FAT32 vers NTFS

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

FAT32 vers NTFS

Messagepar scaphoide » 01 Sep 2004 21:58

Salut à tous,

Comme j'en ai marre que mes logiciels d'encodage me disent qu'il n'y a plus de place sur le volume C: (tout simplement parce le dit logiciel a fabriqué un fichier de plus de 4 Go...) j'ai décidé de le passer en NTFS.

Mais j'ai la réponse suivante :

Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)

Je vois pas pourquoi il faut forcer le démontage alors que j'ai les bons tournevis :lol: :lol: :lol:

Trêve de plaisanterie, il s'agit d'un portable ACER qui a un Win XP Home installé en FAT 32. Partitionné en C: et D:
J'ai déjà mis D: en NTFS sans problème, mais C: contient l'OS.

Des conseils SVP !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

FAT 32 vers NTFS (suite)

Messagepar scaphoide » 01 Sep 2004 22:04

Re salut,

J'ai bien sûr répondu NON à la question précédente et j'ai obtenu la réponse :

CONVERT ne peut pas obtenir l'accès exclusif au lecteur C: et il ne peut donc pas le convertir maintenant. Voudriez-vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système (O/N) ?

Je suis tenté de dire oui, mais il n'y a pas de risque de perte du système ou de data ?

Dois-je débrancher le portable du réseau pour faire ce bricolage ?

Merci pour vos réponses.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar 33man » 01 Sep 2004 22:18

Salut.

Convert est capricieux surtout si windows tourne sur le disque que tu dois convertire. Mais bon en principe il le fait au demarrage. Mais snon fait un F8 au demarrage et va en console de recuperation. Snon essaie partition magique. :wink:
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: FAT 32 vers NTFS (suite)

Messagepar ikki » 02 Sep 2004 07:32

scaphoide a écrit:CONVERT ne peut pas obtenir l'accès exclusif au lecteur C: et il ne peut donc pas le convertir maintenant. Voudriez-vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système (O/N) ?

J'ai déjà procédé de cette manière et je n'ai jamais eu de soucis... Bon, ça reste de l'informatique, donc il y a une part de hasard :wink:
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Tekzone » 02 Sep 2004 10:13

Sous MS-DOS tu devrais etre moins embété deja...
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP