fat32 et NTFS

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

fat32 et NTFS

Messagepar whitecloud » 31 Mar 2007 13:40

Salut,

j'ai essayé de faire passer mon disque C: qui est formatté en fat32 sur NTFS

J'utilise le cmd Convert c:/fs:ntfs et voilà ce que ça donne

Image
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 31 Mar 2007 13:59

Eh bien il te reste à définir (ou pas) un nom de volume pour reconnaitre ton C plus aisément.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 31 Mar 2007 15:47

la commande "dir c:" donne le nom du volume :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

sissou

Messagepar sissou » 31 Mar 2007 16:21

salut , tu peux utiliser aussi partition magique qui pour moi est le meilleur outil . mais personnelement je suis rester en fat32 apres avoir fais des test au chrono sur le meme dd ntfs/fat32 .. aucune difference. par contre quand faut depanner un dd planter en ntfs hummm c pas gagner alors que en fat32 pratiquement aucun trouble .il est vrai que en ntfs en gagne de la place de stockage mais vu le prix / taille des dd actuel bof bof . autre outil indispensable norton ghost dos .voilou quelques infos qui ne font pas de mal lollllll a plus !!!
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: sissou

Messagepar whitecloud » 31 Mar 2007 16:36

sissou a écrit:salut , tu peux utiliser aussi partition magique qui pour moi est le meilleur outil . mais personnelement je suis rester en fat32 apres avoir fais des test au chrono sur le meme dd ntfs/fat32 .. aucune difference. par contre quand faut depanner un dd planter en ntfs hummm c pas gagner alors que en fat32 pratiquement aucun trouble .il est vrai que en ntfs en gagne de la place de stockage mais vu le prix / taille des dd actuel bof bof . autre outil indispensable norton ghost dos .voilou quelques infos qui ne font pas de mal lollllll a plus !!!

salut

vu que tu me dis comme ça alors je reste sur fat32. J'avais vu quelque part ici(les astuces pour wxp) que avec ntfs on pouvait epargner de la place. Maintenant je ne sais même pas si c'est possible de enlever l'index. de fichier comme sur ntfs. Je ne pense pas.

Mais bon....pas grave. Je peux tres bien garder fat32 :-D
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar whitecloud » 31 Mar 2007 16:41

Achille1er a écrit:la commande "dir c:" donne le nom du volume :wink:

voilà ce qui se passe quand je donne dir c

Image
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 31 Mar 2007 17:24

1) dir c: et pas dir c
2) sous dos pas sous executer...

marche à suivre:

sous executer taper "cmd" (sans guillemets)
dans la fenêtre noire taper "dir c:" (idem)
relever le nom du volume
taper ensuite: "convert c:/fs:ntfs" (toujours sans guillemets)

Et voilà, mais le NFTS ne sert pas à gagner de la place, mais plutôt à mieux gérer les fichiers.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: sissou

Messagepar re@ctor » 31 Mar 2007 17:49

whitecloud a écrit:
sissou a écrit:salut , tu peux utiliser aussi partition magique qui pour moi est le meilleur outil . mais personnelement je suis rester en fat32 apres avoir fais des test au chrono sur le meme dd ntfs/fat32 .. aucune difference. par contre quand faut depanner un dd planter en ntfs hummm c pas gagner alors que en fat32 pratiquement aucun trouble .il est vrai que en ntfs en gagne de la place de stockage mais vu le prix / taille des dd actuel bof bof . autre outil indispensable norton ghost dos .voilou quelques infos qui ne font pas de mal lollllll a plus !!!

salut

vu que tu me dis comme ça alors je reste sur fat32. J'avais vu quelque part ici(les astuces pour wxp) que avec ntfs on pouvait epargner de la place. Maintenant je ne sais même pas si c'est possible de enlever l'index. de fichier comme sur ntfs. Je ne pense pas.

Mais bon....pas grave. Je peux tres bien garder fat32 :-D

Je pense pas que le terme de vitesse soit approprié pour comparer FAT32 et NTFS (enfin il n'y a pas que ça), tout dépend de ce que tu veux faire; NTFS permet:
- la sécurité
- le cryptage des données (version pro)
- la compressions des disques
- le quotas
- la taille des fichiers (4GOmaxi en FAT32)
A savoir que la conversion vers NTFS est irreversible et pour la commande DIR, il faut d'abord lancer la console via demarrer ==> executer ==> CMD
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
re@ctor
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar whitecloud » 02 Avr 2007 12:01

donc il n y absol pas de mal a laisser le fat32 telle qu'il est, juste? :)
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 02 Avr 2007 13:10

Avec le FAT32: meilleure compatibilité (pour un disque externe), probablement accès légèrement plus rapide, moindre robustesse, taille des fichiers maxi plus petite que le NTFS, autres différences non significatives pour un utilisateur unique sans partage réseau. Donc, on peut estimer que oui, selon le cas.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar whitecloud » 03 Avr 2007 15:23

merci pour les renseignments.

Bonnes fêtes :-D
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP