Faites bénir votre smartphone

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Faites bénir votre smartphone

Messagepar bonaporte » 03 Juin 2014 00:39

J'ai lu avec étonnement en ce lundi matin dans LeParisien qu'un prêtre vivant à Lyon, avait décidé de bénir les téléphones portables de ces adeptes à l'église pendant le jour de la Pentecôte, le dimanche 8 juin 2014.
On donne volontiers la bénédiction aux bateaux ou aux animaux, donc pourquoi pas aux smartphones ?
Le curé veut en profiter, dit-il, pour faire réfléchir les gens sur les différents moyens de communication et leur usage (hum !)

"Mon dieu, bénissez ma box..."

A lire : http://www.leparisien.fr/rhone-alpes/ly ... 888023.php
bonaporte
 
Messages: 15
Inscription: 18 Oct 2012 13:31

Re: Faites bénir votre smartphone

Messagepar arnauld » 03 Juin 2014 09:38

pourquoi pas, merci pour linfo

Tous les objets peuvent etre benis, d autant plus que maintenant, a default d apporter leur missel a la messe, je vois des gens prier en regardant leur smartphone ou doit se trouver des prieres a reciter...autant le benir.

De plus, le smartphone beni empeche le visionnage de films avec jeune-filles denudees, redirige les spams et tentatives de phishing aux oubliettes sous le coup de glaive de l archange saint michel, ameliore la qualite des photos et rend votre interlocuteur doux comme un agneau :-D

J ai trouve la photo sur internet

Image

Faire attention quand meme, leau et le sel present dans l eau benite pourraient s averer corrosifs.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités