Faire du mutiboot sur une seul disque

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Faire du mutiboot sur une seul disque

Messagepar darth2602 » 02 Mar 2017 14:06

donc je vous explique tout en détail, en gros : je veux créer une partition de réinstallation Windows 7 sur un disque dur qui a deja un système


Coté partitions
j'avais 3 partions sur le même disque :

C:\ (systeme - Windows 7)
D:\ (Données)
E:\ (Swap)

j'en ai crée une 4eme en rognant sur les autres (partition primaire)

Z:\ (Réparation / Réinstallation - Windows 7 )

sur laquelle j'ai copié l'intégralité de ma clé usb d'installation (faite a partir d'un iso de windows 7) et je l'ai rendue active


j'avais deja fait un menu de boot créé grace a easy bcd


jusqu'a présent

1) Windows 7 intégral
2) Windows 7 Intégral (Safe Mode)

je veux ajouter

3) Windows 7 (Réparation / Réinstallation)


Pour test uniquement j'ai utilisé la commande suivante : bootsect /nt60 z:
qui rend z: bootable, mais c: ne l'est plus et ça marche on démarre bien sur cette partition qui je le rappelle n'est pas un windows mais la copie d'un dvd d'install....

ce qui me reste a faire et c'est pour ça que je demande de l'aide


- rendre la partition z: bootable, tout en gardant c:\bootable -> bootsect /nt60 All (???)

- ajouter une entrée correcte au menu de boot , mais esaybcd n'a l'air de permettre de booter que sur des windows installé
(l'entrée crée pour le moment pointe sur z:\windows\systeme32\winloader.exe , ce qui ic est incorrecte)



des idées ? je ne suis vraiment pas loin de la réussite, il me manque peu de chose.....

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16

Re: Faire du mutiboot sur une seul disque

Messagepar speedycool » 04 Mar 2017 11:22

Bonjour darth2602,

En fait tu as fait une copie de ta clé USB sur cette nouvelle partition. Le système n'est donc pas installé sur cette partition. Tes anciens Windows et EasyBCD ne voient cette partition que comme une partition de données. Et même si tu rends cette partition bootable, ca ne donnera rien de plus.
Si tu veux que EasyBCD reconnaisse cet partition comme OS, il faut faire l'installation du windows dessus. Et garder C: comme bootable, car probablement que EasyBCD est installé sur C:
Si j'ai bien compris, pour l'instant, tu n'as fait qu'une sauvegarde de ta clé USB sur la nouvelle partition ....
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron