Favoris / Marque-pages

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Favoris / Marque-pages

Messagepar Alma » 28 Jan 2008 11:53

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'espère poser ma question au bon endroit.
Accroc à l'internet et surfant depuis des ordinateurs et des navigateurs différents, je cherche une solution portable de gestion des favoris - marque-pages (portable car je ne suis pas systématiquement administrateur et ne peux donc pas installer de programmes).
Je ne veux pas d'une extension ou plugin ou autre car j'utilise parfois internet explorer, plus souvent firefox et généralement opéra, bref il me faut une solution indépendante du navigateur.
Je ne veux pas d'une solution online et préférerais éviter un logiciel payant (comme "portable bookmark").
La seule trouvaille que j'ai faite jusqu'ici, c'est "Trayurl" mais celui-ci est loin d'être satisfaisant et manque clairement de convivialité pour être utilisé au quotidien.
Pourriez vous me conseiller ?
Merci.
Alma

Re: Favoris / Marque-pages

Messagepar Cyano » 28 Jan 2008 12:00

Bonjour,

Avec Firefox portable sur une clé USB.
Tu auras ton navigateur et tes favoris sur tous les pc.

Cordialement
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Alma » 28 Jan 2008 12:19

J'utilise actuellement la solution que tu proposes (enfin j'utilise plutôt opéra en portable) mais ça ne me satisfait pas tout à fait. Suivant ce que je fais (mise à jour de sites ou simple surf) je n'utilise pas le même navigateur et j'aurais préféré une solution indépendante du navigateur.
Quoiqu'il en soit, merci de ta proposition qui a le mérite de fonctionner.
Alma

Messagepar Gerros » 28 Jan 2008 12:36

Re,

Perso j'utilise Webnotes 6.3 et jen suis content et viens de voir kil existe une nouvelle version 7.5 Fr, tu l' installes dans ta mahcine et après tu peus transférer le répertoire ds une clef usb si tu veus :

http://www.webnotes.org

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Alma » 28 Jan 2008 13:22

Merci pour l'info, je viens de le tester.
Malheureusement il ne répond pas à mon besoin car j'ai plusieurs centaines de favoris et la gestion par fiches n'est pas la plus adaptée. Je préfère nettement naviguer de l'un à l'autre par le biais de dossiers, sous-dossiers etc...
Cordialement
Alma

Messagepar Naif » 28 Jan 2008 14:59

Bonjour,
Une idée pour éviter logiciels / clés USB et en partant de l'idée que toutes les machines visitées ont un accès Internet.
Un simple fichier édité sous Word que tu tiens à ta propre disposition soit sur messagerie de ton FAI soit auprès d'un lieu de stockage sur le net (gmail et autres).
Ok, peut-être un peu lourd et pas très geek mais vraiment très nomade. Il est toujours disponible sans matériel en poche, ni logiciels. Un peu de systématique dans ton fichier Word et voilà. Même avec une centaine, tu peux aisément copier/coller toutes les adresses.
Juste une comme ça en passant...

[edit après relecture: je n'avais pas vu que tu ne voulais pas de solution online. Mea culpa.]
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Naif » 28 Jan 2008 15:43

Pour me faire pardonner: :) mais en anglais

Bookmark Managers
Online Bookmark Managers

Source: Wiki
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar diavolezza » 28 Jan 2008 16:47

hello
en accédant le fichier bookmarks.html , tous les favoris s'affichent dans la page, y compris IE:
file:///C:/Documents%20and%20Settings/NOM%20PRENOM/Application%20Data/Mozilla/Firefox/Profiles/XXXXXXX.default/bookmarks.html
il suffit de mettre ce fichier sur une clef usb ?
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Alma » 28 Jan 2008 22:57

Alors merci pour vos réponses et les liens mais sauf erreur il ne s'agit là que de solutions online, ce que je veux éviter.
Diavoleza, merci mais ce que je veux ce n'est pas une liste de mes favoris mais une base de données facilement modifiable et en local (impératif pour moi).
Quand j'ai commencé à rechercher, je me suis dit que ma demande était simple et que je trouverai facilement mais finalement je déchante.
Pour l'instant je vais donc en rester à l'utilisation d'un navigateur portable tout en testant la solution d'un fichier word ou RTF (les liens sont-ils cliquables dans ces fichiers ?).
Alma

Messagepar Gerros » 23 Mar 2008 15:56

Re,

Je viens d'installer ce ptit programme de gestion de favorit peut-^tre ces le genre de progamme que tu recherches, pour le peu que je l'ai utiliser mesfavoris il à l'air promettant, mais je ne sais s'il peut ^tre portable !!!

http://www.gen-software.com/

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet