faut arrêter,là...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

faut arrêter,là...

Messagepar Hapax » 19 Fév 2014 22:38


RFID

A l'heure où chacun devrait chercher à protéger ce qui lui reste d'intimité (pas grand chose,en fait,faut dire),la tendance branchée serait plutôt à être connecté (en deux mots) et "augmenté"en permanence,autrement dit à être lisible par n'importe quelle machine électronique que l'on pourrait croiser ...ceci grâce à l'implant d'une puce,de la taille d'un grain de riz,exactement comme celle que j'ai fait inoculer à mes chats (mais,là, pour la bonne cause...) ...Donc,avant,on pouvait pirater mon PC,maintenant ,pas de souci,je peux me faire pirater in corpore ("mens sana" n'étant pas de la partie,évidemment)...
http://fr.sott.net/article/19595-Propag ... -implantee
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: faut arrêter,là...

Messagepar J-Alpha » 19 Fév 2014 23:18

Bonsoir Hapax,

A bien y réfléchir, sur certain points il y a des avantages il faut simplement bien l'encadrer donc pour moi l'idée peut être bonne d'autant que comme tout ce qui est électronique il doit bien exister un chemin d’accès si ça va trop loin, en plus ces puces sont très fragile.

De toute façon pour ce qui est du traçage des individus c'est pas d’aujourd’hui, on serait surpris de notre dossier dans certains services :-D et pas forcement de la NSA.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: faut arrêter,là...

Messagepar atao » 20 Fév 2014 09:14

ça fait peur...
atao
 

Re: faut arrêter,là...

Messagepar Revjones » 20 Fév 2014 10:10

Cela fait cinquante ans qu'Hollywood et la littérature anglophone-saxonne nous prédisent une apocalypse informatique. Comme en ce début de 21ème siècle on l'attend toujours, on s'est dit qu'on allait prendre les devants en nous asservissant nous-mêmes (réseaux sociaux, gadgets électroniques, etc.). Nenni! On n'aura réussi à intéresser que quelques régies publicitaires. On a eu une lueur d'espoir avec les "révélations" sur les activités de la NSA, pour déchanter aussitôt en apprenant que seules quelques dizaines de personnes bénéficiaient du traitement VIP. Bordel, on nous promettait pour les années 1980 déjà un écran/webcam dans notre salon, avec un dictateur s'adressant à nous personnellement! Alors bon, une puce RFID, mouais... Pour finir liée au compte fidélité des supermerchés ça n'en vaut vraiment pas la peine...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités