Faire un copier/coller

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Faire un copier/coller

Messagepar volvic39 » 14 Avr 2009 19:11

Bonsoir à toutes et tous,je suis nouveau sur ce forum, et nouvel utilisateur de Mozilla firefox.
Voici mon problème:j'ai trouver une astuce sur un forum de Thunderbird, et je voudrais faire un copier/coller de ce tuto dans Word 2007.
le problème, j'arrive à copier le texte, mais pas les images;quel est la solution ?
D'avance merci
volvic39
 
Messages: 3
Inscription: 14 Avr 2009 19:05

Re: Faire un copier/coller

Messagepar gedeon1999 » 14 Avr 2009 19:15

Bonjour et bienvenu sur le forum

De quel tuto s'agit-il ? Peux-tu nous donner le lien ?
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Faire un copier/coller

Messagepar volvic39 » 14 Avr 2009 19:22

Bonsoir gedeon1999,merci de repondre, mais le problème ne viens pas d'un lien particulier, car cela se produit même sur ce forum, :exemple, sur ce forum,jai trouver un tuto (un guide) pour Mozilla firefox, et bien c'est la même chose impossible de copier les images de ce guide.
volvic39
 
Messages: 3
Inscription: 14 Avr 2009 19:05

Re: Faire un copier/coller

Messagepar Z&n_M68¤ » 14 Avr 2009 19:30

En faisant un Drag&Drop ?
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Faire un copier/coller

Messagepar Dell » 14 Avr 2009 19:36

Bonsoir volvic39

les images et les textes n'ont pas la même extension, il te faut d'abord faire le copier/coller du texte et ensuite enregistrer les images sur ton pc ensuite les récupérer via un hébergeur d'images et les insérer dans le texte que tu viens de copier/coller

il y a plusieurs hébergeurs d'images :arrow: http://imageshack.us/ :arrow: http://www.izipik.com/fr/ par exemple

attention au copier/coller d'articles ,images ou tutos, sur libellules par exemple les articles et images sont protégées ( copyright )

et il en est de même sur la plus part des sites

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Faire un copier/coller

Messagepar Hapax » 14 Avr 2009 21:18

bonsoir
alors là,Dell,je chois sur le fondement! si c'est pour une culture perso,je ne vois pas pourquoi il serait
inconvenant de copier un tuto intéressant! j'en ai une collec en pdf et je n'ai pas l'impression d'avoir
enfreint les règles de la propriété : un tuto est bien fait pour être partagé,non? ou me gourre-je?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Faire un copier/coller

Messagepar Dell » 14 Avr 2009 21:26

Hapax a écrit:bonsoir
alors là,Dell,je chois sur le fondement! si c'est pour une culture perso,je ne vois pas pourquoi il serait
inconvenant de copier un tuto intéressant! j'en ai une collec en pdf et je n'ai pas l'impression d'avoir
enfreint les règles de la propriété : un tuto est bien fait pour être partagé,non? ou me gourre-je?


Hello Hapax

si c'est pour un usage perso, pas de problèmes. Mais si c'est pour retrouver l'intégral d'un tuto de libellules ( par exemple ) sur un autre forum, ça c'est illégal ......

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Faire un copier/coller

Messagepar Hapax » 14 Avr 2009 21:35

alors là ok! tout à fait d'accord!

ps: ceci dit,puisqu'il a firefox , il y a des modules qui font çà très bien : fireshot ou screengrab,entre autres
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Faire un copier/coller

Messagepar Falkra » 14 Avr 2009 22:12

Bonsoir, beaucoup de gens gardent dans un coin de leur disque dur des compilations d'articles, dans un fichier word, ou sauvegardés depuis le navigateur, pour les relire plus tard. Cet usage personnel est tout à fait normal et ne pose aucun problème, effectivement, il permet d'éviter d'imprimer, et souvent garantit que l'article sera bien lu. :-D

Word n'est pas très pratique, et gère mal les images quand on veut copier-coller.

Voici une extension pour Firefox qui peut rendre service, pour organiser des petits bouts de sites qu'on veut relire :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/427
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Faire un copier/coller

Messagepar blueway » 15 Avr 2009 02:17

Merci Falkra pour ce lien.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Faire un copier/coller

Messagepar volvic39 » 15 Avr 2009 10:12

Bonjour à vous tous et merci pour tous ces conseils.
Je vais contrôler toute les astuces que vous me proposées et je vous tiens au courant.
Efeectivement si je copie des astuces ou tuto ,c'est bien pour mon usage perso; et je tiens à remercier toute les personnes qui aide les autres grâce à ces conseils.
@ bientôt
et encore merci
volvic39
 
Messages: 3
Inscription: 14 Avr 2009 19:05


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité