Faire du dualscreen avec un seul écran !

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Faire du dualscreen avec un seul écran !

Messagepar Niubert » 04 Nov 2009 13:29

Salut à tous, et félicitations pour ce site que je visite souvent.

Comme beaucoup maintenant j'utilise un lcd 22" de 1680x1050.

Dés le début j'ai utilisé sizer pour positionner mes fenêtres. Soft très simple et efficace !

Je fonctionne en 1/4 3/4 :
- 1/4 à gauche (redivisé en hauteur) pour vlc (multiposte free) et éventuellement msn ou autre petit soft
- 3/4 à droite pour firefox, explorateur de fichier etc etc

Le problème est le suivant :
- Lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre, firefox se décalle à gauche.
- Lorsque je change de chaîne, vlc change de taille de fenêtre (pour la taille native du flux vidéo).
Je suis alors obligé de refaire la manip pour retrouver ma disposition, une fois ça va, mais si j'ouvre régulièrement des fenêtres ou change de chaîne, ça devient vite contraignant.


J'ai donc fait quelques recherches, et essayé les logiciels suivants :

Winsplit révolution (gratuit)
Permet entre autre d'enregistrer la taille et la position d'une fenêtre par un raccourcis clavier. Et de la restaurer par ce même raccourcis. Ça fonctionne bien, mais si c'était automatique et que la taille et la position ne pouvait changer ça serait mieux.

MaxTo (payant)
Permet de découper l'écran en zones, et de maximiser les fenêtres dans ces zones. Sauf que dans le cas de VLC, même si le plus gros de la fenêtre est dans la zone de gauche, les boutons miniaturiser, maximiser et fermer sont ne sont pas dans la zone, et donc elle se maximise dans la zone de droite.




Bref, l'idéale serait un soft qui simule plusieurs écran (au niveau driver ?) sur un seul écran. Ce qui permettrait en plus de lancer un jeu ou une application plein écran sur une partie de l'écran seulement. Comme quand on a deux écran, suivant le mode qu'on utilise une application plein écran n'utilise que l'écran principal.
Je me doute que ça ne doit pas exister ou alors je suis passé à coté.

Ou un soft qui empèche une fenêtre de s'agrandir (VLC par exemple) et une nouvelle fenêtre de se déplacer (nouvelle fenêtre firefox par exemple)

Quelqu'un aurait une idée ? une solution ? Comment vous faites vous ? (Vous vous prenez sans doute moins la tête ! :) )

merci !
Niubert
 
Messages: 1
Inscription: 04 Nov 2009 13:09

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités