Favoris et Scrapbook ensemble ?!

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Favoris et Scrapbook ensemble ?!

Messagepar Libellulien » 04 Fév 2007 14:11

Bonjour,


Connaissez vous un moyen d'avoir des favoris sous forme de scrapbook, c'est-à-dire qu'on peut les sauver et toutes les modifications dans les pages seront enregistrées automatiquement et qui seront toujours consultables même sans internet ?!

Merci et très bonne journée
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 04 Fév 2007 15:04

Bonjour, pour Firefox il y a une extension Scrapbook :
https://addons.mozilla.org/firefox/427/

Est-ce que c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 04 Fév 2007 16:42

Merci Falkra,
Oui, scrapbook je l'ai et je l'utilise souvent mais on peut pas avoir les modifications apportées sur la page sauvée ! On peut sauvegarder la page à l'état !
Si je sauvegarde par exemple cette page de libellules en scrapbook, j'aurai comme info ton post et le mien seulement, mais plus tard il y aurait peut-être d'autres réponses qui seront postées. Dans ce cas, j'aimerais que ces réponses ultérieures soient aussi rajoutées automatiquement à la page de scrapbook sauvegardé auparavant ! Est-ce possible ?!

Autrement dit, si j'ai un site stocké par exemple dans le dossier "favoris" ou "scrapbook" et qu'un jour des modifications y seront apportées ou le site disparaîtra, je souhaite que ces modifications soient rajoutées et sauvegardées dans ma page scrapbook que je peux consulter à tout moment même si le site n'existe plus !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 04 Fév 2007 16:53

Il faut certainement la re-sauvegarder, et c'est sans doute préférable parce que si le site disparaît ou l'adresse change, tu n'aurais plus rien, alors qu'avec ce système, tu conserves ce qui a été sauvegardé.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 04 Fév 2007 17:24

Falkra a écrit:Il faut certainement la re-sauvegarder, et c'est sans doute préférable parce que si le site disparaît ou l'adresse change, tu n'aurais plus rien, alors qu'avec ce système, tu conserves ce qui a été sauvegardé.


Oui, d'où ma question sur le fait d'avoir une fonction qui regroupe à la fois, le scrapbook (qui sauvegarde quoi qu'il arrive au site) et le favoris (qui met à jour la page) !!! mais bon, je pense que c'est compliqué et ça doit pas être existé !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités