Faire de son tél. portable une borne wifi, questions :)

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles, à leur configuration et à leurs petits plus...

Modérateur: Modérateurs

Faire de son tél. portable une borne wifi, questions :)

Message non lupar coren137 » 01 Sep 2011 11:30

Bonjour à tous,

J'ai un petit PC portable que je prends avec moi au bureau, et je voudrais pouvoir le connecter au web via mon téléphone portable.

Je crois que la technologie s'appelle "Tethering" en anglais, ou "Modem attaché" en français.

Sauf erreur, la plupart des Iphones le font, et aussi les HTC je crois, mais je n'ai pas beaucoup d'autres infos.

Ce que je voudrais savoir, c'est quel modèle de téléphone je dois acheter, sachant qu'il ne servira qu'à ça (pas d'appels ni sms, rien). Je voudrais donc l'appareil le moins cher possible, voire d'occasion, mais comment savoir quels portables ont cette fonction ? Pourriez-vous me conseiller ?

Une fois que j'aurais le téléphone, je pense dédier à cette fonction un abonnement Sunrise à chf 25.-/mois (http://www.medinex.ch/index2.html), abonnement que je possède déjà en fait mais que je n'utilise plus :)

Est-ce que ce genre d'abonnement est a priori compatible avec le tethering ? Y a t'il d'autres choses à savoir, frais cachés etc.?

Un grand merci pour votre aide !

coren137

Re: Faire de son tél. portable une borne wifi, questions :)

Message non lupar Hapax » 01 Sep 2011 11:57

salut et bienvenue
en principe c'est interdit par les opérateurs téléphoniques,à moins d'avoir un abo 3G illimité (un bras et une jambe)...
pour en savoir plus : http://hautetcourt.canalblog.com/archives/2010/11/28/19726772.html
Plus il y aura de cons et moins il y aura de gens pour s'en apercevoir...
Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Message non lupar coren137 » 01 Sep 2011 12:50

Salut, merci pour ta réponse :)

Bon eh bien en admettant qu'on ait l'abo 3G illimité, faut-il acheter un iphone 3g, ou y a t'il d'autres marques qui possèdent cette fonction ?

coren137

Message non lupar coren137 » 01 Sep 2011 13:15

J'ai actuellement un Nokia 7230 mais bon je pense qu'il ne faut pas rêver.. ^^

coren137

Message non lupar Dell » 01 Sep 2011 13:25

Hello

pour le smartphone je te conseil de regarder du côté de chez HTC,
pour la connexion au réseau en wifi, regarde bien que ton abonnement comprend un certains nombres de données incluses pour la connexion wifi, sinon gare à la facture à la fin du mois...
Ton abonnement sunrise à 25.-chfs ne comprend pas le trafic wifi attention........

_DELL_
Image
Windows Seven Home 64 Bits, FireFox, Process Lasso, F-Secure , MBAM PRO, CCleaner
MBAM StartUpLite, HTC Sensation XE
Dell
Modérateur
Modérateur

Message non lupar coren137 » 01 Sep 2011 13:40

Bon je viens de voir que chez Orange ils ont une nouvellE offre à 29.-/mois (limite 1 Go, ce qui me convient très bien), je me demande pourquoi je m'embête plus longtemps !

Bref je laisse tomber cette solution (je vais même pouvoir résillier mon abonnement Sunrise à CHF 25.-) merci à tous ^^

coren137

Retourner vers Téléphonie mobile