Faire de son tél. portable une borne wifi, questions :)

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Faire de son tél. portable une borne wifi, questions :)

Messagepar coren137 » 01 Sep 2011 10:30

Bonjour à tous,

J'ai un petit PC portable que je prends avec moi au bureau, et je voudrais pouvoir le connecter au web via mon téléphone portable.

Je crois que la technologie s'appelle "Tethering" en anglais, ou "Modem attaché" en français.

Sauf erreur, la plupart des Iphones le font, et aussi les HTC je crois, mais je n'ai pas beaucoup d'autres infos.

Ce que je voudrais savoir, c'est quel modèle de téléphone je dois acheter, sachant qu'il ne servira qu'à ça (pas d'appels ni sms, rien). Je voudrais donc l'appareil le moins cher possible, voire d'occasion, mais comment savoir quels portables ont cette fonction ? Pourriez-vous me conseiller ?

Une fois que j'aurais le téléphone, je pense dédier à cette fonction un abonnement Sunrise à chf 25.-/mois (http://www.medinex.ch/index2.html), abonnement que je possède déjà en fait mais que je n'utilise plus :)

Est-ce que ce genre d'abonnement est a priori compatible avec le tethering ? Y a t'il d'autres choses à savoir, frais cachés etc.?

Un grand merci pour votre aide !
coren137
 
Messages: 4
Inscription: 01 Sep 2011 10:16

Re: Faire de son tél. portable une borne wifi, questions :)

Messagepar Hapax » 01 Sep 2011 10:57

salut et bienvenue
en principe c'est interdit par les opérateurs téléphoniques,à moins d'avoir un abo 3G illimité (un bras et une jambe)...
pour en savoir plus : http://hautetcourt.canalblog.com/archives/2010/11/28/19726772.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Faire de son tél. portable une borne wifi, questions :)

Messagepar coren137 » 01 Sep 2011 11:50

Salut, merci pour ta réponse :)

Bon eh bien en admettant qu'on ait l'abo 3G illimité, faut-il acheter un iphone 3g, ou y a t'il d'autres marques qui possèdent cette fonction ?
coren137
 
Messages: 4
Inscription: 01 Sep 2011 10:16

Re: Faire de son tél. portable une borne wifi, questions :)

Messagepar coren137 » 01 Sep 2011 12:15

J'ai actuellement un Nokia 7230 mais bon je pense qu'il ne faut pas rêver.. ^^
coren137
 
Messages: 4
Inscription: 01 Sep 2011 10:16

Re: Faire de son tél. portable une borne wifi, questions :)

Messagepar Dell » 01 Sep 2011 12:25

Hello

pour le smartphone je te conseil de regarder du côté de chez HTC,
pour la connexion au réseau en wifi, regarde bien que ton abonnement comprend un certains nombres de données incluses pour la connexion wifi, sinon gare à la facture à la fin du mois...
Ton abonnement sunrise à 25.-chfs ne comprend pas le trafic wifi attention........

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Faire de son tél. portable une borne wifi, questions :)

Messagepar coren137 » 01 Sep 2011 12:40

Bon je viens de voir que chez Orange ils ont une nouvellE offre à 29.-/mois (limite 1 Go, ce qui me convient très bien), je me demande pourquoi je m'embête plus longtemps !

Bref je laisse tomber cette solution (je vais même pouvoir résillier mon abonnement Sunrise à CHF 25.-) merci à tous ^^
coren137
 
Messages: 4
Inscription: 01 Sep 2011 10:16


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités