[résolu]faire un multiboot sans formater

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]faire un multiboot sans formater

Messagepar diaz69 » 05 Déc 2007 21:47

Bonjour a tous,
voila je possede un disque dur de 74go avec win xp sp2 installé dessus et j aimerais faire un multiboot avec vista pour bénéficier du dx10 pour les jeux,mais je n aimerais pas formater ma partition Xp pour créer une deuxieme partition.
ma question est de savoir si il étais possible via un logiciel sous windows de partager le disque dur pour une seconde partition,si oui lequel...
Ps :je n ai pas de lecteur disquette
merci de vos reponses
Dernière édition par diaz69 le 07 Déc 2007 20:28, édité 1 fois.
diaz69

Messagepar VEZUVE » 05 Déc 2007 22:18

Hello,

Oui partition magique sinon le blog ou notre super rechercheur..........

@+
VEZUVE

Messagepar Mango » 05 Déc 2007 23:46

Bonsoir
Gparted liveCD --> Blog libellules
Mango
Libellulien
Libellulien

Messagepar VEZUVE » 06 Déc 2007 00:37

Hello,
<center>ATENTTION</center>
:evil: Par expèrience utilisé un logiciel linux pour partionné un disque ou se trouve un OS vous mêne droit dans le mur............
:x De plus Gparted dans ce cas ne peux que couper le disque mais ne peux le formater qu'en Fat ou ext3 mais pas en NTFS.
Noublions pas que ce logiciel est un autre OS et qu'il y a toujours des risque......
Alorss mieux vaut utiliser pour win des logiciel win.......

@+
VEZUVE

Messagepar berbou » 06 Déc 2007 01:07

Salut
je ne suis pas du tout d'accord,gparted peut sans problème partitionner le disque et le nouveau windows trouvera la partition et c'est lui qui la formatera et comme gparted est un logiciel libre il n'y a pas a bourse délier,cqfd,et de toutes manières win va formater la partition dans le format qui lui convient,alors vive les logiciels libres car le savoir appartient a tous.Bonne partition et bonne nuit
La lucidité est une galère a un seul rameur
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar berbou » 06 Déc 2007 01:10

Suite pour Vésuve
Surtout ne sois pas sectaire !
Ouvre les portes a tout si tu veux essayer de t'approcher d'un quelquonque savoir
La lucidité est une galère a un seul rameur
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 06 Déc 2007 10:43

Hello,
:arrow: berbou
Je n'ai pas dit de ne pas le faire mais mis en garde des conséquence, car les rare fois ou j'ai essayé il ma planté WIN par contre sur un disque de donnée diversse il la fait sans problème.
Je ne suis pas sectaire et j'ouvre les portes et le lien de ma signature en est une preuve................
Dans tout les cas chacun est libre de ses actes mais au moins il ne pourra pas dire que l'on ne l'avait pas prévenu.................

@+
VEZUVE

Messagepar diaz69 » 06 Déc 2007 21:15

salut
merci pour vos reponses...
Gparted est un logiciel linux????sa tourne sous win??
je suis d accord avec berbou meme si gparted ne format pas en ntfs,vista lui la passera en ntfs,il lui faut juste reconnaitre une seconde partition de libre...
je vient de dégoter 3 logiciels:
-partition resizer
-paragon partition
-system rescu cd
qui les connais??
je vais continuer mes recherches et fais suivre
++
diaz69

Messagepar VEZUVE » 06 Déc 2007 22:58

Hello,
Si tu veux un live CD français avec la reconaissance de tes disque et GPARTED et plus alors clique sur le lien de ma signature et télécharrge la SLAX-LFI elle te fera tout ça comme si tu était dans un environement win..........
Pour les autres il faut connaître les ligne de comande pour avoir accès à certaine chose alors que celle que je propose tout est automatique,,,,,,,,

@+
VEZUVE

Messagepar diaz69 » 07 Déc 2007 15:28

bon j ai essayer gparted mais j ai rien compris,en plus je pouvais rien faire,peut etre a cause de mon clavier sans fil.
du coup j ai formater puis créer 2 partitions..
merci quand meme
a+++
diaz69

Retourner vers Windows NT, 2000, XP