Fenêtre de chargement avant tout composant de Office 2007

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Fenêtre de chargement avant tout composant de Office 2007

Messagepar Rave » 20 Fév 2009 17:46

Bonjour,
Mon problème est très simple mais la solution est peut-être compliqué :

Je suis en possession de Microsoft Office Pro 2007 et mon ordi tourne sous du Vista... Avant je n'avais aucun soucis, mais malheureusement depuis que j'ai reformaté tout mon disque dur, lorsque je clique pour ouvrir Word, infopath une fenêtre de configuration se lance et puis plus rien! Access, excell, outlook, powerpoint lancent la fenêtre mais au final finissent par tout de même s'ouvrir...

De plus, j'ai constaté que lorsque je lance un autre programme "PhysProp" (un logiciel de données scientifiques) il me lance en boucle au moins 15 fois, sans s'arrêter, la configuration de microsoft office... Y aurait-il un rapport? Surtout que cela ne se produisait pas avant que je réinstalle Microsoft office (après reformatage)... Mais vu que je n'avais pas le logiciel avant mon reformatage je ne peux pas comparer :
Image
Lors de la désinstallation il ma demander si je voulais supprimer des fichiers qui pourrait être en commun avec un autre logiciel situé par hasard dans... microsoft share... Mais même après ça ne marche toujours pas... La même chose se produit avec Bit Che un logiciel de recherche pour .torrent :( Est-ce normal?

Quelqu'un pourrait-il m'aider...
En vous remerciant,
Cordialement Rave
Avatar de l’utilisateur
Rave
 
Messages: 27
Inscription: 10 Jan 2009 22:35
Localisation: Bruxelles, derrière un tube à essais

Re: Fenêtre de chargement avant tout composant de Office 2007

Messagepar gedeon1999 » 20 Fév 2009 18:20

Bonjour

Il faudrait peut-être bien désinstaller et réinstaller office 2007
http://support.microsoft.com/kb/928218/fr
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Fenêtre de chargement avant tout composant de Office 2007

Messagepar Rave » 21 Fév 2009 11:21

Malheureusement ça n'a rien résolu :(
Une fois sur deux il lance la config sans aboutir sur Word et une fois sur deux il me lance la configuration en entier et puis fini enfin par ouvrir word
Avatar de l’utilisateur
Rave
 
Messages: 27
Inscription: 10 Jan 2009 22:35
Localisation: Bruxelles, derrière un tube à essais

Re: Fenêtre de chargement avant tout composant de Office 2007

Messagepar Rave » 21 Fév 2009 20:07

Pourrait-il y avoir une relation entre le fait que deux autres logiciels (peut-être plus) n'ayant rien à voir avec Microsoft lancent la config de microsoft office 2007 en boucle avant de se lancer?
Une clefs défectueuse dans le registre??
Avatar de l’utilisateur
Rave
 
Messages: 27
Inscription: 10 Jan 2009 22:35
Localisation: Bruxelles, derrière un tube à essais

Re: Fenêtre de chargement avant tout composant de Office 2007

Messagepar gedeon1999 » 22 Fév 2009 08:38

Bonjour

Nettoyage de la registrie
Tu peux essayer un petit nettoyage de la registrie avec soit:
- Ccleaner
- Glary utilities

Windows installer Cleanup
Tu peux également essayer Windows intaller cleanup
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Fenêtre de chargement avant tout composant de Office 2007

Messagepar Hapax » 22 Fév 2009 09:28

salut
Ce problème est dû au choix de l'option 'Installer lors de la première utilisation' ou bien d'une mise à jour de Microsoft Office (par Windows Update par exemple).
Pour y remédier, il suffit d'insérer le disque de Microsoft Office correspondant à la version installée ou bien spécifier l'emplacement des fichiers sur le disque dur !
Une alternative consiste à cliquer sur Démarrer, Panneau de configuration, Ajouter/supprimer des programmes.
Sélectionner Microsoft office xp professionnal avec frontpage et cliquer sur modifier.Ensuite cliquer sur Continuer, sélectionner ajouter/supprimer des composants, puis suivant.
Ensuite les composants à installer apparaissent, cliquer simplement sur mise à jour.

source :CCM
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fenêtre de chargement avant tout composant de Office 2007

Messagepar Revjones » 22 Fév 2009 09:54

Rave a écrit:Pourrait-il y avoir une relation entre le fait que deux autres logiciels (peut-être plus) n'ayant rien à voir avec Microsoft lancent la config de microsoft office 2007 en boucle avant de se lancer?
Une clefs défectueuse dans le registre??


Ça peut être une clé supprimée par erreur par un nettoyeur (certains ne semblent pas "aimer" MS Office), ou un blocage de la modification de la base de registre par un logiciel de protection quelconque, oui.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Fenêtre de chargement avant tout composant de Office 2007

Messagepar Rave » 22 Fév 2009 11:42

Merci, d'essayer de m'aider Apax mais j'ai été voir sur CCM et ce n'est pas un des cas présenté sur leur forum que j'ai...
Moi ça s'ouvre au finish mais après qu'il lance à chaque fois la fenêtre de configuration...
Avatar de l’utilisateur
Rave
 
Messages: 27
Inscription: 10 Jan 2009 22:35
Localisation: Bruxelles, derrière un tube à essais

Re: Fenêtre de chargement avant tout composant de Office 2007

Messagepar Rave » 25 Fév 2009 20:33

Je crois les gars avoir trouvé où réside le problème, mais il va sérieusement falloir m'aider pcq je vous avoue que je déteste chipotter dans mon registre (étant pas très doué dans ce terra icognita)
Bon je vous explique ayant vu que mes pdf n'affiche plus que les icones et non plus un apercu miniature dans l'explorer je suis parti chercher comment le résoudre... La tache était censé être simple on me fournit un fichier .reg qu'il suffisait juste d'activer... Et là il me dit :
Image
Bon je me suis dit que j'allais le faire manuellement et en rentrant dans l'adresse indiqué... D'ailleurs j'y arrive même pas car il me dit que j'en ai pas les autorisations... Pas de soucis je sais comment modifié pour y accéder...
Mais en regardant de plus près y a plein de truc (dont des adresses adobe et Microsoft) qui n'ont pas d'autorisations ni pour moi, ni pour l'ADMINISTRATEUR ni même le SYSTEM!!
Auriez vous une idée de comment j'aurais pu merder ça et comment me réparer ça...

Merci, d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Rave
 
Messages: 27
Inscription: 10 Jan 2009 22:35
Localisation: Bruxelles, derrière un tube à essais

Re: Fenêtre de chargement avant tout composant de Office 2007

Messagepar gedeon1999 » 25 Fév 2009 21:07

Bonjour

Il faut faire regedit
Au niveau de la clé ou sous-clé à modifier:
Bouton droit
Autorisations
Paramètres avancées

Un exemple ici pour modifier les droits d'accès:
http://www.generation-nt.com/proteger-r ... 713-1.html

Avant cela, tu pourrais peut-être également réinstaller adobe reader ou un autre programme comme foxit reader par ex.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Fenêtre de chargement avant tout composant de Office 2007

Messagepar Rave » 25 Fév 2009 22:39

C'est bien ainsi que je procède mais rien n'y fait les sous clés n'hérite pas :(
Au pire des cas je le ramène demain chez le réparateur... J'avoue ne pas trop aimer chipoter dans le registre...
Faut savoir reconnaître ses limites avant de faire trop de conneries ;)
Avatar de l’utilisateur
Rave
 
Messages: 27
Inscription: 10 Jan 2009 22:35
Localisation: Bruxelles, derrière un tube à essais

Re: Fenêtre de chargement avant tout composant de Office 2007

Messagepar Libellulien » 26 Fév 2009 03:15

Hello,

Je crois que ce genre de problème dans les "µsoftware" est lié à la "légalitédelaversion" utilisée !
Sinon, si tu disposes un CD ou une version achetée, le probleme est solvable relativement facilement :

Essaye de réparer le programme par la procédure suivante, et si ça marche pas, désinstalle et reinstalle, ça devrait résoudre ton problème (dernier recours le formatage!):

1. Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis cliquez sur Options Word.
2. Cliquez sur Ressources.
3. Cliquez sur Diagnostiquer, sur Continuer, puis sur Démarrer les diagnostics.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités