Faut-il dénoncer les escrocs en place publique?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Faut-il dénoncer les escrocs en place publique?

Messagepar Ninova » 25 Jan 2015 11:15

Bonjour tout le monde!

Si je le faisais sur le forum je pense que je ne respecterais pas la charte. Puis aussi le mot escroc est diffamatoire et un peu exagéré. Je dirais plutôt profiteurs, incapables etc..... Donc c'est non, surtout caché derrière un pseudo. Mais alors comment faire éviter à d'autres utilisateurs la même mauvaise expérience qui va leur couter la bagatelle de quelques centaines d'euros?

Je dirais juste qu'il s'agit d'un fournisseur d'accès internet par satellite. Si vous envisagez d'installer un tel équipement, renseignez-vous bien d'abord et ne cédez pas aux chants des sirènes. Google est votre ami et vous donnera plein de renseignements et de témoignages de gens.

Ca va comme ça chef? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Faut-il dénoncer les escrocs sur la place publique?

Messagepar J-Alpha » 25 Jan 2015 12:08

Bonjour,

Pourquoi ne pas développer le souci qu'il y a, ça ne peut que profiter aux membres de ce forum, en plus si c'est plus ou moins une arnaque ou un abus de confiance déjà c'est répréhensible par la loi.

Et si il risque d'y a voir un problème avec la charte, le mieux est d'exposer a qui de droit avant de le mettre en ligne, mais ça me semble suffisamment importent pour le mentionner, au moins pour éviter a d'autres les ennuis .

Ce n'est que mon avis évidement. :hmm: quand a Google = ami bof!! :?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Faut-il dénoncer les escrocs sur la place publique?

Messagepar Falkra » 25 Jan 2015 13:23

Bonjour,

ton expérience malheureuse, si elle existe, ne pourra pas même si vous étiez nombreux dans ce cas là, amener à parler d'escroquerie.
Je t'orienterai volontiers si besoin vers des associations de consommateurs, formulaires de résiliations ou autres que des forums défouloirs. Ce sera plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Faut-il dénoncer les escrocs sur la place publique?

Messagepar Ninova » 25 Jan 2015 13:31

La protection juridique estime que le montant global de l'affaire n'est pas assez important pour entamer une procédure, et je suis d'accord avec eux. J'ai payé une année et résilié le contrat.

Il n'y a pas d'abus ni d'arnaque, mais la qualité des prestations est médiocre et les test de débit varient de 16 mégas (très rare) à moins de 2 mégas. La faute au câble selon eux qui une fois est trop court, une fois est trop long....
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Faut-il dénoncer les escrocs sur la place publique?

Messagepar gedeon1999 » 25 Jan 2015 14:02

Bonjour

Tu vois, tu ne parles déjà plus d'escroquerie ... mais de faible qualité des prestations fournies.
Autant donc rompre le contrat et trouver un arrangement avec ce fournisseur, comme tu l'as fait. Et visiblement ta protection juridique trouvait l'affaire trop peu importante pour un dépôt de plainte.

Ce fournisseur disparaîtra de lui-même si la qualité du service n'est pas au rendez-vous.

Attention également à la dénonciation sur internet qui peut se retourner contre le dénonciateur par dépôt de plainte pour calomnie ou diffamation, par ex.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Faut-il dénoncer les escrocs sur la place publique?

Messagepar Revjones » 25 Jan 2015 14:30

Avant de sortir l'artillerie juridique il existe quelques moyens plus rapides et moins coûteux. Si un arrangement avec le prestataire n'a pas pu être trouvé, il reste la possibilité de faire appel à un médiateur. Et toujours garder à l'esprit qu'une mauvaise expérience personnelle ne s'applique pas obligatoirement à l'ensemble de la clientèle.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Faut-il dénoncer les escrocs sur la place publique?

Messagepar Ninova » 25 Jan 2015 16:24

gedeon1999 a écrit:
Attention également à la dénonciation sur internet qui peut se retourner contre le dénonciateur par dépôt de plainte pour calomnie ou diffamation, par ex.


Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je ne donne pas de nom.

Discuter avec leur SAV ? dialogue de sourds :?
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Faut-il dénoncer les escrocs sur la place publique?

Messagepar Falkra » 25 Jan 2015 18:19

Twintoxic a écrit:La protection juridique estime que le montant global de l'affaire n'est pas assez important pour entamer une procédure, et je suis d'accord avec eux. J'ai payé une année et résilié le contrat.

Il n'y a pas d'abus ni d'arnaque, mais la qualité des prestations est médiocre et les test de débit varient de 16 mégas (très rare) à moins de 2 mégas. La faute au câble selon eux qui une fois est trop court, une fois est trop long....

A quoi sert le forum, dans le cas présent ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Faut-il dénoncer les escrocs en place publique?

Messagepar Ninova » 25 Jan 2015 18:24

Juste pour dire : renseignez-vous avant de signer :? Vous trouverez plein d'avis d'autres personnes sur le futur FAI :)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Faut-il dénoncer les escrocs en place publique?

Messagepar Falkra » 25 Jan 2015 18:26

Des avis positifs, et des avis négatifs, comme tout, donc on lit et on retient ce qu'on a envie de retenir. :dsl:
Les histories de débit, ça dépend en grande partie du réseau et de la localisation des maisons : chaque expérience sera potentiellement très différente. :dsl:

Après, cracher son venin sur tel ou tel fournisseur ne changera rien et ne fera qu'alimenter les rumeurs et réputations parfois non méritées (en bien comme en mal).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Faut-il dénoncer les escrocs en place publique?

Messagepar J-Alpha » 25 Jan 2015 19:07

En plus il faut savoir qu'internet par satellite a de toute façon un problème pour certaines applications même si on peut avoir un super débit le Ping est forcement élevée le satellite est pas au bout de la rue :-D donc les jeux vidéo et tout ce qui réclame un échange rapide c'est non :pouark: et unidirectionnelle ou bidirectionnelle c'est pareille, c'est a savoir et pour ce qui est du prix plus le service est important ( quotas) plus il faut de $ ,en particulier en bidirectionnelle qui est de loin le mieux et je ne parle pas de l’installation.

Comme tout outils c'est a choisir en connaissance de cause, mais celui qui a de besoin d'un gros débit c'est une solution au problème, en plus rien empêche de se déplacer du moment que l'on ne quitte pas la couverture satellite, c'est des prix importants plus pour du pro comme les reporters et bien d'autres applications.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Faut-il dénoncer les escrocs en place publique?

Messagepar Ninova » 26 Jan 2015 16:02

Je m'étais renseigné sur les avantages et les inconvénients du satellite. Mais là on parle d'une connexion qui descendait jusqu'à un méga et même une page internet était impossible d'afficher. Parfois je ne pouvais même pas lancer un test de débit!!
Et je ne parle pas du matos complétement dépassé.

Le SAV ne fait que de la figuration. Les personnes qui le constituent sont incompétentes, parfois même arrogantes et se déchargent volontiers sur l'installateur qui aurait fait du mauvais boulot.... : un coup c'est le câble qui est trop court ou trop long... Elle ne t'écoutent pas et se contentent de tourner les pages du manuel que tu as toi-même à la maison.

J'ai tenté de résilier mon contrat une première fois à cause des prestations non fournies (je ne sais plus le terme exact...) Ils ont évidemment refusé car j'avais signé pour un an.
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron