Faut-il changer l'alimentation de mon pc?

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Faut-il changer l'alimentation de mon pc?

Message non lupar Gallilée » 27 Déc 2006 11:01

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon pc fait du bruit au démarrage. Le bruit s'arrête une fois qu'il est chaud. Renseignement pris, il semblerait que ce soit un problème d'alimentation. Le professionnel à qui je me suis adressé, me conseille de la changer. Comme je n'y connais rien de ce côté-là, j'aimerais avoir votre avis avant d'engager des frais. Mon pc a 3 ans.

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar lvic » 27 Déc 2006 11:20

Bonjour. Bien souvent un p'tit coup d'aspirateur dans l'environnement de l'alimentation peut résoudre, en parti le problème.
:wink:
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Message non lupar Gallilée » 27 Déc 2006 11:39

Merci pour le coup de l'aspirateur, mais çà c'est déjà fait. Ce qui m'inquiète,c'est de savoir, si elle peut lâcher tout d'un coup, ce que je souhaiterais éviter.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar scaphoide » 27 Déc 2006 12:30

Il y a 3 endroits ou un PC peut faire du bruit :

Le ventilateur de l'alim
Le ventilateur du CPU
le ventilateur de la carte graphique.