Room sévices à l’Hotel 626
Les chambres y sont un peu glauques, et on ne peut y rentrer qu'entre 18h et 6h du matin. “Hotel 626” est une fiction interactive qui plonge l'internaute dans un lieu abritant de drôles de créatures. Quarante-cinq minutes d'aventure, frissons garantis.
Chaque chapitre du récit implique de passer une épreuve pour sortir de la pièce où son personnage se trouve. Certaines fois, c'est très simple (ouvrir la bonne porte au bon moment), à d'autres moments, plus subtil (trouver le code susceptible de débloquer un verrou avant que le type visiblement taré et coincé avec vous ne se décide à vous sauter dessus). Mais, plus qu'une suite d'énigmes, Hotel 626 est un jeu qui réussit à impliquer l'internaute dans une atmosphère bigrement éprouvante. Entre le Projet Blair Witch pour la vue subjective, le jeu vidéo Silent Hill pour le principe de la fuite perpétuelle, et Psychose pour le papier peint de l'hôtel, ces quarante-cinq minutes d'aventure n'ont rien à envier à certaines de nos meilleures frayeurs.
(Thomas Bécard -Télérama n° 3071)
http://hotel626.com