[RESOLU] Faut-il booster le pc?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Faut-il booster le pc?

Messagepar Gallilée » 04 Avr 2006 09:51

Bonjour,

Depuis ma réinstallation, il me semble que mon pc n'est plus aussi rapide qu'avant.J'ai vu qu'il y avait des outils pour booster les pc. Qu'en pensez-vous, et lequel me conseillez-vous? Et dans le fond, pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste exactement cette opération? Merci
Dernière édition par Gallilée le 09 Avr 2006 14:17, édité 1 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 04 Avr 2006 15:14

Bonjour, booster le pc, c'est un peu de tout, parfois c'est de la configuration, des réglages logiciels, ou de la maintenance (défragmenter son disque dur, par exemple).

Les programmes comme boosteurs de ram et autres, franchement... je déconseille. Le rapport gain de temps / ennuis n'est pas génial (je trouve).

Si tu es sous 2000 ou XP et que tu veux gagner de la mémoire et du temps au démarrage, tu peux toujours régler les services windows (tuto), mais à condition bien sûr d'être sûr de ce que tu fais, il ne faut pas se tromper, hein ? ensuite c'est du bon sens : ne pas installer 2 antivirus en même temps, ne pas installer norton (je blague, quoi que), ne pas avoir 50 programmes qui tournent à l'arrière plan, etc...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP