Failles de sécurité dans le kernel Linux 2.6

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Failles de sécurité dans le kernel Linux 2.6

Messagepar Le_Rebelle » 18 Fév 2005 01:21

Salut.
Je n'utilise pas Linux ... qui a dit erreur? :-D
Mais j'ai trouver ceci:
Quatre failles de niveau "modérément critique" selon Secunia ont été découvertes récemment dans le kernel Linux.
Ces failles peuvent permettre un accès à distance, un contournement des règles de sécurité, voire des attaques par déni de service (DoS) et l'exposition d'informations sensibles. Elles affectent le kernel dans sa version 2.6.

suite et source
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)

Messagepar Tekzone » 18 Fév 2005 21:41

Roh...

Mais franchement, existe-t'il des virus pour linux?
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar booster » 18 Mar 2005 08:35

c'est sans doute possible qu'il existe c 4 faille sur le kernel 2.6 de linux, mais ca reste qd meme un must, car si on prend windows, ces faille ainsi que bien d'autres le sont par défauts....
Je ne citerai qu'un seul exemple: le fameux antispy de microsoft qui demande de supprimer IE car considéré comme spy de niveau 1.... ;-)
Avatar de l’utilisateur
booster
 
Messages: 30
Inscription: 11 Jan 2005 11:47

Messagepar Tekzone » 18 Mar 2005 08:41

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais aller l'installer, j'ai envie de voir ca
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Revjones » 18 Mar 2005 16:57

Il ne m'a jamais proposé de désintaller IE, je ne sais pas d'où sort cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Francis » 18 Mar 2005 18:00

Bonsoir,
En parlant de virus sur Linux et étant nouveau sur ce système d'exploitation, j'ai eu l'autre jour une fenêtre qui s'est ouverte avec un message du genre "votre ordinateur est infecté par un spyware..."; je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose à ce message, surtout qu'il n'y avait pas de possibilité de faire autre chose que "OK" sur un bouton. Je dois avouer que cela m'a un peu foutu les jetons.
Y a-t-il un forum qui traite spécifiquement des sujets de sécurité sur Linux ?
Par ailleurs, sur mon disque Windows, j'utilise Norton Security; j'en suis content surtout qu'il a une fonction qui supprime toute la pub lorsque l'on surf sur internet; j'ai été époustouflé de voir le nombre de fenêtres publicitaires lorsque je surf avec Linux.
Y a-t-il des moyens de se prémunir de ces fenêtres publicitaires ?!
Bonsoir à tous.
Francis
Francis
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mar 2005 17:41

Messagepar code_1646 » 18 Mar 2005 18:36

Francis a écrit:Bonsoir,
En parlant de virus sur Linux et étant nouveau sur ce système d'exploitation, j'ai eu l'autre jour une fenêtre qui s'est ouverte avec un message du genre "votre ordinateur est infecté par un spyware..."; je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose à ce message, surtout qu'il n'y avait pas de possibilité de faire autre chose que "OK" sur un bouton. Je dois avouer que cela m'a un peu foutu les jetons.
Y a-t-il un forum qui traite spécifiquement des sujets de sécurité sur Linux ?
Par ailleurs, sur mon disque Windows, j'utilise Norton Security; j'en suis content surtout qu'il a une fonction qui supprime toute la pub lorsque l'on surf sur internet; j'ai été époustouflé de voir le nombre de fenêtres publicitaires lorsque je surf avec Linux.
Y a-t-il des moyens de se prémunir de ces fenêtres publicitaires ?!
Bonsoir à tous.
Francis


il s'agissait probablement d'une fenêtre de pub. Si tu utilises firefox je te recommandes d'installer adblock.
Avatar de l’utilisateur
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 331
Inscription: 23 Jan 2004 11:16

Messagepar Francis » 18 Mar 2005 18:57

Non, j'utilise "Konqueror", le navigateur par défaut de la distribution que j'ai installé (Mandrake 10.1). Il me convient pas trop mal, du moment que je fais mes premiers pas avec Linux, je me contente déjà de ce qui est installé d'office.
Salutations.
francis
Francis
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mar 2005 17:41


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités