[Résolu] Faux positif ou pas ???

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Faux positif ou pas ???

Messagepar J-Alpha » 29 Sep 2014 20:39

Bonsoir,

Suite a une tentative de mise a jour de 'Any video converter', logiciel que j'utilise vraiment très rarement, j'ai encore la 3.4.1 c'est pour dire époque Vista, ils en sont au 5.6.4.
Je me retrouve avec une alerte de l'antivirus quand je scan le fichier téléchargé, (vieille habitude). :-D évidement le fichier est pris sur le site officiel comme il se doit, en plus fichier avec signature numérique. :hmm:
Donc j'aimerai avoir quelques avis sur la chose, avant de gratter plus en profondeur.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 30 Sep 2014 22:26, édité 2 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Faux positif ou pas ???

Messagepar Hapax » 29 Sep 2014 21:39

salut J-A
pour en avoir le coeur net,fait vérifier le fichier sur VirusTotal...
fut un temps,j'avais eu le même "problème" avec wondershare player (même éditeur)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Faux positif ou pas ???

Messagepar J-Alpha » 30 Sep 2014 00:10

Bon et bien voila un résultat, sur la totalité que 2 qui trouvent quelque chose, il ne reste plus qu'a mettre les pendules a l'heure. :-D en passent Nod32 est un très bon antivirus pro mal connu.

Image

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 30 Sep 2014 00:14, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Faux positif ou pas ???

Messagepar Hapax » 30 Sep 2014 00:12

je l'ai installé,pour voir: pas de problème...au pire ,un coup d'adwcleaner,au cas où il y aurait un fichier un peu invasif...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Faux positif ou pas ???

Messagepar J-Alpha » 30 Sep 2014 00:20

Pas étonnent, c'est vraiment un problème d'antivirus, mais il vaut mieux comme ça qu'une passoire.
Et pour AdwCleaner c'est une bonne idée, d'autant plus que c'est la version gratuite et qu'ils installent un traceur il n'y a qu'un pas.
Mieux vaut tard que jamais.
Je viens de passer ADWCleaner également aucun souci, juste la petite bricole habituel sur FF spécifique a mon profil sur la Nightly, je viens de passer en exception le problème sur AVG, histoire de ne plus avoir ce souci a chaque fois.
Donc pour moi c'est résolu. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron