Faites la maintenance de votre PC

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Pourquoi les libelluliens reformatent leur DD:la machine

- ne répond plus ou plus correctement
6
10%
- est devenue lente
18
30%
- a des virus, spam et autres malwares qui agassent
8
13%
- est plantée
10
16%
- est pleine de scories (essai de programmes)
19
31%
 
Nombre total de votes : 61

Faites la maintenance de votre PC

Messagepar s-cube » 28 Mai 2005 06:36

Le Reformatage n'est jamais une solution mais une capitulation sans s'être battu-défendu!

Faut-il vraiment perdre toutes les indications, liens, raccourcis, drivers, installation de tous les logiciels, documents créés, favoris du www etc, en reformatant et perdre des heures à tout remettre en place?

"Le premier danger pour la machine c'est souvent celui qui est au clavier!"

Et si l'envie est trop forte pour y résister, il faut s'assurer avant de tout bouziller que l'on dispose de tous les cd d'installation de tous les organes internes et périphériques et programmes installés précédement et si on a sauvegardé tous les documents créés, les modèles, les agendas, carnet d'adresses, e-messages de la boîte de Outlook, indications, liens, raccourcis, drivers, installation de tous les logiciels, documents créés, favoris du www etc avant de commencer pour ne pas avoir ensuite à se poser la question: comment faire pour s'en sortir?


Comment faire pour ne pas avoir à reformater?
Un PC fonctionne trés bien et longtemps (même sous windows), mais comme toutes les machines compliquées il faut faire de la prévention et de la maintenance.

Prévention et maintenance.
**********************
Il faut dés l'installation de windows et AVANT d'aller sur Internet: {:arrow: --Installation sécurisée de Windows}


1) Se protéger des intrusions (virus, spam, spy, chevaux de Troie, etc) et par les ports restés ouverts.
2) Se prémunir des plantages en faisant régulièrement de la maintenance
3) Prendre des précautions lorsque l'on installe et désinstalle des programmes ( Voir Scories)
4) Faire des sauvegardes régulières des datas (partitionner intelligement son disque et ne pas mélanger datas et programmes)
5) Comment sauver les meubles: :arrow: Sauvegarder oui, mais quoi et comment?

COMMENT:
1) Installer; tenir à jour* et enclencher
- un antivirus,
- un fire-wall,
- un anti-spyware et
- autres anti-malwares connus.
2) Faire régulièrement des updates* de son OS chez M$ (en moyenne 1 à 2 corrections du type alarme par semaine)##
3) Maintenance *
4) Sauvegarder son bios, sa base de registre et toutes les bases personnelles de données stochées sur le disque C:\(carnets d'adresses, messages e-mails,,,.)
5) Sauvegarder ses datas (stochées sur une autre partition que c:\)
*Toutes ces opérations de routine (mise à jour et maintenance) peuvent se faire la nuit (en automatique grâce au planificateur de tâches).
Et si vous avez kripté vos données Attention:

:arrow:--Sauvegarder sa clef privée de EFS

Une fois par semaine et dans l'ordre FAIRE DE LA MAINTENANCE
3.0) Se débarasser de tous les fichiers de INTERNET TEMP; TEMP, COOCKIES, (voir dans IE/outils/options internet/général)
et de TEMP, x.BAK, TMP etc, ainsi que de tous les fichiers et programmes inutiles en les désinstallant correctement avec les outils prévus à cet effet.
3.1) Passer tous les fichiers de toute la machine à l'anti-virus, et éventuellement un anti-spy(# voir plus bas), spam etc)
3.2) Scandisk ou checkdisk ( selon les version)
3.3) Défragmenter tous les disques (** voir plus bas)
3.4) Passer un nettoyeur de la base de registre (*** voir plus bas)

et alors plus de problèmes, :lol: ( il y a 5 ans que la plupart des machines sous mon contrôle n'ont pas été reformatée, mais elles sont strictement maintenues et mises à jour)!


LES OUTILS:
#) ANTI-SPY:
:arrow: L'exellent tutorial de Falkra sur les spywares
:arrow: Libellules: Anti-spy

**)Pourquoi défragmenter ses disques. (avec DEFRAG de Win, ou DISKEEPER,ou...) Rappelons que la fragmentation survient au cours du fonctionnement normal de Windows, au fur et à mesure de l’écriture des fichiers répartis en différents endroits du disque dur. Cet éclatement accroît énormément le temps d’accès aux fichiers donc réduit notablement toutes les performances.
:arrow: Libellules-->Diskeeper Lite(gratuit)

##) Failles de sécurité dans son système opératoire:
Microsoft publiera dans sa mise à jour mensuelle, la semaine prochaine, une flopée de patchs qui devraient permettre de corriger au moins neuf failles de sécurité dans son système. L'une de ces failles est qualifiée de critique. Treize correctifs seront proposés, dont certains concernent Office / Visual Studio, Windows Media Player et MSN Messenger. D'autres viendront s'appliquer à .Net Framework.

Les rustines en question seront disponibles à partir du 8 février prochain. En attendant des malins continuent de s'amuser à envoyer de faux emails "Microsoft" avec des pièces attachées qui seraient les soi-disant correctifs, en réalité il est question d'un cheval de Troie ...

***) Pourquoi passer régulièrement un nettoyeur de la base de registre(regclean ou équivalent)
Au fur et à mesure de l'installation et de la désinstallation de logiciels, la base de registres se charge de données complètement inutiles et de liens rompus. Pour corriger cela, Microsoft met à votre disposition
- un utilitaire nommé RegClean dont le but est de nettoyer votre base de registres. Cela est sans risque, vous ne perdrez rien.
Une fois l'utilitaire téléchargé, exécutez-le. La vérification commence alors automatiquement. Si RegClean trouve des erreurs, le bouton Fix Errors n'est plus grisé. Cliquez alors dessus pour débuter la correction.

Un fichier contenant les données modifiées est créé dans le dossier de Regclean. Il suffit de double cliquer dessus pour annuler les modifications faites par Regclean.
:arrow: Libellules-->Regclean

LES SCORIES:
La plupart des gens soient très soucieux de leur sécurité en prenant 10 précautions (firewall, antivirus, etc.) mais ne se préoccupent absolument pas de ce qu'ils installent et des scories que ça laisse dans la BR (Base de Registres). Pour les testeurs compulsifs de programmes qui n'ont pas envie de trainer des scories, des DD surchargés et des machines ralenties allez-voir

:arrow: Essayer des programmes et être super-clean après...
---

Ejecter d'un coup d'un seul les fichiers inutiles
comme: .bak .tmp .gid .chk .bad .....

Procédure:
Fermez toutes vos application avant de commencer,
Dans démarrer/rechercher/
- dans "nommer" entrer "*.bak *.tmp *.gid *.chk *.bad *.old" (avec 1 espace entre les suffixes)
- cocher "inclure les sous-répertoires"
- dans rechercher dans "(C:\)" [ puis dans ts vos disques]
- sélectionner tout: clic gauche+shift sur le dernier
- "rechercher maintenant" --> la liste se crée
- "effaçer" tout ou c'est selon (définitif shift+effacer)
Faites le total de la place occupée par les fichiers vous serez étonnés,
- défragmentage de tous les dd.
rem: si vous n'arrivez pas à effecer certains fichiers c'est qu'ils sont ouverts: alors fermez toutes vos application avant
----------------------------------------------------
antoninosalvo a écrit:un ptit utilitaire qui m'a bien rendu service...

(an anglais)

http://www.stevengould.org/downloads/cl ... anUp40.exe

et un ptit batch

@cmd /c
Echo [-.- Etape 1/4 ]
Echo Lancement de Cleanup...
"C:\Program Files\CleanUp!\Cleanup.exe" /autorun
Echo Cleanup termine.
Echo [-.- Etape 2/4 ]
Echo Lancement de Ad-aware ...
"C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Professional\Ad-Aware.exe" /smart +auto +log:"c:\as_adw.log" +mru +update
Echo Ad-aware termine.
Echo [-.- Etape 3/4 ]
Echo Lancement de RegCleaner
"C:\Program Files\RegCleaner\RegCleanr.exe" /automatic clean /one backup file
Echo Regcleaner termine.
Echo [-.- Etape 4/4 ]
Echo Lancement de VoptXP
"C:\Program Files\VoptXP v7\VoptXP.exe" +

que je lance à chaque fois que j'éteinds mon pc au boulot (tous les soirs) et à la maison (quand j'ai envie...)!!

---
DELTREE LE ROI DU NETTOYAGE:
-------------------------------------
Rappel: DELTREE : Efface un répertoire et tous ses sous-répertoires et fichiers. Pour effacer un ou plusieurs fichiers et répertoires :

DELTREE [/Y] [lecteur:]chemin [[lecteur:]chemin[...]]

/Y Supprime la confirmation de l'effacement des sous-répertoires.
[lecteur:]chemin Spécifie le nom du répertoire que vous voulez effacer.
Important : utilisez DELTREE avec précaution. Tout fichier et sous-répertoire dans le répertoire spécifié seront effacés.

Exemple simple: Dans WIN98SE, 2000 etc on met dans autoexec.bat:
-------------------
rem: pour indiquer à tous les installateurs que le temp est c:\windows\temp
set tmp=c:\windows\temp
set temp=c:\windows\temp
deltree /y c:\windows\temp\
REM deltree efface à l'enclenchement de la machine tout ce qu'il y a dans le dossier temp et les sous répertoires de temp!
Dernière édition par s-cube le 02 Fév 2006 21:31, édité 26 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Le Reformatage n'est pas une solution mais une capitulat

Messagepar PhilFree » 28 Mai 2005 07:48

Salut s-cube !

Et si nous faisions la comparaison avec une automobile:

s-cube a écrit:Un PC fonctionne trés bien (même sous windows), mais comme toutes les machines compliquées il faut

1) Se protéger contre les intrusions (virus, spam, spy etc)
2) Prévenir les intrusions par des ports restés ouverts et les plantages
3) Faire de la maintenance


Un automobile fonctionne très bien (même avec un catalyseur), mais comme toutes les machines compliquées il faut

1) Se protéger contre les intrusions (fermer les portes)
2) Prévenir les intrusions par les fenêtres et les pannes
3) Faire de la maintenance

s-cube a écrit:COMMENT:
1) Adopter un antivirus et un fire-wall connus et les tenir à jour
2) Faire régulièrement des updates de son OS chez M$ (en moyenne 1 à 2 corrections du type alarme par semaine)
3) Maintenance (en automatique grâce au planificateur de tâches la nuit par exemple)


COMMENT:
1) Adopter un sytème antivol et une bonne assurance casco totale, connus et les tenir à jour
2) Changer régulièrement le système anti pollution (en moyenne 1 à 2 fois par an)
3) Maintenance (en automatique grâce à un abonnement chez son garagiste)

s-cube a écrit:Une fois par semaine et dans l'ordre
3.0) Se débarasser de tous les fichiers de INTERNET TEMP, COOCKIES, (voir dans IE/outils/options internet/général)
et de TEMP, x.BAK, TMP etc, ainsi que de tous les fichiers et programmes inutiles en les désinstallant correctement avec les outils prévus à cet effet.


Une fois par semaine et dans l'ordre
3.0) Passer l'aspirateur dans les moindres recoins. Pour cela, démonter les sièges, enlever les moquettes, démonter le tableau de bord, sortir la roue de secours, etc


s-cube a écrit: 3.1) Passer tous les fichiers de toute la machine à l'anti-virus, et éventuellement un anti-spy, spam etc)
3.2) Scandisk ou checkdisk ( selon les version)
3.3) Déphragmenter tous les disques
3.4) Passer un nettoyeur de la base de registre (regclean ou équivalent)


3.1) Nettoyer toutes les pièces moteur visibles avec un pinceau enduit de pétrole.
3.2) Ecouter attentivement le ronron du moteur au ralenti pour détecter les signes d'usure des soupapes.
3.3) Equilibrer les roues.
3.4) Passer le polish sur la carosserie.

s-cube a écrit:et alors plus de problèmes, :lol:


Et alors ?

Plus de problèmes !

J'ai acheté un abonnement de train :wink:

Mais j'ai gardé mon PC, car j'adore mettre les mains dans le cambouis. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar phanou » 28 Mai 2005 07:55

Merci s-cube pour ce petit rappel important.

Je me permets juste de rajouter le lien stop aux spywares


mis en annonce


edit 26
Dernière édition par phanou le 09 Mai 2006 20:27, édité 1 fois.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Jean bave » 28 Mai 2005 08:09

Bonjour,

On pourrait ajouter en préambule:

"Le premier danger pour la machine n'est-il pas celui qui est au clavier"

Plus sérieusement......; très bonne initiative pour ces posts...

Bon surf..

@+
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Avatar de l’utilisateur
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 254
Inscription: 03 Oct 2004 11:22
Localisation: RP: 78

Aleluia

Messagepar s-cube » 29 Mai 2005 06:35

Bonjours tous, Aleluia,
Moi qui croyait crier tout seul dans le désert: c'est une véritable chorale, si seulement les demandeurs de renseignements lisaient cela avant d'acheter le PC ou de tripatouiller leur clavier le monde des libellules pourrait se consacrer aux véritables problèmes... qui ne manqent hélas pas!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Revjones » 29 Mai 2005 09:35

Tiens par exemple ma mère qui n'y connais absolument rien (quand je dis rien, c'est même pas fermer une fenêtre ou arrêter l'ordio), je lui ai configuré son Win2000, installé les programmes kivonbien (Firefucks, Outlook, Kerio, AVG, MS Anti Spyware, plus quelques uns qui me sont destiné lors de la maintenance) et prodigué les conseils de base pour une utilisation sans soucis.

Résultat: plusieurs mois après, je fais un scan complet virus+spyware, er RIEN, le néant, pas même le moindre cookie douteux. C'en est presque frustrant :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar PhilFree » 29 Mai 2005 12:45

Revjones a écrit:Résultat: plusieurs mois après, je fais un scan complet virus+spyware, er RIEN, le néant, pas même le moindre cookie douteux. C'en est presque frustrant :)


Es-tu sûr qu'elle l'utilise ce PC ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar s-cube » 05 Juin 2005 12:41

Oui Philfree, c'est elle qui tiens le crachoir c/ libellules à la place de Revjones. :-D
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar teufeur_666 » 25 Juin 2005 21:53

slt tout le monde.
Il y a un bon utilitaire (malheuresement payant mais bon ce n'est pas un problème :-D :-D :-D )
qui s'appelle TuneUp Utilities
http://www.telecharger.com
Malheureusement, il n'inclue pas des utilitaires comme Scandisk ou le defragmenteur de disque.
teufeur_666
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juin 2005 07:49

salut teufeur_666

Messagepar s-cube » 24 Juil 2005 04:45

Bon, il y a des tas d'utilitaires, mais utilisez déjà ce que M$ met à votre disposition.
Et répondez au quiz, ce qui permettra de développer le sujet qui intéresse le plus!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar scaphoide » 24 Juil 2005 08:22

Désolé s-cube de ne pouvoir voter, mais depuis que j'ai installé WinXp il y a 3 ans, je n'ai jamais reformaté (je touche du bois pour ne pas avoir à le faire dans les prochains jours!)

Pourtant j'ai eu tous les ennuis (normal, surtout quand on bidouille souvent la base de régistre et qu'on installe n'importe quoi, comme moi) décrits dans les items du vote, mais tout ça se répare... comme tu le démontres si bien.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Le_Rebelle » 24 Juil 2005 19:27

Salut.
Je n'ai pas trouvé la réponse ...
Je formate régulièrement: 1 fois par an quand je change de CM et de proc.
Sinon aucun pb avec les spy, troyens, virus et autres petites m..., je suis couvert (avec du gratuit, mais c'est largement suffisant).
Ce qui me poserait plus de soucis, ce sont tous les logs que je teste. Je suis certain de ne jamais tout enlever. Mais ça fonctionne quand même.
J'en profite pour remercier encore tous les membres de ce superbe forum pour le travail effectué.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)

Messagepar s-cube » 27 Aoû 2005 09:18

Ce 27 août : 33 % des libelluliens reformatent pour ôter les scories: on va donc creuser cela pour ne pas avoir besoin de reformater.
La lenteur semble toucher 27 % des libelluliens,
? font-ils de la maintenance régulière?
et certains (22%) reformatent à cause des malwares; mais la question est
Sont-ils correctement protégés?
Les autres causes sont loin derrière
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar didi » 27 Aoû 2005 10:18

Salut s-cube,

Dommage qu'il n'y ait pas "n'ai jamais reformaté" comme choix...
En effet, pour ma part, je n'ai jamais du formater ma machine, tournant sous Win XP.
Il existe assez de programmes et de façon de travailler pour éviter cette extrémité!
Autant changer de voiture parce que le cendrier est plein :lol:

Allez, bonne chance pour le sondage, et pour la "rééducation" :lol:
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar Revjones » 27 Aoû 2005 10:39

didi a écrit:Salut s-cube,

Dommage qu'il n'y ait pas "n'ai jamais reformaté" comme choix...
En effet, pour ma part, je n'ai jamais du formater ma machine, tournant sous Win XP.
Il existe assez de programmes et de façon de travailler pour éviter cette extrémité!


Idem pour moi: les seules fois, c'est en cas de changement de disque dur :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Un outil de maintenance bien pratique

Messagepar s-cube » 18 Oct 2005 09:48

Win98, ME et XP: Comment éviter de recharger tout l'OS et de perdre ...son latin et le reste:

Il existe bien caché chez windows un vérificateur de fichiers système, et d'autres selon le paramètrage, et qui permet également de recharger individuellement les fichiers abîmés à partir du CD:

:arrow: --sfc.exe

Vérificateur des fichiers système (sfc). Ce composant permet de numériser et de vérifier les versions de tous les fichiers système protégés après le redémarrage des ordinateurs.

BUT: Vérifier dans windows les fichiers systèmes et d'autres selon le paramètrage, et qui permet également de recharger individuellement les fichiers abîmés à partir du CD:

Grâce à sfc.exe : Comment dans Win98, ME et XP éviter de recharger tout l'OS.

Le vérificateur des fichiers système (sfc) permet de numériser et de vérifier les versions de tous les fichiers système protégés après le redémarrage de l'ordinateur.

Syntaxe
sfc [/scannow] [/scanonce] [/scanboot] [/revert] [/purgecache] [/cachesize=x]

Paramètres
/scannow: Numérise immédiatement tous les fichiers système protégés.
/scanonce: Numérise une seule fois tous les fichiers système protégés.
/scanboot: Numérise tous les fichiers système protégés à chaque redémarrage de l'ordinateur.
/revert: Annule le résultat de l'opération de numérisation.
/purgecache: Purge le cache du fichier Protection de fichiers Windows et numérise immédiatement tous les fichiers système protégés.
/cachesize=x: Définit la taille, en Mo, du cache du fichier Protection de fichiers Windows.
/?: Affiche l'aide à l'invite de commandes.

Remarques
* Pour exécuter la commande sfc, vous devez avoir ouvert une session en tant que membre du groupe Administrateurs.
* Si le Vérificateur des fichiers système détecte qu'un fichier protégé a été remplacé, il récupère la version correcte du fichier dans le dossier %systemroot%\system32\dllcache, puis remplace le fichier incorrect.
* Si le dossier %systemroot%\system32\dllcache est corrompu ou inutilisable, utilisez la commande sfc /scannow, sfc /scanonce ou sfc /scanboot pour réparer le contenu du répertoire Dllcache.
Légende de la mise en forme
Mise en forme Signification
Italique Informations que l"utilisateur doit fournir
Gras Éléments que l"utilisateur doit taper tels qu"ils sont indiqués
Points de suspension (...) Paramètre pouvant être répété plusieurs fois dans une ligne de commande
Entre crochets ([]) Éléments facultatifs
Entre accolades ({}), avec séparation des options par une barre verticale (|). Exemple : {pair|impair} Ensemble d"options parmi lesquelles l"utilisateur doit en choisir une seule
Police Courier Code ou données de programme

:arrow: -- Scannow sfc (GB)
Dernière édition par s-cube le 04 Mar 2006 10:23, édité 4 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Les drivers OK & KO

Messagepar s-cube » 19 Oct 2005 15:55

Les drivers OK & KO?

Dans Windows, il se cache un utilitaire peu connu qui recense tous les drivers utilisés par Windows, leur version, leur emplacement dans la Base de registres et leur état de fonctionnement. Un outil de troubleshooting utile.

taper HWinfo /ui

dans Démarrer/Exécuter puis tapez hwinfo /ui.
Dernière édition par s-cube le 25 Jan 2006 08:09, édité 2 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

WINDOWS INSTALLER CLEANUP

Messagepar s-cube » 25 Oct 2005 05:27

Qu'est-ce que cet utilitaire qui va vous permettre de faire de l'ordre...

:arrow: -- "WINDOWS INSTALLER CLEANUP" ?
Dernière édition par s-cube le 13 Nov 2005 09:15, édité 2 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Total uninstall.txt

Messagepar s-cube » 12 Nov 2005 19:15

:arrow: --Total uninstall

Total Uninstall permet d'installer et de désinstaller complètement une application en surveillant notamment les modifications des fichiers système et de la base de registre opérées durant l'installation.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Ce que le gestionnaire de tâches a chargé?

Messagepar s-cube » 23 Nov 2005 09:02

Le gestionnaire de tâches décripté! Le dico de toutes les dénominations des applications chargée par votre machine. (A comprehensive list of processes running in your computer / Tasklist.org)

:arrow: --Décriptons ce que le gestionnaire de tâches a chargé!

Vous pourrez ainsi, dans le gestionnaire de tâches, décocher à bon essient les applications non-indispensables, que dis-je, inutiles!.

et pour gérer ces applications càd les désinstaller / détruire avec CCleaner.
Dernière édition par s-cube le 15 Avr 2009 13:03, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités