FAX, Tél et Répondeur sur ligne analogique

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

FAX, Tél et Répondeur sur ligne analogique

Messagepar smike2809 » 27 Mai 2014 22:02

Bonjour,

Après avoir procédé à un changement de ligne ISDN à analogique je me heurte à un petit problème. Voici un schéma simplifié de l'installation ci-joint.
Le problème est le suivant:
Lorsque j'envoie un fax vers une ligne extérieure, la personne le reçoit. Par contre lorsque quelqu'un m'envoie un fax, le téléphone sonne et le fax n'imprime rien.
Si une personne extérieure appelle pendant longtemps, elle tombe sur le répondeur.

Quelqu'un a t-il une idée de l'erreur que j'ai pu faire?

Image
smike2809
 
Messages: 32
Inscription: 06 Oct 2010 18:15

Re: FAX, Tél et Répondeur sur ligne analogique

Messagepar smike2809 » 19 Juil 2015 06:42

Sujet toujours pas résolu et je prévoit d'acheter une nouvelle imprimante avec FAX. Personne ne m'en voudra de faire un petit UP !

Je me demande si mon schéma est correct. Quelqu'un pourrait-il le confirmer ?
smike2809
 
Messages: 32
Inscription: 06 Oct 2010 18:15

Re: FAX, Tél et Répondeur sur ligne analogique

Messagepar J-Alpha » 19 Juil 2015 08:42

Bonjour,

A tout hasard, le fax est il bien paramétré ?, ensuite le fournisseur de la ligne téléphonique a il bien intégré l'option fax dans le contrat ?

Chez moi c'est un peut la même configuration, sauf que j'ai un téléphone sur le modem en plus, quand a ce réglage sans réception justement je l'ai demandé au fournisseur pour inciter les clients a passer par internet et faire une croix sur l'invasion de pub, c'est ce qui me dit que c'est peut être a ce niveau qu'il faut chercher.

Mais pour en revenir au paramétrage du télécopieur il a son importance, l'avant-dernier est passer par la fenêtre direct sur la route, d’ailleurs il a pas vraiment aimer, pour dire que suivant les marques c'est relativement mariole comme réglage (ce truc du siècle dernier c'est quand on en a de besoin que ça ne fonctionne pas).

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: FAX, Tél et Répondeur sur ligne analogique

Messagepar Hapax » 19 Juil 2015 09:09

le fournisseur téléphonique a-t-il attribué une sonnerie spécifique au fax ,voire un autre N° ?
comme le dit J-Alpha,l'option est-elle bien intégrée à l'abonnement ?
le réglage est-il priorité fax ou priorité tél ?
quelques points de détail concernant un Canon,par exemple : http://www.canon.fr/supportproduct/sear ... :79-643340
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: FAX, Tél et Répondeur sur ligne analogique

Messagepar JpBbricole » 19 Juil 2015 15:33

Bonjour smike2809

As-tu essayé le fax tout seul, c'est à dire sans l'installation (filtre) DSL et sans les autres téléphones?
Bonne après-midi
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: FAX, Tél et Répondeur sur ligne analogique

Messagepar smike2809 » 07 Oct 2015 14:21

Bonjour, je viens donner des nouvelles concernant le problème de fax.

La réception et l’émission des fax est un peu laborieuses mais elle fonctionne au détriment du téléphone. Voila ci-dessous les situations :

* Lorsque le numéro de la ligne concerné reçoit un fax, le téléphone sonne pendant 10 secondes puis le fax est transmis à l'imprimante.

* Cependant lorsque la ligne reçoit un appel vocal, et que celui-ci n'a pas été décroché au bout de 10 secondes, l'appelant entend un bruit correspondant au fax. Cependant s'il décroche l'appel entrant les deux personnes peuvent communiquer.

Ces 10 secondes sont assez courtes pour arriver à décrocher le téléphone. Il y a aussi le problème du dérangement : La sonnerie sur le téléphone est la même que ce soit un fax ou un appel et tant qu'on n'aura pas le téléphone entre les mains on ne saura pas si il s'agit d'un fax ou d'un appel.

C'est quand même embêtant.

Comment faire en sorte que le fax détecte directement qu'il s'agit d'un fax et qu'aucune sonnerie soit émise sur les téléphones?

Merci pour votre aide
smike2809
 
Messages: 32
Inscription: 06 Oct 2010 18:15


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités