Faye tracker ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Faye tracker ?

Messagepar Clearcloud » 07 Aoû 2012 13:41

Bonjour

connaissez-vous ou utilisé vous ce logiciel Faye tracker . Je cite " vous permettra de voir en direct toutes les connexions s'établissant entre votre ordinateur et le monde extérieur (Internet ou réseau) afin de détecter les problèmes de sécurité potentiels. "

J'aimerais en savoir un peut plus avant de l l'installer sur mon PC.

Ne connaissant pas ce produit et l'ayant vue hier sur le site : http://www.toocharger.com/fiches/window ... /73201.htm

Je vous remercie d'avance de vos conseils donné
Pandora: A mon avis le meilleur service de radio personnalisée sur Internet que je ne manque pas d écouter chaque jours une vrai découverte musical un vrais mystère aussi pour moi ? juste a quand !!!!
Clearcloud
 
Messages: 38
Inscription: 18 Déc 2010 11:07

Re: Faye tracker ???

Messagepar Falkra » 07 Aoû 2012 13:47

Regardons sur le site officiel, ils expliquent pas mal :
http://www.fayetracker.com/

Perso je n'en aurais pas besoin, quand ça bippe, il risque d'être trop tard. ^^
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Faye tracker ???

Messagepar Clearcloud » 07 Aoû 2012 14:23

D accords ! Mais a part ça est un programme recommandable et utile ....
Pandora: A mon avis le meilleur service de radio personnalisée sur Internet que je ne manque pas d écouter chaque jours une vrai découverte musical un vrais mystère aussi pour moi ? juste a quand !!!!
Clearcloud
 
Messages: 38
Inscription: 18 Déc 2010 11:07

Re: Faye tracker ???

Messagepar Falkra » 07 Aoû 2012 14:27

Ce type de programmes surveille la connexion et compare avec une liste noire, qui doit donc être maintenue à jour très régulièrement pour l'alimenter avec les dernières menaces. C'est difficile à évaluer/tester, dans la mesure où c'est la qualité de ce travail en amont, transparent pour nous, qui est primordiale. Personnellement je me passe de ce type de listes en essayant toujours de faire au mieux en amont pour ne pas avoir besoin de ce genre de programmes.

D'autres avis ? Quelqu'un l'a testé ici ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Faye tracker ???

Messagepar william » 08 Aoû 2012 10:21

Bonjour
moi je l'utilise déjà; en fait il n'y a pas besoin de l'installer sur l'ordinateur. Tu peux le lancer a partir de la clé usb. c'est un fichier exécutable de 176ko qui est portable.
Je trouve que ca permet quand même de savoir quel logiciel établie une connexion vers internet quand on surfe sur le net (j'ai souvent beaucoup de surprise en voyant que certains logiciels dont je ne m'attends pas du tout se connectent et envoient des infos de ma machine vers internet en arrière plan. et donc je peux savoir ou est situé le serveur distant, tracer le chemin emprunté et même fermer cette connection indésirable.
william
 
Messages: 2
Inscription: 08 Aoû 2012 10:12

Re: Faye tracker ?

Messagepar Hapax » 08 Aoû 2012 16:15

un outil est déjà installé chez tout le monde,pour çà...cmd et son pote :
Code: Tout sélectionner
netstat -a -n -o -b
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Faye tracker ?

Messagepar william » 08 Aoû 2012 18:28

exact, c'est un netstat graphique
william
 
Messages: 2
Inscription: 08 Aoû 2012 10:12

Re: Faye tracker ?

Messagepar nanotek » 11 Aoû 2012 21:30

Bonsoir Hapax,

Ayant grosse confiance en ton expertise, j'ai pris la liberté de t'adresser cette copie d'écran concernant netstat

Je suis personnellement dans l'incapacité d'interpréter les résultats.
Pourrais-tu me dire si tu y vois quelque chose d'anormal ?
http://cjoint.com/?BHlwD70R2j8
Merci
cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: Faye tracker ?

Messagepar Hapax » 12 Aoû 2012 18:07

nanotek a écrit:Ayant grosse confiance en ton expertise

salut nanotek
désolé,suis expert en rien du tout (globalement méfie toi des experts et fie toi plutôt à des informations croisées...conseil d'expert :lol: )...ceci dit ton début de capture ne mentionne que les connexions de ton système,notamment "svchost.exe" qui est comme l'hydre de Lerne...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Faye tracker ?

Messagepar nanotek » 12 Aoû 2012 18:28

Hello Hapax,

" l'expertise " de quelqu'un, ça veut dire que ce quelqu'un en connaît un bout, compte tenu de son expérience et du nombre de questions traitées. Pas forcément que c'est un "expert" étymologiquement.
Comment reconnaît-on ce dit "expert" étymologique ?
Il suffit de lui poser n'importe quelle question. S'il répond tout de go "c'est impossible", alors ...c'est un "expert" !
Trêve de plaisanterie : Tu m'as aidé récemment (sans le savoir et indirectement) à résoudre un Topic qui traînait depuis ...le mois de février 2012.
restauration-devenue-impossible-error-1722-t38574.html
29 juillet 2012 \ page 2 \ dernier post \ nanotek.

merci.
Cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités