Fenetre de barre d'outils - Back to Win 3.11 ???

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Fenetre de barre d'outils - Back to Win 3.11 ???

Messagepar FRK » 19 Jan 2005 08:23

Je cherche une commande me permettant d'ouvrir
une fenêtre de barre d'outils via un raccourci sur le bureau ?

Essayez... en ajoutant une nouvelle barre d'outils dans la barre des tâches de windows, et en la déplacant sur le bureau, ca devient une fenêtre, qui est nettement plus petite que celle d'un dossier.

Je cherche à afficher cette fenêtre uniquement pour créer un groupe de programmes, un peu comme dans la version de Win 3.11 :roll:

qui voit une solution ?
FRK
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 09 Jan 2004 18:10
Localisation: GE

Messagepar s-cube » 19 Jan 2005 10:09

Tu crée un nouveau dossier en cliquant dr sur le bureau. Ensuite tu crée des raccourcis dans ce dossier. Bon ce n'est pas une barre d'outils mais d'une même utilité qu'un groupe 3.11.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar FRK » 19 Jan 2005 19:33

Justement j'en ai une dizaine :
exemple : le dossier Vidéo contient les rac VirtualDUB, EasyDivX, et raccourci vers le dossier des vidéos...
idem pour Musique, Jeux, Travail (rac excel, word, rac dossier documents)

j'aimerais en ouvrir plusieurs en même temps sans que les fenêtres s'affichent dans la barre des tâches
et qu'elles restent ouvertes en redémarrant windows...

EXACTEMENT COMME LA BARRE QUICKLAUNCH EN MODE FENETRE... :fou

je me demandais donc si il y avait moyen d'ouvrir un dossier via explorer en ligne de commande, avec un paramètre du genre :

explorer /e,/root,c:\program files (a spécifier dans la cible d'un raccourci)

Ce qui a pour but d'ouvrir explorer dans le dossier program files et d'en définir la racine parent de la fenêtre ainsi ouverte..

MAIS QUE CES PARAMETRES SPECIFIENT LE GENRE DECOMPORTEMENT QUE DOIT AVOIR CETTE FENETRE...


Je continue à chercher, sil il y a une alternative à mon histoire je vous ferait signe...

a+
FRK
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 09 Jan 2004 18:10
Localisation: GE

Messagepar s-cube » 22 Jan 2005 10:14

Tes nouvelles explications sont très différentes des initiales! Ne pas confondre les signes (raccourcis, dossiers) et programmes chargés?
En fait veux-tu charger tes programmes à l'enclenchement.
En faisant: exécuter\ MSCONFIG\demarrer
Là tu trouve ts les programmes chargés à l'enclenchement.
C'est comme cela que tu veux faire?
Mais attention tu vas utiliser toute ta m vive à stocker des programmes que tu n'employe que l'un après l'autre ou pas du tout!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar FRK » 22 Jan 2005 11:41

Non, essaie dé créer une toolbar : prends l'icone poste de travail, avec le bouton gauche de la souris déplace-le sur le bord de l'écran...

Tu y est ? Maintenant tu prends la barre de petits points en haut à gauche et tu y déplace au milieu de l'écran... ca devient une fenêtre...

Dès lors tu peux étaindre ton PC et le redémarrer... cette fenêtre revient au démarrage, ca c'est une propriété spécifique à la toolbox...

Maintenant le problème est de savoir si c'est possible d'obtenir cette fenêtre en évitant de faire toutes ces manipulations, donc avec un raccourci sur le bureau, qui ouvrirait une fenêtre avec cette aspect spécial... tu me suis ?
FRK
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 09 Jan 2004 18:10
Localisation: GE

Messagepar j,b » 22 Jan 2005 11:55

bonjour

peut etre ça:Image
ToolBox peut être comparé à une sorte de dossier virtuel, dans lequel vous pouvez gérer tout type de liens. Il remplacera aisément la vingtaine de raccourcis présent sur votre bureau, le menu démarrer ou vos favoris.

Toolbox gère :
# tout type de fichiers (toutes extensions)
# les dossiers
# les raccourcis internet (http://, www, ftp://)
# les éxécutables windows présent dans votre dossier système (calc, cmd, regedit)
# le drag and drop de fichiers ou dossiers
# L'affichage de texte ou non pour les icônes de vos raccourcis, la taille des icônes, l'appartion des extensions ou non dans le texte et l'apparrition ou non d'info-bulles lors du passage de la souris
# la transparence, la mise au premier plan et le lancement au démarrage du programme

site:http://www.pym-corp.com/sections.php?op=viewarticle&artid=17

bon week-end :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 333
Inscription: 13 Juin 2004 17:16
Localisation: france-entre morrowind&Oblivion

Messagepar FRK » 22 Jan 2005 13:29

ah ouais... ca ressemble a ca

j'ai trouvé une alternative : http://www.TrueLaunchBar.com¨

Toolbox c'est pas si mal
mais c'est toujours pas ce que je recherche. C'est dommage qu'on puisse pas en lancer plusieurs... ou avoir une option ouvrir dans une autre fenêtre toolbox... :wink:

j'ai par contre pas réussi à mettre des séparateurs
FRK
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 09 Jan 2004 18:10
Localisation: GE

Messagepar Pym » 22 Jan 2005 21:03

Bonjour Franck.

Pour mette des séparateurs, va dans "Raccourcis --> Ajouter..."
Ensuite clique sur le bouton "Séparateur" de la nouvelle fenêtre, puis valide avec "OK".

Voilà ton séparateur est ajouté !

Pour modifier l'ordre de tes raccourcis et séparateurs, va dans "Raccourcis --> Gestion..."

J'espère t'avoir éclairé.

Merci d'utiliser ToolBox !
Image
Pym
 
Messages: 1
Inscription: 22 Jan 2005 20:59


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités