nov 2005 18:24

Bonsoir, difficile à dire, et chaque FAI fait sa petite cuisine perso, au delà des 1024 premiers ports. Et souvent, plutôt que d'interdire le traffic sur un port, ils en limitent la bande passante, (du 5ko/s sur les ports utilisés par défaut sous emule ou bittorrent par exemple).

Je ne connais pas bien ces programmes, mais ne peut-on pas changer les ports utilisés pour se connecter ? Si c'est le cas, problème réglé (ça semble trop simple). Par contre si on change les ports utilisés, il ne faut pas prendre des ports qu'utilisent les chevaux de troie, en voici une liste.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar scaphoide » 09 Nov 2005 19:55

Gallikerfamily a écrit:Hello,

Mais si tu parles de notre cher animal buté, tu n'est pas le seul à faire la remarque. Essaie une autre version car il semblerait que ce soit la dernière, soit la C, qui pose problème.


Merci Gallikerfamily,

Mais tu sais, il y a bien logntemps que j'ai quitté l'officielle pour sévir dans les Mods...
Non je ne suis pas un leecher, mais j'aimerais savoir pourquoi mon UL est bien stable en permanence alors que mon DL a des surprenantes réactions !

PS : non, ce n'est pas un problème de zzRatio ou autre.

Avant de modifier les ports dans l'équidé, dans le Firewall, et dans le LAN, j'aurais aimer tester le FAI qui te vends un connexion minable la peau du c... et en plus pourrait s'amuser à te faire ch...

AaaaaaKééééééMéééééé comme dirait un Libellulien...

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Gallikerfamily » 09 Nov 2005 20:31

Hello,

J'utilise égalment un mod, la MorphXT. Depuis que je suis revenu à la version 7.3 j'ai plus de blème.

D'autre copains d'un autre site ont le même problème avec tous les FAI de tous les pays d'où ma déduction que c'est la version officielle qui est bidouillée par les team qui débloque.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar scaphoide » 09 Nov 2005 20:56

Gallikerfamily a écrit:Hello,

J'utilise égalment un mod, la MorphXT. Depuis que je suis revenu à la version 7.3 j'ai plus de blème.

D'autre copains d'un autre site ont le même problème avec tous les FAI de tous les pays d'où ma déduction que c'est la version officielle qui est bidouillée par les team qui débloque.


Parce que la Morph n'est pas une off. bidouillée par une Team ?????????
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron